Seevisit Guide de voyage CARTE
lourdes-presentation
lourdes-presentation
lourdes-presentation
lourdes-presentation
lourdes-presentation
lourdes-presentation

Lourdes

La cité de Marie.


7étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 1·000 km


[Lourdes] Cette cité de 14·000 habitants mondialement connue est le deuxième lieu de pèlerinage catholique au monde après Rome. Comptant 142 hôtels, c'est également la seconde ville hôtelière de France après Paris! Chaque année, elle accueille six millions de pèlerins, surtout entre mars et octobre. Les fidèles viennent prier dans la célèbre grotte de Massabielle, là où la Vierge apparut à la jeune Bernadette Soubirous en 1858. C'est grâce à cette apparition que le destin de la ville fut à jamais changé. Face à l'affluence de pèlerins, le cours de la rivière dut être reculé de plusieurs dizaines de mètres pour créer un parvis devant la petite grotte... Si vous ne deviez visiter qu'un lieu à Lourdes, ce serait bien sûr cette grotte, mais nul besoin d'être chrétien ou même croyant pour venir à Lourdes, car la ville est un pur ravissement. Avec son château, sa grotte, ses basiliques, ses églises et son cadre de montagne, le dépaysement est total! Séjourner à Lourdes est également un bon point de départ pour les différents spots autour de la ville: randonnées, lac de Lourdes, pic du grand Jer et son funiculaire...

TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Lourdes ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


7étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Lourdes ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Lourdes) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire