MAJORQUE. La plus grande île d'Espagne.
7

MAJORQUE. La plus grande île d'Espagne.

(Mallorca) [Région touristique] Majorque est la plus grande île d'Espagne et, avec 900.000 habitants, la plus peuplée des îles Baléares. Avec 10 millions de visiteurs par an, c'est également l'île la plus visitée d'Europe. Revers de la médaille, Majorque souffre parfois d'une mauvaise réputation d'île à touristes... de masse! Avec ses stations balnéaires qui s’étalent à perte de vue, comme par exemple Port Alcúdia au nord-est, en pleine saison Majorque a de quoi séduire ceux pour qui vacances riment surtout avec animations, plage, soleil et cocktails. Attention, dans ces grandes stations, d'octobre à mars, la plupart des hôtels et restaurants sont fermés, et tout semble triste. Hors saison, on vous conseille plutôt des stations plus authentiques, comme par exemple la magnifique Port de Sóller au nord-ouest. Mais soyons clairs, pour connaître Majorque il faut bouger, et pas uniquement pendant l'aquagym! Achetez des excursions ou louer une voiture. Sinon louez un vélo, mais les montagnes et les nombreux cyclistes qui viennent à Majorque pour s'entraîner risquent de doucher votre motivation. Ces montagnes, il faut les voir! Situés au nord de l'île, les sommets de la sera de Tramuntana et les falaises du cap de Formentor devraient fort vous plaire. Visitez également les nombreux villages médiévaux de l'arrière-pays. Comme par exemple Sineu, Artà ou Polentia. Si vous séjournez dans la grande station de Port d'Alcúdia, sachez que Polentia est à moins de deux kilomètres. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre en vélo!

CLASSEMENT DES SITES

Les sites sont triés selon le nombre d’étoiles.
7

PALMA DE MAJORQUE. Capitale des Baléares.

(Palma de Mallorca) Avec une population de 600.000 habitants, Palma de Majorque, ou tout simplement Palma, est la capitale de Majorque, la plus grande île de l'archipel des Baléares. Palma a été fondée par les Romains et a été détruite par les Vandales... Puis, au 8e siècle, comme une bonne partie de l'Espagne, elle tombe aux mains des Arabes, qui la font devenir capitale de l'île et la développent considérablement. De cette époque, la ville conserve de trop rares vestiges. Par exemple ses bains arabes, mais surtout son superbe Almudaina, un ancien château musulman devenu palais royal. Après la Reconquista par les Chrétiens, au 15e siècle, la ville connaît des périodes d’extension et de récession. Elle devient un grand port de commerce mais fait face à des révoltes, des luttes de pouvoir et de grandes épidémies... Aujourd'hui, les épidémies sont loin de nous (on l'espère tout du moins!) et la ville nous offre sa splendeur. Comme un pied de nez aux Musulmans, les Chrétiens ont construit leur grande cathédrale juste à côté de l'Almudaina, l'ancien château arabe. On pourrait d'ailleurs presque confondre les deux édifices! Palma est une ville jeune, active et très agréable à visiter. Ses nombreuses places et grandes rues commerçantes agrémenteront agréablement votre parcours Seevisit de découverte de la ville (on l'espère tout du moins!).
0 km de Majorque
5

MA 10. Et sa corniche fantastique.

[région touristique] Sur 112 km, la route MA 10 longe les côtes de Majorque au nord-ouest. Serpentant entre les pins, c'est surtout la partie sud qui est la plus impressionnante, entre Andratx et Port de Sóller, car la route est construite sur une corniche qui borde les falaises et offre des points de vue aussi ravissants qu'impressionnants. À moins que seule la route et ses points de vue ne vous intéressent, prévoyez deux jours pour tout voir. Arrêtez-vous par exemple au mirador Ricardo Roca (avec sa vue plongeante sur de petites criques), à Estellencs (petit village), à Banyalbufar (village bijou), à la Granja (ancienne ferme seigneuriale), à la chartreuse de Valldemossa, à Son Marroig (ancien manoir et vue plongeante sur l'océan), à Deià (petit village) et terminez en beauté avec Port de Sóller (ravissante et authentique station balnéaire).
18 km au nord-ouest de Majorque
5

PORT DE SÓLLER. Très belle station balnéaire "des Alpes suisses"!

Attention, comme un peu partout sur l'île, ne confondez pas la ville (Sóller) et son port (ici Port de Sóller). Depuis 1913, un ravissant tramway historique (Tranvia de Sóller) relie d'ailleurs les deux, mais ce qu'il ne faut surtout pas rater c'est le port. Port de Sóller compte aujourd'hui près de 3.000 habitants. Avec ses ravissants yachts, sa grande baie fermée comme un lac entourée de montagnes aux sommets blancs, pour un peu on se croirait dans les Alpes suisses! Absolument ravissant! Situé plein ouest, la station bénéficie de la luminosité magnifique du soleil couchant, le moment idéal pour parcourir sa longue promenade et profiter de l'ambiance de ses cafés et restaurants aux façades si jolies. Si vous visitez Majorque hors saison, ce petit coin de paradis, animé toute l'année, a tout du lieu idéal.
26 km au nord de Majorque
4

ALCÚDIA. Ancienne ville romaine.

Alcúdia est une cité très ancienne puisqu'elle fut fondée par les Romains au 2e siècle avant J.C. Il est d'ailleurs possible de visiter les ruines de cette cité. Alcúdia a de tout temps gardé l'accès à une péninsule qui s'avance sur la mer sur 15 km à l'est. Pour une meilleure défense, au 14e siècle, Alcúdia fut fortifiée par d'épaisses murailles qui ont traversé les siècles. Avec l'augmentation de la population (20.000 habitants aujourd'hui), il y a bien longtemps que la ville est sortie de ses remparts. Pour votre visite, nous vous proposons au contraire d'y entrer. À l'abri de ses remparts, le centre-ville est ravissant. Profitez de ses jolies placettes et rues commerçantes. Profitez de son chemin de ronde sur les remparts... Le dimanche est le grand jour de marché, si vous aimez l'animation, c'est donc le meilleur jour pour visiter Alcúdia.
51 km au nord-est de Majorque
4

BANYALBUFAR. Village bijou.

Banyalbufar est un petit village de près de 2.000 habitants. Bordé à l'est par la forêt Tramuntana, qui s'étend du nord au sud sur 60 km, bordé à l'ouest par la mer, Banyalbufar est l'un de ces petits bijoux de Majorque qu'il ne faut pas rater. Ses terrasses cultivées offrent au village un sublime écrin. Le village possède une jolie petite église ainsi qu'une ancienne maison seigneuriale reconvertie en hôtel-restaurant. Une petite plage vous permettra de se baigner, sauf si les algues vous volent la place!
18 km au nord-ouest de Majorque
4

CALA RADJADA. Station balnéaire authentique.

Cette petite station d’environ 3.000 habitants, occupe la partie sud d'une petite péninsule dépendant de Capdepera, à l'ouest. Sa baie accueille un petit port de pêche et de plaisance. Jusque dans les années 1960, Cala Radjada n'était d'ailleurs qu'un port côtier. Ce sont les touristes allemands qui ont mis la station à la mode et qui ont "transformé" ce petit port en véritable station balnéaire. Avec son château perché, son élégante promenade, ses cafés et ses restaurants, Cala Radjada est douce et charmante. Le soir, lorsque les couleurs deviennent plus chatoyantes, la station ressemblerait presque à un coin de paradis. On espère que le paradis est au moins aussi bien! La petite péninsule sur laquelle se trouve Cala Radjada abrite de nombreuses plages (classées drapeau bleu) et criques ravissantes. Mi-juin, la station organise le Rock & Tapas Festival.
72 km à l'est de Majorque
4

CAPDEPERA. Et sa forteresse.

Capdepera est une ville qui compte environ 13.000 habitants, et qui englobe à l'est les ravissantes stations de Cala Agulla et Cala Radjada. Mais ici on parle de la vieille ville. Elle a été fondée au 14e siècle et, de son passé, elle garde cette imposante forteresse que l'on aperçoit de loin et qui donne à la ville cet aspect si oriental. La forteresse culmine à 159 mètres sur le mont Puia qu'elle ceinture totalement. Le Castel ne protège plus aujourd'hui qu'une chapelle (Notre-Dame de l’Espérance) ainsi qu'une tour de guet et l'ancienne maison du gouverneur. Chaque troisième week-end de mai, le castel accueille un festival dédié au Moyen-Âge, avec animations, concerts et pièces de théâtre. Plus bas, en ville, l'église Saint Barthélémy (Sant Bartomeu) est dédiée au saint patron de la ville. À dix km au sud, avec son plan carré, La Tour de Canyamel, d’origine musulmane, constitue une autre curiosité à découvrir.
69 km à l'est de Majorque
4

COVES DELS DRAC. Le plus grand lac souterrain au monde.

Après avoir marché dans les grottes pendant quelques centaines de mètres, vous atteindrez le grand lac Martel. Mesurant 177 m de long et 40 m de large, c'est le plus grand lac souterrain au monde. Il rend ces grottes uniques. Dans l'obscurité de la grotte, vous assisterez à un petit concert de musique classique. Les musiciens sont installés sur une grande barque qui traverse le lac majestueusement et qui illumine la surface de l'eau et les parois de la grotte. Le spectacle est ravissant. Ensuite, vous aurez le choix de sortir de la grotte à pied ou en traversant le lac en barque.
59 km à l'est de Majorque
4

ELS CALDERERS DE SANT JOAN. Ferme seigneuriale.

Cette demeure est une ancienne ferme (finca) seigneuriale datant du 19e siècle. Les jardins aux abords de la demeure sont ravissants. Pendant une petite heure, vous visiterez une quinzaine de pièces joliment meublées et décorées qui vous transporteront dans le temps. Lors de la visite des caves vous pourrez même déguster le vin local, un vin cuit ressemblant au Porto et au Martini rouge. La visite se termine par la cuisine paysanne et une dégustation de soubressade, saucisson typique des îles Baléares.
36 km à l'est de Majorque
4

LA GRANJA. Ancienne ferme seigneuriale.

Située dans un jardin luxuriant au cœur de la forêt de Tramatana, la Granja de Esporles, est aujourd'hui un musée présentant l'histoire et les traditions de Majorque. Mais c'est surtout un lieu magique prisé pour les mariages et les séminaires d'entreprises. À l'origine, c'était une ravissante demeure seigneuriale datant du 17e siècle. Un parcours fléché vous permettra de rencontrer les animaux de la ferme (lapins, ânes, chevaux, chèvres, moutons, dindes, cochons noirs...) et de découvrir les anciens métiers de la ferme, avec des démonstrations en direct. Vous verrez également les autres activités de la ferme, telles qu'une teinturerie, une cuisine à confitures et un moulin à huile. Avec leur grande variété d'arbres et de fleurs, les jardins du domaine sont ravissants. Leurs fontaines et cascades rappellent agréablement le passé du lieu. Car il y avait autrefois ici jusqu'à onze moulins à eaux. Pour faire une pause en fin de visite, la Granja dispose d'un restaurant et d'une cafétéria. À moins que vous ne préfériez vous prélasser dans les hamacs...
14 km au nord-ouest de Majorque
4

MIRADOR DES COLOMER. Panorama sur le cap de Formentor.

De Palma à Alcúdia, la côte nord-ouest de l'île est un immanquable de Majorque. Le mirador des Colomer vous permettra d'en apprécier toute sa beauté. Une succession d'escaliers vous permet d'atteindre un point de vue spectaculaire sur la côte déchiquetée. Ses roches, partiellement couvertes par la forêt, tombent à pic dans la mer profonde aux eaux turquoise. Ravissant!
57 km au nord-est de Majorque
3

ALGAIDA. Et son monastère de Cura.

Algaida compte près de 6.000 habitants. En arabe, Algaida signifiait "la base". Si vous parlez un peu espagnol et un peu arabe, remarquez au passage que l’article arabe "al" a donné "el" en espagnol. Pourquoi "la base"? Probablement parce que la ville se trouve à la base de six petites montagnes dont, la plus haute et la plus célèbre, Puig de Randa, culmine à 543 mètres. Sur cette montagne se trouve un ravissant monastère franciscain. De là-haut, vous aurez une vue ravissante sur les cinq autres collines et la région! Au loin à l'ouest vous apercevez Palma, la capitale, tandis qu'au nord se dessine le cap de Formentor. Il est possible de visiter l'église, datant du 17e siècle, ainsi qu'un petit musée.
21 km à l'est de Majorque
3

ARTÀ. Et sa forteresse de San Salvador.

La ville d'Artà compte 7.000 habitants. On aperçoit de loin la butte rocheuse sur laquelle sa forteresse Sant Salvador est construite. Aujourd'hui catholique, c'est en fait une ancienne forteresse musulmane datant du 10e siècle, du temps où les Arabes occupaient l'Espagne et ses îles. Vous descendrez ensuite en ville pour profiter de son agréable rue Ciutat, de ses boutiques, de ses cafés et restaurants.
62 km à l'est de Majorque
3

CALA AGULLA. Sa baie, sa plage et sa pinède

Cette petite station balnéaire d'environ 3.000 habitants occupe la partie nord d'une petite péninsule rattachée à la ville de Capdepera à deux kilomètres dans les terres à l'ouest. Cala Agulla est réputée pour sa baie et sa pinède classée en "zone naturelle". Son immense plage de sable fin, bordée de rochers, est l'une des plus belles de Majorque. Comme elle a l'autre avantage d'être grande et de pouvoir accueillir beaucoup de monde, elle est très fréquentée en été.
72 km à l'est de Majorque
3

COVES DELS HAMS. Et leurs harpons transparants.

Ces grottes se sont formées il y a dix millions d'années. Il y a donc peu de temps si l'on compare aux cinq milliards d'années de la Terre! Les grottes ont été découvertes en 1905 alors que l'on cherchait de l'onyx. Comme les grottes Dels Drac plus connues, situées à 2 km au sud-est, elles possèdent un ravissant lac, mais sont un peu moins grandes. En revanche, leur grande particularité réside dans leurs grandes stalactites transparentes en forme de harpons mises en valeur par un bel éclairage. "Hams" signifie d’ailleurs "harpons" en catalan.
58 km à l'est de Majorque
3

FORMENTOR. Son phare et son panorama.

Le phare de Fomentor se trouve sur le cap de Formentor qui occupe la pointe nord de Majorque. Sa construction date de 1863. Il mesure 22 mètres de haut et est construit sur un promontoire situé à 180 mètres au dessus de la mer. À l'origine, la lampe du phare fonctionnait à l'huile d'olive avant que le phare soit électrifié en 1972, lui permettant d'être aujourd'hui visible des marins à plus de 40 km. Au pied du phare, l'ancienne maison de gardiennage accueille un restaurant-snack sans prétention qui vous permettra de faire une halte bienvenue avant de reprendre la longue route. Surtout si vous êtes à vélo!
65 km au nord-est de Majorque
3

MANACOR.

Avec une populatin d'environ 40.000 habitants, Manacor compte parmi les grandes villes de Majorque. Peu de touristes s'y rendent car il y a bien d'autres choses à découvrir avant. La ville est surtout connue pour son industrie de la "perles de Majorque". Inventées au 19e siècle, fabriquées avec des petites billes de verre couvertes de nacre d'écailles de poisson, ces perles imitent admirablement les véritables perles.
48 km à l'est de Majorque
3

POLLENÇA. Son couvent et son festival de musique classique.

Il ne faut pas confondre Pollença, ville de 16.000 habitants, avec Port de Pollença, son port situé à 8 km au nord-est, ou encore avec Polentia, ruines d'une cité romaine situées à Alcúdia à 15 km au sud-est. La jolie cité de Pollença accueille un grand nombre de galeries d'art car depuis le 20e siècle elle est très appréciée des artistes et des personnalités, tels qu'Agatha Christie, Peter Ustinov ou encore Winston Churchill. Il faut dire qu'autour de la Plaza Major, il est bien agréable de se balader dans ses petites rues au charme d'autrefois. L'une des attractions principales de Pollença est son couvent de Santo Domingo datant du 16e siècle, abritant aujourd'hui le musée municipal. Ne ratez pas le cloitre. Depuis 1961, chaque année en août, c'est dans ce cloitre qu'ont lieu les principales représentations liées au festival international de musique classique. Pollença étant membre de l'Association européenne des festivals, vous avez la garantie de spectacles de qualité mêlant meilleurs orchestres, solistes, chœurs et chanteurs d’opéra. Pour les plus sportifs, montez les 365 marches du calvaire, ce long escalier de pierre menant au sommet du Puig de Calvari. De la haut, au nord-est, vous apercevrez le pont Romà, seul pont vestige de l'occupation romaine.
47 km au nord-est de Majorque
3

PORT D'ALCÚDIA. La grande station balnéaire de Majorque.

Port d'Alcúdia compte parmi les grandes stations balnéaires de Majorque. Logée dans une grande baie faisant face aux montagnes, Port d'Alcúdia bénéficie d'un cadre ravissant. Mais ne cherchez ici rien de vraiment authentique. Le petit port de pêche a depuis les années 1970 cédé la place à une immense station balnéaire égrenant hôtels, clubs, bars, restaurants et magasins sans charme véritable. Pourtant, la station bouillonne de vie en saison. Car avec sa longue plage de sable fin et ses nombreux touristes, Port d'Alcúdia est malgré tout un lieu idéal pour faire des connaissances ou passer des vacances très "plage" en famille. Situé au sud de la ville, juste avant le lac, le Bellevue Club occupe 15 hectares à lui seul, soit en gros 15 terrains de foot. Avec ses 1.500 chambres et ses 18 piscines, il a de quoi loger et divertir du monde! Cependant, à moins d'aimer les ambiances de fin du monde, fuyez la station hors saison, car la plupart des activités (magasins, hôtels, restaurants) sont fermées.
51 km au nord-est de Majorque
3

SA CALOBRA. Et son canyon du bout du monde.

Pour vous rendre à Sa Calobra, il faudra emprunter la seule route qui y mène et qui ne mène d'ailleurs qu'ici, dans ce lieu-dit du bout du monde. Si pour vous route en lacet et ravins vertigineux font partie du plaisir, pas de doute, vous êtes fait pour Sa Calobra. Dans le cas contraire, vous pourriez penser qu'il ne vaut pas le voyage. Sur place, trois activités s'offrent à vous: Les restaurants logés le long d'une sorte de petit port avec d'anciennes maisons de pêcheurs et un ponton. Ensuite, après avoir emprunté deux longs tunnels piétons, vous arriverez dans un canyon creusé par une ancienne rivière et donnant sur la mer. La plage qui ferme le canyon est, dit-on, l'une des plus belles de l'île, à condition d'aimer les petites plages et les galets, mais il est vrai que le cadre est magnifique.
34 km au nord-est de Majorque
3

SANTUARI DE SANT SALVADOR.

(Sanctuaire de Saint-Sauveur) Majorque compte plusieurs sanctuaires et monastères battis en hauteur. Perché sur son roc à 500 mètres au dessus de la plaine, le Santuari de San Salvador est l'un d'entre eux. C'est le deuxième lieu de pèlerinage le plus important de l'île après le Santuari de Lluc. La route est certes un peu compliquée pour y parvenir, mais ensuite vous bénéficierez d'un ravissant point de vue jusqu'à la mer.
48 km à l'est de Majorque
3

SINEU. Le petit village et son marché du mercredi.

Ce petit village de près de 4.000 habitants a été fondé par Jacques II. Sa sublime église Santa Maria, que l'on aperçoit de loin, date du 15e siècle. À ne pas rater, surtout le soir lorsqu'elle s'illumine. Avec ses petites rues piétonnes, ses places charmantes, ses cafés et ses restaurants, le soir venu, Sineu est à la fête. Mais ce n'est rien en comparaison des jours de marché (mercat). Chaque mercredi matin on vient de loin pour profiter de ses étals et de ses produits régionaux et artisanaux. À l'est de la grande place, avec ses poules, ses lapins et ses brebis, la partie réservée à la vente d'animaux (animals) devrait enchanter les enfants.
32 km à l'est de Majorque
3

VALLDEMOSSA. Sa chartreuse et son festival dédié à la musique de Chopin.

Cette chartreuse (Cartoixa) se trouve au cœur du village de Valldemossa, comptant 2.000 habitants. C'est un ancien monastère construit au 14e siècle et remanié au 18e siècle dans un style néoclassique. C'est aujourd'hui l'un des sites les plus célèbres de Majorque. La chartreuse est devenue célèbre suite à la venue de George Sand et de Frédéric Chopin en 1838. À ne pas manquer, la ravissante pharmacie du 18e siècle située près du cloitre. Un petit musée présente une collection de bois gravés pour la xylographie. Ce procédé consiste à graver des planches de bois qui seront ensuite utilisées comme "tampon" pour imprimer des images ou des textes en grand nombre. Chaque année au mois d'août, un festival dédié à Chopin a lieu dans le cloitre. De grands pianistes viennent y interpréter ses œuvres. Parmi les œuvres les plus connues de Chopin, on compte Tristesse (cliquez sur la photo) ou encore la Marche funèbre.
16 km au nord de Majorque
2

ANDRATX. Et son grand centre d'art contemporain.

Andratx est une ville très ancienne puisqu'on a retrouvé des traces de peuplement datant de l'âge du bronze, soit plus de 1.000 ans avant J.C. Comme toute l'île de Majorque, Andratx a subi toutes les invasions: grecques, phéniciennes, romaines, vandales, byzantines, musulmanes et catalanes... Et aujourd'hui anglaises et allemandes :-) La population d'Andratx est de 11.000 habitants dont, dit-on, 4.000 Allemands et Anglais qui y vivent à l'année! Ils sont d'ailleurs plutôt à Port d'Andratx, au sud, qui fait partie de la commune. Pour autant, Andratx n'est pas la ville la plus touristique de l'île. Ses principaux points d'intérêts historiques se trouvent dans le vieux centre-ville. Visitez par exemple le ravissant château de Son Mas, aujourd'hui devenu mairie, ou l'église Santa Maria d'Andratx, datant du 13e siècle. Enfin, en dehors du centre, un lieu qui devrait ravir les passionnés d'art contemporain: Fondé en 2001, le CCA (Centro Cultural de Andratx) est le plus grand centre d'art contemporain de Majorque, et l'un des plus grands d'Europe! Il expose les œuvres sur près de 4.000 m2. Il comporte une salle d'expositions temporaires, une galerie d'art, des studios pour "loger" les artistes (un mois gratuit sur candidature) ainsi qu'un joli café-restaurant.
20 km à l'ouest de Majorque
2

CALÓ DES MORO. La plage cachée.

La plage de Calo des Moro compte parmi les plus belles plages de Majorque. Abritée entre de gros rochers, la baie est magnifique. Mais ce qui la distingue surtout des autres plages c'est sa difficulté d'accès. Dès que vous aurez quitté la route, vous aurez le choix entre plusieurs chemins pour atteindre la plage. Pourtant, dès le matin il y a déjà beaucoup de touristes, car la plage est victime de son succès. En pleine saison vous aurez des difficultés à vous garer.
50 km au sud-est de Majorque
2

PLATJA DE MURO. La très grande plage de Majorque.

