Seevisit Guide de voyage CARTE
manoir-de-kerazan-presentation
manoir-de-kerazan-presentation
manoir-de-kerazan-presentation
manoir-de-kerazan-presentation
manoir-de-kerazan-presentation
manoir-de-kerazan-presentation

Manoir de Kerazan

Et sa grande collection Alfred Beau, peintre breton du 19e siècle.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Manoir de Kerazan] Situé dans un vaste parc planté de grands arbres, ce château fut édifié au 16e siècle sur les bases d'un ancien château du 15e siècle.

Lors de la Révolution Française, le château fut confisqué à son propriétaire par l'État puis revendu au plus offrant. Au fil du temps, le château passa entre les mains de différentes familles. Au 18e siècle, il devint la propriété de la célèbre famille Astor, une famille anglo-américaine d'origine allemande ayant amassé une fortune considérable dans la finance.

L'occupant le plus célèbre du château fut ainsi Joseph Astor, ancien maire de Quimper. Le château fut légué en 1918 à l'Institut de France, institut dédié à la connaissance créé en 1795.

Lors de votre visite du château, vous pourrez notamment voir la décoration luxueuse mise en place pour cette riche famille: panneaux peints, boiseries de style Louis XV, céramiques et autres peintures ayant trait à la Bretagne, notamment des œuvres d'Alfred Beau, peintre breton du 19e siècle.


TEXTE: ©Seevisit Pierre Vendres PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Manoir de Kerazan ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Manoir de Kerazan ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Manoir de Kerazan) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire