Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
malaga-presentation

Málaga

Capitale de la Costa del Sol.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Malaga] Si avec une agglomération d'un million d'habitants Malaga compte parmi les six plus grandes villes d'Espagne, elle est surtout la grande capitale de la Costa del Sol, 150 km de littoral entre Grenade à l'est et Cadix à l'ouest. Malaga fut fondée au 7e siècle avant JC par les Phéniciens puis fut occupée par les Romains, les Wisigoths (6e siècle), les Maures (8e siècle)... Ce n'est qu'au 15e siècle qu'elle fut reconquise par les Catholiques. De nombreux monuments témoignent de ces dominations successives. Notamment le grand théâtre romain, l'Alcazaba (grande forteresse arabe) ou encore la basilique fondée au 15e siècle par les rois Catholiques... Disposant d'un grand aéroport et d'un grand port de croisière, la ville était jusque dans les années 2000 surtout une porte d'entrée des nombreuses stations balnéaires de la Costa del Sol, mais aujourd'hui, Malaga est une ville touristique à part entière. Bénéficiant d'un climat doux, la ville est vivante toute l'année, même en hiver lorsque les stations balnéaires se vident. Se déployant au cœur des anciens remparts dans un carré d'environ 1,5 km de côté, le centre de Málaga compte parmi les plus grands centres historiques piétonniers au monde. Il vous accueille avec ses places ensoleillées, ses promenades, ses ruelles étroites, ses commerces et ses innombrables terrasses de cafés et restaurants... La ville peut aussi s'enorgueillir de posséder deux musées dédiés à Picasso, natif de Malaga.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Málaga ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Málaga) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Málaga ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Málaga. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Catedral de la Encarnación) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit 1 (Museo Picasso) et le parking à proximité. • Trois circuits à pied (en rouge) proposés.

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING