carte distances explorer
Louvain.

LOUVAIN. Ville universitaire flamande.

6 etoile     Vaut de parcourir 300 km
[Leuven] Située en région flamande, Louvain est un bel exemple de ville flamande. Ses 200.000 habitants (agglomération) y parlent donc essentiellement néerlandais. Sauf peut-être dans sa célèbre université, catholique et francophone. Louvain est la grande ville universitaire belge. Près de la moitié de la population est composée d'étudiants. Est-ce pour cela que Louvain est également capitale belge de la bière? On ne sait pas mais on vous le rappelle l'excès d'alcool est nuisible pour les études et les... visites. Surtout que Louvain a beaucoup à vous offrir. On aime son architecture régulière, on aime les cafés de sa grand place Oude Markt, on aime son quartier de la gare et son architecture ultra moderne, on aime le charme paisible de sa rivière Dyle, on aime son ravissant hôtel de ville, véritable emblème de la ville...
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pixabay
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site (pas de parking référencé). • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Louvain / mairie [stadhuis].
0,0 km de: Louvain / mairie
itinéraire
PALMA SPEAK. Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Photo: ©Seevisit Palma Speak
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
BELGIQUE. Le plat pays. [Belgique] /Pays/ La Belgique est un pays de plat et de polders, en partie inondable. Pourtant, au cours des siècles, ce pays a fait l'objet de toutes les convoitises! Parfois flamand, bourguignon, espagnol, autrichien ou français... Mais finalement la Belgique est devenue indépendante en 1930 et européenne en 1951! Si pour vous, la Belgique ce n'est que des frites, des gaufres, du chocolat et des blagues, et si vous ne comprenez rien à son histoire, jetez un coup d'œil à son histoire sur cette page. En une minute, vous allez tout comprendre de cet extraordinaire pays qui, avec ses deux langues et ses deux cultures, nous déroute toujours un peu.
25 km à l'ouest de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
8 etoileBRUXELLES. Capitale de l'Union. [Bruxelles] Si Bruxelles vous évoque une ville bureaucratique et triste, vous avez tout faux! C'est une ville internationale, vivante et resplendissante. Son agglomération compte aujourd'hui 1,2 millions d'habitants. La vieille ville se trouve à l'intérieur d'un pentagone, la forme de ses anciens remparts. C'est une ville de contraste. Dans ce pentagone, d'une rue à l'autre, vous pouvez passer des quartiers populaires au sud, aux quartiers touristiques au centre, aux quartiers branchés au nord et aux quartiers des arts à l'est. Beaucoup de quartiers à découvrir en somme! Et comme les deux autres attractions immanquables de Bruxelles, le quartier européen et l'Atomium (photo), sont en dehors du pentagone, un jour ne suffira pas pour tout voir!
25 km à l'ouest de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileMINI EUROPE. Les plus beaux sites et monuments de l'UE. [Mini Europe] Avec ses 400.000 visiteurs annuels, c'est l'une des plus grosses attractions de Bruxelles. Le parc a ouvert en 1989 et est géré par le le groupe Walibi, célèbre pour ses parcs. Le site présente les maquettes à l'échelle 1/25e des sites et des monuments des pays de l'Union Européenne, ce qui explique que, par exemple, la Suisse ou la Norvège ne sont pas représentées. À l'heure où j'écris ces lignes, le Royaume-Uni est toujours là, notamment avec Westminster, mais encore pour combien de temps? Please, let me know. Le parc, situé au pied de l'Atomium, est magnifique, pour lui-même et pour la vue. Vous n'aurez jamais l'occasion de visiter l'Union Européenne si vite, alors achetez un ticket double avec l'Atomium.
25 km à l'ouest de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
8 etoileANVERS. Le grand port, capitale du diamant. [Antwerpen] Anvers compte 1,3 millions d'habitants (agglomération). L'histoire d'Anvers est indissociable de l'histoire de son port, aujourd'hui deuxième d'Europe, employant plus de 70.000 personnes à lui seul. Anvers est une vieille cité, aux nombreuses rues et places de style flamand, qui vous enchanteront. Mais Anvers est aussi une cité moderne qui se renouvelle chaque jour, avec notamment la construction d'immeubles marquants et grandioses, posés comme des diamants sur l'ancien port. Et des diamants, à Anvers, il y en a beaucoup d'autres... Car depuis le 19e siècle, la ville d'Anvers est la capitale mondiale du commerce du diamant. Si vous aimez l'art de vivre et la beauté, classiques et modernes, vous devriez adorer Anvers!
43 km au nord-ouest de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
6 etoileMAASTRICHT. Un joyau pour un traité. [Maastricht] Cette ville de 180.000 habitants (agglomération), aussi discrète que ravissante, est entrée dans l'histoire en 1992. Souvenez-vous, c'est ici que les chefs d'État européens de l'ancienne CEE (Communauté économique européenne) se sont réunis pour élaborer et signer le fameux traité de Maastricht donnant naissance à l'Union Européenne. Maastricht se trouve au carrefour de trois pays (Belgique, Pays-Bas et Allemagne), ainsi le choix de Maastricht ne semble pas avoir été laissé tout à fait au hasard. Maastricht est une ville joyeuse et vivante qui pourrait bien vous rallier à sa cause. Maisons de pierres, anciennes murailles, rues piétonnes, grandes places avec leurs cafés et leurs restaurants... Maastricht a tout pour plaire. Sachez enfin que chaque année en mars, Maastricht accueille le plus grand salon d'antiquaires au monde.
70 km à l'est de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire
7 etoileGAND. Monarque et majesté. [Gent] Comptant 450.000 habitants (agglomération), Gand est la première ville étudiante de Belgique. Son étudiant le plus célèbre est sans nul doute Charles Quint, né à Gand en 1500. Souvenez-vous de vos cours d'histoire. Charles Quint, c'est le grand monarque qui hérite du Royaume de Naples, du Duché de Bourgogne et des provinces des "anciens" Pays-Bas (donc Belgique inclue). Avec ses quartiers médiévaux, Gand est une ville chargée d'histoire. Construite au confluent de la Lys et de l'Escaut, ses cours d'eau et ses nombreux canaux lui donnent sa majesté.
71 km à l'ouest de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
7 etoileEFTELING. Des contes et des sensations. [Efteling] Avec plus de 5 millions de visiteurs par an, Efteling compte parmi les plus grands parcs d'attractions européens. Son ouverture remonte à 1952. Le choix de son nom fut simple; il porte tout simplement le nom d'une ancienne ferme qui se trouvait là autrefois. Dès l'origine, Efteling a pour thème les contes européens, présentés dans le Bois des Contes. Ce bois existe toujours; il se trouve à l'entrée du parc et au début de notre circuit. À l'ouverture, le Bois des Contes ne comportait que 10 constructions et chacune était une attraction à elle seule. Alors qu'aujourd'hui, ses 30 constructions ne sont qu'une seule attraction parmi les 36 attractions du parc. C'est vous dire le chemin parcouru par Efteling depuis son ouverture! Parmi les "nouvelles" attractions, on retrouve à peu près tout ce qui se fait de mieux dans les grands parcs: des spectacles, de nombreux parcours scéniques et, pour les amateurs de sensations fortes, de nombreux grand huit époustouflants... Toutes les attractions (ou presque) ont en commun les contes merveilleux de notre enfance, avec fées, princesses, lutins et autres dragons...
89 km au nord de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileVEERE. Et son commerce de la laine. [Ter Veer] Ancienne colonie de pêcheurs, Veere est une ravissante ville de 20.000 habitants ayant bâti sa prospérité grâce au commerce de la laine avec l'Écosse. En 1961, à la suite de la construction d'un immense barrage au nord, Veere a perdu son accès à la mer et s'est dès lors reconvertie dans le tourisme. Jusque dans les années 1980, Veere se trouvait sur une île (Walcheren) d'environ 15 km de diamètre. Cette île a été transformée en presqu'île, et Veere est devenue encore plus accessible aux touristes, pour leur plus grand plaisir.
104 km au nord-ouest de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
2 etoileVEERSE MEER. Une ancienne mer devenue lac. [Lac de Veere] /Région touristique/ Ce lac est très étroit (1,5 km) et très long (22 km). Il était jusque dans les années 1960 la mer de l'Escaut oriental. Ses trois bras de mer ont été fermés pour le créer. Le bras de mer au nord a été fermé grâce à la construction du barrage de Veere (Veerse Gatdam). Le bras de mer à l'est a été fermé grâce à la construction du barrage Zandkreekdam, tandis que l'ancien bras de mer au sud a été comblé, transformant l'ancienne île de Walcheren en presqu'île. Le lac qui a été créé est un lac d'eau salée non soumis aux marées. Il est aujourd'hui très apprécié des vacanciers pour ses activités nautiques. Le lac dispose d'un câble pour la pratique du ski nautique, ainsi qu'un port de canoës situé à De Piet. Sur le lac, on dénombre environ 3.500 bateaux et exactement 13 petites îles. Elles sont sauvages et certaines sont même submergées lors des marées hautes.
104 km au nord-ouest de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
1 etoileBARRAGE DE VEERE. Une très longue dune de sable. [Veerse Gatdam] La construction de ce barrage date de 1961. Il mesure 2.700 mètres de longueur et permet de fermer le bras de mer nord de l'Escaut oriental, et de transformer la mer en lac. Mais ne cherchez pas vraiment de barrage car vous ne le "verrez" pas. Il a été construit par immersion de caissons de béton préfabriqués (photo), et a ensuite été recouvert par une immense dune de sable, notamment pour le protéger des tempêtes. Il est aujourd'hui possible de se promener sur la dune et de se baigner au bord des plages aménagées à sa base.
108 km au nord-ouest de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Freestock
itinéraire itinéraire
2 etoileBARRAGE DE L'ESCAUT ORIENTAL. Le plus grand barrage du Plan Delta. [Oosterscheldekering] Avec ses 9 kilomètres de longueur, ce barrage est le plus grand ouvrage du Plan Delta. Il a été inauguré en 1986 après presque trente ans de travaux plein de rebondissements. L'objectif du barrage est de limiter l'impact négatif de la montée des eaux lors des tempêtes et des grandes marées. À l'origine, il devait fermer complétement la baie mais, face aux protestations, une autre solution fut retenue en cours de route: Grâce à de grandes glissières mobiles, le barrage est en fait ouvert la plupart du temps et n'est fermé que lors des fortes tempêtes et des grandes marées. Cette opération est même automatique dès que l'eau monte de plus de trois mètres. Comme la route nationale N57 emprunte le barrage, vous apercevrez ces immenses glissières. Le barrage comporte une grande île artificielle sur laquelle se trouve un parc de loisirs et de grands parkings. Mais il semble que les concepteurs n'ont pas souhaité que l'on puisse y faire de belles photos du barrage, car depuis les parkings on ne voit pas bien le barrage. Si vous le souhaitez, garez-vous sur le parking que nous avons indiqué sur la carte. À défaut de voir le barrage dans sa longueur, vous pourrez au moins marcher au pied des éoliennes, ce qui n'est déjà pas si mal.
Adresse: ~Veere
109 km au nord-ouest de: Louvain / mairie
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Louvain. Découvrir Louvain pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Louvain, mais aussi près et autour de Louvain. See Visit vous propose un plan (une carte) de Louvain afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville de Louvain en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Louvain. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.
PDF

197 visites sur cette page. 388.857 visites sur les pages seevisit