LONDRES. La ville-monde.
9

LONDRES. La ville-monde.

La ville de Londres a été fondée il y a plus de 2000 ans par les Romains (Londinium). Jusqu'au 20e siècle, Londres est la capitale de l'empire britannique et donc la capitale du monde! Dès lors ne cherchez pas pourquoi, le méridien de Greenwich (méridien zéro) se trouve à Londres... Grâce à la City, Londres fait partie des trois grandes places financières mondiales, avec New-York et Hong Kong. Pour son attrait et sa puissance culturelle, avec son aire urbaine de 12 millions d’habitants, elle est souvent comparée à Paris, sa grande "rivale", dont l'aire urbaine compte également 12 millions d'habitants!

Ordre des sites:

Les sites sont triés selon le nombre d’étoiles.
BIG BEN. La cloche de la tour de la reine. (1)
6

BIG BEN. La cloche de la tour de la reine. (1)

Contrairement à ce que l'on pense souvent, Big Ben n'est pas le nom de la fameuse tour horloge, mais le nom de la cloche qui se trouve à l'intérieur. Enfin on ne vous en voudra pas si vous appelez la tour Big Ben... sauf peut-être la reine, car depuis son jubilé de diamant, la tour s'appelle Elizabeth Tower. En 1856, un incendie ravage le palais de Westminster (le parlement) et dans le cadre de sa réhabilitation on lui ajoute une tour. Elle mesure 96 mètres de haut. En plus de sa cloche, que l'on ne voit pas mais que l'on entend tous les quarts d'heure, la tour possède quatre cadrans d'horloge. Chaque cadran mesure près de 9 mètres de diagonale: deux personnes au moins pourraient s'allonger sur l'aiguille des minutes: prévoir de la colle ou du velcro!
Adresse: Westminster, London SW1A 0AA
0 km de Londres, Big Ben
BUCKINGHAM PALACE. Le palais de la reine. (3)
6

BUCKINGHAM PALACE. Le palais de la reine. (3)

Le palais a été construit en 1703 par le Duc de Buckingham, mais fut racheté en 1762 par George III (roi d'Angleterre) pour en faire sa résidence. Le palais deviendra par la suite la résidence officielle des rois et reines britanniques. C'est le haut lieu de tous les événements royaux: naissances, mariages, décès... Par exemple, 3 millions de personnes s'y sont rassemblées lors du décès de Lady Diana.
Adresse: Westminster, Londres SW1A 1AA
1.3 km à l'ouest de Londres, Big Ben
5

BRITISH MUSEUM. Déchiffrez la Pierre de Rosette. (9)

Avec ses six millions de visiteurs annuels, le British Museum est le site touristique le plus fréquenté de Londres. Il a ouvert en 1759 et présente près de sept millions d'objets, de tous les continents et toutes les époques, de quoi s'occuper quelques siècles... L'oeuvre à ne pas manquer (comme l'est La Joconde pour le Louvre) est la Roseta stone. La Pierre de Rosette est une pierre de granite noir sur laquelle est inscrite le même texte trois fois, mais dans trois langues différentes. C'est grâce à cette pierre que l'on a pu, à partir du grec ancien, déchiffrer la langue oubliée des hiéroglyphes. Quand on vous dit que c'est bien d'apprendre le grec ancien!
Téléphone: +44 20 7323 8299
Adresse: Great Russell St, Bloomsbury, London WC1B 3DG
2.1 km au nord de Londres, Big Ben
5

COVENT GARDEN. Un ancien marché. (8)

Ce quartier très populaire tire son nom de Convent Garden (le jardin du couvent). Car au 16e siècle, se trouvait ici un couvent cultivant fruits et légumes. Plus tard, les jardins laissèrent leur place à une place à l'italienne, bordée de beaux immeubles et d'une église (Saint-Paul de Covent Garden). Rapidement un marché à l'air libre prit place sur la place, puis en 1830 une halle est construite pour abriter le marché. Aujourd'hui cette halle n'abrite plus de marché, mais abrite un petit centre commercial très agréable.
1.3 km au nord de Londres, Big Ben
5

LONDON EYE. La très grande roue. (5)

Cette roue de 135 mètres de haut a été construite pour célébrer le passage à l'an 2000. A l'origine, elle s'appelait Millennium Wheel (la roue du millénaire). La London Eye tend progressivement à s'imposer comme le symbole de Londres, de la même façon que Paris a sa Tour Eiffel. Par exemple, chaque année elle affiche le décompte du passage à la nouvelle année. La roue a été assemblée horizontalement sur la Tamise puis a été hissée verticalement par de puissantes grues. Mais il dut y avoir plusieurs tentatives car à plusieurs reprises les câbles cédèrent. La roue comporte 32 cabines pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes. La particularité de cette roue est que contrairement aux roues habituelles, les cabines ne sont pas suspendues au cadre, mais sont positionnées à l'extérieur du cadre, même lorsque vous êtes en haut! En revanche, rassurez-vous, les cabines tournent pour que vous n'ayez jamais la tête à l'envers...
Adresse: Lambeth, London SE1 7PB
0.4 km au nord-est de Londres, Big Ben
PICCADILLY CIRCUS. Le centre de Londres. (6)
5

PICCADILLY CIRCUS. Le centre de Londres. (6)

Cette place est le centre névralgique de Londres, et autrefois de tout l'empire britannique! Le soir, quand les enseignes géantes illuminent la place, c'est l'Amérique! ••• Mais au fait, à quelle place américaine pourrait nous faire penser Piccadily Circus? Réponse dans la section rédacteur. Cela fait plus d'un siècle que des enseignes lumineuses couvrent l'un des immeubles, même si on est passé de l’ampoule à incandescence, puis au néon, puis aux leds. L'origine du nom Piccadilly vient d'un tailleur qui vendait des 'piccadils' (hauts cols rigides) et qui avait fait construire sa villa ici. La maison a disparu lorsque l'on a construit la place. A l'origine c'était une place ronde, d'où son nom de Piccadily Circus. La statue qui représente un ange (appelée éros) se trouve maintenant sur le côté de la place, mais autrefois elle était au centre.
1.3 km au nord-ouest de Londres, Big Ben
5

SHARD. L'éclat de verre. (12)

Cette tour de 310 mètres a été inaugurée en 2013, et elle doit son nom à ses détracteurs, qui la voyait comme un 'éclat de verre' dans le paysage de Londres! Initialement dénommée la Tour du London Bridge, en se renommant la Shard (éclat de verre), la tour coupe l'herbe sous le pied de ses détracteurs... Facile quand on est un éclat de verre! Elle occupe l'espace d'un ancien immeuble détruit pour l'occasion. Elle abrite des logements de luxe et des bureaux (aussi de luxe), ainsi qu'un restaurant panoramique. Idéal pour avoir une très belle vue sur Londres sans devoir tournicoter dans la London Eye! Avec ses 310 mètres c'est la plus haute tour habitée de l'Union Européenne... Enfin après le Brexit ce sera la Commerzbank Tower de Berlin avec 259 mètres! Des petits joueurs ces Union-Européens quand on sait que la plus haute tour du monde mesure 830 mètres: la Burj Kalifa aux Emirats Arabes Unis.
Téléphone: +44 844 499 7111
Adresse: 32 London Bridge St, London SE1 9SG
2.7 km à l'est de Londres, Big Ben
SOHO. Venez vous amuser! (7)
5

SOHO. Venez vous amuser! (7)

Soho est un quartier populaire et branché de Londres, riche de mixité sociale et de contrastes. C'est pèle-mêle, le quartier des bars, des bars gays, des discothèques, des salles de concerts, des sex-shops, des pubs, et un peu de China Town! Depuis le Moyen Age, on trouve ici des fermes et des fermiers. Soho s'urbanise à partir du 17e siècle, mais malgré les efforts des promoteurs, les riches familles ne viendront jamais s'installer dans ce nouveau quartier tout neuf. Ce sont les immigrés, et notamment les Français qui viennent s'y installer, puis les Italiens, les Grecs, les Russes, les Polonais... enfin presque tout le monde sauf les Anglais! Soho prend la réputation de quartier chaud.
1.6 km au nord-ouest de Londres, Big Ben
5

TOWER BRIDGE. Essayez son plancher de verre. (11)

L'inauguration de Tower Bridge remonte à 1894. Il a été construit dans le cadre du développement du quartier de la City (le quartier des affaires) à la fin du 19 siècle. Il fallait un pont qui puisse permettre aux piétons et aux véhicules de traverser (assez classique pour un pont), mais tout en permettant aux grands voiliers de continuer à rentrer dans le port de Londres. La partie basse du pont, appelée le tablier (la route en fait) peut donc s'ouvrir en deux lorsqu'un navire doit passer. Comme on arrête pas le progrès, en 2014, deux passerelles de verre ont été aménagées dans la partie horizontale haute de l'édifice. Vous pourrez marcher directement sur le verre et voir ce qui se passe 42 mètres dessous.
Téléphone: +44 20 7403 3761
Adresse: Tower Bridge Rd, London SE1 2UP
3.5 km à l'est de Londres, Big Ben
5

TOWER OF LONDON. Une résidence royale construite par un Normand. (10)

La Tour de Londres (qui en fait possède vingt tours) est une forteresse située non loin de Tower Bridge. La forteresse fut construite au 11e siècle sous le règne de Guillaume le Conquérant, un Normand devenu Guillaume 1er, roi d'Angleterre. Le château servait de résidence royale, tout autant que de prison (pour les personnalités politiques de haut rang)... Enfin pas dans les mêmes salles tout de même! Au cours des siècles, de nombreuses personnes furent emprisonnées ici, et environ cent personnes y furent même exécutées. A partir du 16e siècle, le château n'est plus résidence royale, transférée à Buckingham. La Tour de Londres expose les Joyaux de la Couronne, et notamment le Spectre à la croix, comportant le plus gros diamant du monde (le Star of Africa), pesant 530 carats. ••• Mais, au fait combien pèse un carat? (réponse après la publicité). A ne pas manquer non plus, les Beefeaters, les gardes avec leur fameux costumes.
Téléphone: +44 844 482 7777
Adresse: St Katharine's & Wapping, Londres EC3N 4AB
3.5 km à l'est de Londres, Big Ben
GUILLAUME LE CONQUÉRANT. De duc de Normandie à roi d'Angleterre. Guillaume le Conquérant nait en Normandie en 1027. C'est un homme grand, fort, à la voix grave. Il aime la chasse, plutôt que les lettres. Il est Duc de Normandie et dirige le riche et puissant Duché de Normandie, qui fait allégeance au Royaume de France. Mais les temps changent... En 1066, profitant de la mort du roi d'Angleterre, il s'empare de la couronne et devient roi d'Angleterre. De facto la Normandie devient "anglaise" et mène bataille contre le Royaume de France. Sous son règne, en Angleterre, l'élite anglo-saxonne disparait au profit des Seigneurs normands. Outre le roi de France, Guillaume aura donc aussi comme ennemis, les rebelles anglo-saxons (rassemblés derrière Hateling) et la Flandre. Il mourra en 1087 lors d'une bataille. Il repose dans l'abbaye aux Hommes à Caen.
WESTMINSTER ABBEY. L'abbatiale des rois. (2)
5

WESTMINSTER ABBEY. L'abbatiale des rois. (2)

C'est un monument important car c'est ici que sont couronnés les rois et les reines d'Angleterre. Beaucoup d'entre eux y sont inhumés, comme d'ailleurs de nombreux hommes et femmes célèbres (3.000 personnes en tout). En anglais Westminster signifie abbatiale de l'ouest. Pour mémoire, une abbatiale est tout simplement une église construite à l'intérieur d'une abbaye. Car ici, on raconte qu'une abbaye existait dès le 6e siècle. Guillaume le Conquérant (un Normand) envahit l’Angleterre et se fait couronner roi dans l'église de l'abbaye en 1066. Cependant, ce n'est pas exactement dans cette église, car au 13e siècle, l'église fut détruite et reconstruite en plus grand par Henri III, un autre roi anglais.
Adresse: 20 Deans Yd, Westminster, London SW1P 3PA
0.2 km au sud-ouest de Londres, Big Ben
5 NATURAL HISTORY MUSEUM. Et son diplodocus. (à 1 km à l'est) (Musée d'Histoire Naturelle). Ce musée est célèbre pour son hall central occupé par le squelette d'un diplodocus. ••• Mais au fait, qu'est-ce qu'un diplodocus? Réponse dans la section rédacteur. Le musée présente les collections de Charles Darwin (l'inventeur de la théorie de l'évolution) et de Thomas Cook (un explorateur), tous deux anglais. Le musée occupe un joli immeuble de brique construit spécialement pour lui et inauguré en 1881. A l'époque on utilise la brique car réputée moins vulnérable à la pollution de Londres: le smog, mélange de 'smoke' (fumée) et de fog (brouillard). Rassurez-vous, aujourd'hui le smog a disparu.
Téléphone: +44 20 7942 5000
Adresse: Great Russell St, Bloomsbury, London WC1B 3DG
3.6 km à l'ouest de Londres, Big Ben
HARRODS. Le plus luxueux des grands magasins. (4)
4

HARRODS. Le plus luxueux des grands magasins. (4)

Harrods est le plus beau et le plus luxueux grand magasin de Londres. C'est une institution, qui pendant des années fut même le fournisseur officiel de la reine. Le magasin a une réputation mondiale pour la qualité de ses produits et de son service. Sa devise est "Tout, partout, pour tous". Pour tous... enfin, à condition d'avoir les moyens! Harrods emploie plus de 3.000 salariés et vous propose ses produits sur quatre étages. Le magasin est fondé à la fin du 19e siècle par Charles Henry Harrod. En anglais le s signifie chez: vous venez donc Chez Harrod! Le magasin n'a cessé de s'embellir et de s'agrandir au 20e siècle, mais l'épisode le plus marquant est probablement son rachat en 1985 par Mohamed Al-Fayed, le père de Dody Al-Fayed, mort dans l'accident de voiture avec Lady Diana.
Adresse: 87-135 Brompton Rd, Knightsbridge, London SW1X 7XL
2.7 km à l'ouest de Londres, Big Ben
Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
ROYAUME-UNI. God Save the Queen! [Pays] (United Kingdom) Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux Etats-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son emprunte partout, en premier lieu dans tous les pays de son ancien Empire. Autrefois première puissance mondiale et donc reine du monde, le Royaume-Uni, insulaire et indomptable, ressemble parfois à un vrai casse-tête! Composé de quatre nations, l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays-de-Galles (formant à trois la Grande-Bretagne) et l’Irlande du Nord, chaque nation offre aux voyageurs un visage et des traditions particulières, tout en gardant quelque chose de "so british", euh... "so royaume-unish"! En Angleterre, la nation la plus peuplée des quatre, explorez ses villes cosmopolites, ses monuments majestueux, tout en buvant un fameuse tasse de thé. En Ecosse, vivez au son de la cornemuse, goûtez le whisky et le haggis (ou pas!), entouré de paysages grandioses et sauvages... N'oubliez pas de faire un selfie avec Nessie, le fameux monstre du Lockness. Le Pays de Galles, logé sur une péninsule vallonnée de l'ouest, est quant à lui connu pour ses moutons, ses musiques celtiques et son rugby. "Last but not the least" (dernier mais pas le moindre) n'oubliez pas l'Irlande du Nord, avec sa beauté naturelle et ses habitants si accueillants.
0 km de Londres, Big Ben
CROISIÈRES EN EUROPE. Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le soir, vous profitez des loisirs de votre bateau: bars, restaurants, piscine, spectacles, cinéma, casino, soirées dansantes... Visiter une ville librement en une journée demande un peu d'organisation. Facile avec Seevisit!
Rédacteur. Patrick Palmas. ••• Réponses aux questions • (Picaddilly Circus) Piccadilly Circus rappelle un peu Times Square à New York. • (Tower of London) Il faut 5 carats pour un gramme. Un carat pèse donc 0,2 grammes. Le plus gros diamant au monde pèse donc 106 grammes, le poids d'un steak haché tout de même! • (National History Museum) Le diplodocus est un dinosaure herbivore ayant vécu il y a 150 millions d'années. Il mesurait 25 mètres de long.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Triés selon la distance
5 JERSEY. La belle anglo-normande. Jersey est la plus grande île des îles anglo-normandes, c'est à dire des îles normandes (donc un peu françaises) volées par les vilains Anglais, nos ennemis favoris depuis des siècles! Pour autant l’île utilise tout de même l'anglais et le français comme langues officielles. 100.000 personnes vivent à Jersey. Vous serez impressionnés par la beauté de ses paysages, entre falaises et marées.
295 km au sud-ouest de Londres, Big Ben
8 BRUXELLES. Capitale de l'Union. Si Bruxelles vous évoque une ville bureaucratique et triste, vous avez tout faux! C'est une ville internationale, vivante et resplendissante. Son agglomération compte aujourd'hui 1,2 millions d'habitants. La vieille ville se trouve à l'intérieur d'un pentagone, la forme de ses anciens remparts. C'est une ville de contraste. Dans ce pentagone, d'une rue à l'autre, vous pouvez passer des quartiers populaires au sud, aux quartiers touristiques au centre, aux quartiers branchés au nord et aux quartiers des arts à l'est. Beaucoup de quartiers à découvrir en somme! Et comme les deux autres attractions immanquables de Bruxelles, le quartier européen et l'Atomium (photo), sont en dehors du pentagone, un jour ne suffira pas pour tout voir!
321 km à l'est de Londres, Big Ben