(Playa de Muro) La plage de Muro est une jolie plage de sable fin se trouvant au sud de la grande station balnéaire de Port d'Alcúdia. Considérée comme l'une des plus belles plages de Majorque, la plage de Muro impressionne par sa taille! Faisant face aux montagnes du nord et située dans une immense baie, la plage s'étend sur plusieurs kilomètres. Idéal si vous aimez les promenades les pieds dans l'eau. La plage est si longue que même en pleine saison elle reste relativement calme. La plage est surveillée, c'est donc le lieu idéal pour les familles. Quelques plagistes proposent transats et parasols. À peu près au centre de la plage, une ravissante jetée vous permettra d'observer la mer et ses poissions, en gardant cette fois-ci les pieds au sec. Au nord de la jetée, la plage est adossée à la station, vous ne serez donc pas bien loin des hôtels et des commerces. Jusqu'à la station de Can Picafort, la partie sud de la plage est plus sauvage car elle est adossée à une vaste zone marécageuse, le parc naturel protégé d'Albufera.
49 km au nord-est de Majorque
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
ESPAGNE. Playa, fiesta et sangria. [Pays] (España) L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L’après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l’Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l’Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!
206 km au nord de Majorque
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
6 MINORQUE. L'île nature des Baléares. (Minorca) [Région touristique] Par sa taille et sa population (93.000 habitants), Minorque est le seconde île des Baléares. Par rapport à sa grande sœur Majorque, île la plus visitée d'Europe, Minorque a pu conserver son authenticité et son aspect sauvage. Depuis 1993, Minorque est d'ailleurs classée "réserve mondiale de biosphère" par l'Unesco. Avec ses terres et sables rouges, ses murets de pierre sèche, ses falaises escarpées (au nord), ses petites criques aux eau turquoise et transparentes (au sud), Minorque a de quoi séduire. Sans compter ses deux ravissantes plus grandes villes: Maó, la capitale à l'est, ou encore la ravissante Ciutadella à l'ouest.
143 km à l'est de Majorque
8 LANZAROTE. Île martienne paradisiaque. [Région touristique] Avec 150.000 habitants, Lanzarote est la troisième des huit îles que comptent les Canaries. Mais en termes d'intérêt, c'est sans doute la première. L'île possède de nombreux sites d'exception, notamment tous les sites où César Manrique, artiste local de génie, a laissé sa majestueuse patte, audacieuse et naturelle à la fois. À découvrir absolument! D'origine volcanique, l'île mêle majestueusement le bleu du ciel et de l'océan, le blanc des maisons, le vert des volets, des cactus et des palmiers, et l'indispensable noir de la roche volcanique. Venir aux Canaries, c'est raccourcir de 6 mois son voyage vers Mars! À l'ouest, près d'un quart de l'île est couvert de lave et de cendre, comme dans un décor martien de cratères et de volcans... Assurément à ne pas manquer! Et si sur Mars, il vous faut du soleil et de la sangria, pas de panique. Lanzarote dispose de trois grandes stations balnéaires qui grouillent de vie toute l'année, même en hiver. Malgré ses 300 volcans, qui peuvent entrer à tout moment en éruption, Lanzarote est le lieu paradisiaque pour passer ses vacances!
1896 km au sud-ouest de Majorque
8 TENERIFE. La plus grande île des Canaries. [Région touristique] Comptant près de 900.000 habitants, Ténérife est l'île la plus peuplée des îles Canaries. Sa capitale Santa Cruz de Tenerife (200.000 habitants) est agréable mais bien d'autres surprises vous attendent à Tenerife. Car ce qui distingue Tenerife des autres îles, c'est son incroyable diversité: Des côtes douces ou escarpées, des grandes stations balnéaires, des villages ravissants, et surtout un montagne! Traversée (du sud-ouest au nord-ouest) par une longue chaîne montagneuse, Tenerife dispose de trois grands parcs naturels. Le plus connu, au centre de l'île est le parc du volcan Teide qui culmine à 3.718 mètres. À lui seul il justifie le voyage, à moins que vous ne soyez venus que pour le soleil et la mer. C'est au sud-ouest de l'île que vous trouverez les plus les grandes stations balnéaires de Tenerife, comme par exemple Los Cristianos et Los Gigantes. Créées dans les années 1960, elles sont plaisantes quoiqu'un un peu trop bétonnées. Tenerife abrite également trois anciennes cités coloniales à ne pas manquer. San Cristóbal de La Laguna, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, La Orotava, construite à flanc de montagne, ou encore Garachico, ravissant petit port de pêche.
2130 km au sud-ouest de Majorque
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si sous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attraction, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Faire du tourisme à Majorque, en Espagne et visiter la Majorque en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end? Seevisit.fr vous propose un plan de Majorque et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir à Majorque et autour de Majorque. Cette visite guidée gratuite de Majorque vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet de Majorque (voir la carte de Majorque). See Visit vous propose également les points d’intérêts près de Majorque. Avec les photos de Majorque, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument à Majorque. Pour plus d’information, si vous restez 24h ou 48h et que vous souhaitez découvrir les alentours, vous trouverez des informations à l’office de tourisme.


210 visites sur cette page. 116.538 visites sur les pages seevisit