Seevisit Guide de voyage
espana/malaga/plaza-de-la-constitucion
espana/malaga/plaza-de-la-constitucion
espana/malaga/plaza-de-la-constitucion
espana/malaga/plaza-de-la-constitucion
espana/malaga/plaza-de-la-constitucion
espana/malaga/plaza-de-la-constitucion

Málaga / Plaza de la Constitución

(13) Le nom de cette grande place centrale (la plus connue de Malaga) rend hommage à la nouvelle constitution que l'Espagne adopta en 1978 après 38 ans de dictature (de 1939 à 1977).


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Place de la Constitution] Sur le sol de la place (à l'est), vous trouverez d'ailleurs des plaques de métal reproduisant quelques unes de journaux d'époque saluant la victoire du référendum concernant nouvelle constitution (photo 2).

À proximité, se trouve un passage (Pasaje de Chinitas) (photo 3) au fond duquel se trouvait un célèbre café (Café de Chinitas) dans lequel beaucoup d'intellectuels (par exemple, le poète Federico Garcia Lorca) aimaient se retrouver pour boire et refaire le monde. Considéré comme un repère de communistes anarchistes, le café dût fermer definitivement ses portes en 1937 lors de la Guerre Civile Espagnole. Ce café nous rapelle que jusqu'alors, Malaga etait surnommée "Malaga la rouge".


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Plaza de la Constitución ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile (2024/04/24) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Plaza de la Constitución ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Plaza de la Constitución) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire