Seevisit Guide de voyage
mafra-presentation

MAFRA

La fantaisie du roi.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Mafra] Cette ville de 80·000 habitants est surtout connue pour son fantastique Palais de Mafra, fantaisie du roi Jean V. Édifié au 18e siècle avec l'or du Brésil, le Palais de Mafra compte parmi les grandes résidences royales européennes, comme par exemple le Château de Versailles en France ou le Château de Schönbrunn en Autriche. On doit peut-être l'existence du palais à la reine, Anne d'Autriche, qui exhaussa le vœu du roi en lui donnant un fils. L'ensemble compte un palais, une basilique, un couvent et 1·200 pièces. Utilisant massivement le marbre de Carrare, son architecture mêle le baroque et le néo-classique. Par sa taille et la richesse de son architecture, le palais rivalise avec la résidence du Pape, une façon pour le roi de montrer sa puissance.

Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

MAFRA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

MAFRA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Mafra) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

mafra-presentation