carte distances explorer
Los Gigantes.

LOS GIGANTES. Et son point de vue magnifique sur les falaises de Los Gigantes.

5 etoile     Vaut de parcourir 100 km
[Los Gigantes] Cette station balnéaire dépend de la commune de Santiago del Teide. Avec sa marina (la plus grande de Tenerife), Los Gigantes était autrefois prisée par les touristes locaux, mais au fil des années elle a perdu de son authenticité. Avec 3.000 habitants, elle est bien plus petite que les stations de Las Américas; vous pourriez donc la trouver un peu trop calme! En revanche, ce qui la différencie de Las Américas, c'est son exceptionnel point de vue sur les falaises de Los Gigantes. Ces falaises impressionnantes plongent à pic dans l'océan. Si vous le souhaitez, depuis le port, vous pouvez faire des excursions en bateau vous menant au pied des falaises.
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les sites sont triés dans le sens du circuit. Circuit de 1 km (points rouges). Prévoir 1 heure (retour inclus), sans les visites et activités. Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre au début du circuit ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche du début du circuit. • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Los Gigantes / église du Saint-Esprit (3).
0,2 km à l'ouest de: Los Gigantes / église du Saint-Esprit
itinéraire itinéraire
Port.
3 etoile

PORT. Et sa ravissante vue sur Los Gigantes. (1)

[Puerto] Depuis le port, vous aurez un beau point de vue sur les falaises de Los Gigantes. La marina est entourée de murs de béton qui la protège des hautes vagues de l'océan. C'est la plus grande marina de Tenerife. Outre les yachts, le long du port, vous trouverez une dizaine de boutiques et de cafés-restaurants.
Adresse: Puerto, Los Gigantes, Santiago del Teide
0,2 km à l'ouest de: Los Gigantes / église du Saint-Esprit
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Calle Flor de Pascua.
2 etoile

CALLE FLOR DE PASCUA. La rue commerçante. (2)

[Rue Flor de Pascua] Dans cette rue commerçante toute en courbe, vous trouverez une trentaine de boutiques et cafés-restaurants.
Adresse: Calle Flor de Pascua, Los Gigantes, Santiago del Teide
0,4 km au sud de: Los Gigantes / église du Saint-Esprit
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Paroisse du Saint Esprit.
1 etoile

PAROISSE DU SAINT ESPRIT. Et sa place. (3)

[Parroquia del Espíritu Santo] Cette petite église occupe une petite place déservie par une belle rangée d'escaliers. Outre l'église, sur la place, vous trouverez quelques boutiques et cafés-restaurants. Cette place est le véritable centre de Los Gigantes. C'est sur cette place que sont organisées toutes les festivités.
Adresse: Plaza Buganvilla, Los Gigantes, Santiago del Teide
0,4 km au sud de: Los Gigantes / église du Saint-Esprit
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
ITINÉRAIRE ET PARKING. Cliquez et suivez votre navigateur GPS. Dans une ville, le bouton "itinéraire" vous mène vers un monument central important (en majuscule sur la carte). Le bouton "parking" vous mène sur un parking proche du début du circuit, ou au centre-ville s'il n'y a pas de circuit. Sur nos cartes, les parkings sont indiqués par "Parking".
Photo: ©Freestock
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
8 etoileTÉNÉRIFE. La plus grande île des Canaries. [Tenerife] /Région touristique/ Comptant près de 900.000 habitants, Ténérife est l'île la plus peuplée des îles Canaries. Sa capitale Santa Cruz de Tenerife (200.000 habitants) est agréable mais bien d'autres surprises vous attendent à Tenerife. Car ce qui distingue Tenerife des autres îles, c'est son incroyable diversité: Des côtes douces ou escarpées, des grandes stations balnéaires, des villages ravissants, et surtout un montagne! Traversée (du sud-ouest au nord-ouest) par une longue chaîne montagneuse, Tenerife dispose de trois grands parcs naturels. Le plus connu, au centre de l'île est le parc du volcan Teide qui culmine à 3.718 mètres. À lui seul il justifie le voyage, à moins que vous ne soyez venus que pour le soleil et la mer. C'est au sud-ouest de l'île que vous trouverez les plus les grandes stations balnéaires de Tenerife, comme par exemple Los Cristianos et Los Gigantes. Créées dans les années 1960, elles sont plaisantes quoiqu'un un peu trop bétonnées. Tenerife abrite également trois anciennes cités coloniales à ne pas manquer. San Cristóbal de La Laguna, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, La Orotava, construite à flanc de montagne, ou encore Garachico, ravissant petit port de pêche.
63 km au nord-est de: Los Gigantes / église du Saint-Esprit
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Picryl
itinéraire itinéraire
ESPAGNE. Playa, fiesta et sangria. [España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L'après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l'Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l'Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!
2.263 km au nord-est de: Los Gigantes / église du Saint-Esprit
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Los Gigantes. Découvrir Los Gigantes pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Los Gigantes, mais aussi près et autour de Los Gigantes. See Visit vous propose un plan (une carte) de Los Gigantes afin de visualiser les attractions et spots immanquables.
PDF

51 visites sur cette page. 386.870 visites sur les pages seevisit