9 PARIS. La ville lumière. Avec son agglomération de plus de 12 millions d'habitants, Paris est la plus grande ville d'Europe et l'une des villes les plus visitées au monde. Lutèce (son ancien nom) est peuplée dès l'Antiquité. Tout semble avoir commencé sur les îles de la Seine (île Saint-Louis et île de la Cité). À partir du 5e siècle (chute de l'Empire romain), la position centrale de Paris dans le royaume des Francs fait qu'elle sera choisie comme capitale. L'influence de Paris ne cessera de croître au fil des siècles, et au 19e siècle, elle est la capitale de la culture et des plaisirs: Paris rayonne. Mais elle doit sa réputation de "ville lumière" aux Anglais, qui la surnomment de cette façon à cause de ses nombreux passages éclairés au gaz, une révolution pour l'époque! Aujourd'hui les rues ne sont plus éclairées au gaz, mais à l'électricité, et chaque heure la tour Eiffel scintille, comme pour montrer que Paris sera toujours la Ville Lumière.
343 km au sud-est de Londres, Big Ben
8 AMSTERDAM. Venise flamande. Avec 1,4 million d'habitants, Amsterdam est l’agglomération la plus peuplée des Pays-Bas. La ville fut au départ construite sur des terrains marécageux, le long du fleuve Amstel, qui a été canalisé au fil des siècles. Et des canaux, à Amsterdam, il y en a beaucoup! Celai vaut à la ville son surnom de Venise flamande. Avec son architecture joyeuse et colorée, ses rues commerçantes et ses nombreux musées, Amsterdam a beaucoup à offrir, à commencer par une incontournable visite en bateau au fil de ses canaux. Rares sont les visiteurs qui n'apprécient pas Amsterdam, tant chaque "coin de canal" est un paysage de carte postale. Et sur la carte postale, il ne faut pas oublier les coffee-shops, la marijuana et la prostitution, mais Amsterdam, c'est tout ça!
358 km à l'est de Londres, Big Ben
8 BERLIN. La ville frontière. L’agglomération de Berlin compte 4 millions d'habitants. Fondée au 13e siècle, elle aura un destin tragique à l'issue de la seconde guerre mondiale. Totalement détruite par les bombardements de 1945, elle sera ensuite coupée en deux, pendant près de trente ans, par le fameux "mur de Berlin". C'est ce qui rend d'ailleurs cette ville si intéressante à découvrir. Aujourd'hui le mur a disparu et Berlin est entrée dans un nouvel âge d'or: elle est jeune et branchée, elle attire les artistes de toute l'Europe, elle est la capitale des arts, de la techno et du street art.
933 km à l'est de Londres, Big Ben
9 BARCELONE. Et son grain de Gaudi. (Barcelona) Barcelone, dont l’agglomération compte 5 millions d'habitants, est la deuxième ville espagnole après Madrid. Avec sa douceur de vivre et son capital culturel unique, elle attire près de neuf millions de visiteurs chaque année. Et les Jeux Olympiques de 1992 y sont un peu pour quelque chose... Rendez-vous à Monjuic ou à la Barceloneta pour retrouver quelques uns des sites Olympiques. À Barcelone, on parle espagnol (le castillan) mais surtout le catalan, ce qui ne manquera pas de vous embrouiller si vous parlez un peu espagnol!
1138 km au sud de Londres, Big Ben
9 ROME. Capitale de l'Empire. (Roma) L’agglomération de Rome compte un peu plus de 4 millions d'habitants. C'est la ville la plus peuplée d'Italie. C'est la seule ville au monde comportant un État (Le Vatican) sur son territoire; Rome est donc la capitale de deux États! Ce n'est pas si surprenant quand l'on sait que Rome a été la "capitale du monde" pendant la domination romaine, avant que Londres, puis New-York ne lui volent la vedette! Dès cette époque, tous les chemins mènent à Rome... et aujourd’hui encore, des millions de touristes se rendent à Rome chaque année pour découvrir son incroyable patrimoine architectural, comptant près de 900 églises. Si vous n'aimez pas les églises, allez plutôt au Colisée et revivez (dans votre tête) les exécutions des condamnés à mort; ce n'est pas "chrétien", mais tellement divertissant! Si vous aimez marcher, Rome est un enchantement car c'est un musée à ciel ouvert. En revanche, si vous aimez le métro, vous serez déçus, car il n'y a que deux lignes. En effet, Rome est un site archéologique géant, alors ce n'est pas facile de créer de nouvelles lignes en creusant au pinceau!
1436 km au sud-est de Londres, Big Ben
8 ATHÈNES. Cité des dieux. (Athens) L’agglomération d'Athènes compte plus de 3 millions d'habitants. Un tiers des Grecs vivent à Athènes! Athènes est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie. Le centre d'Athènes est un immense jardin, parsemé d'édifices datant de l'Antiquité. Dont notamment le célèbre Parthénon, aujourd'hui emblème de la Grèce. Pour aimer Athènes, il faut sans conteste aimer les ruines, car il y en a à chaque coin de rue... Mais, si vous sortez du "jardin des ruines", il faut également aimer la vie trépidante, car Athènes, elle, est une cité bien vivante!
2395 km au sud-est de Londres, Big Ben
9 NEW YORK. Big Apple ne dort jamais. 20 millions de personnes vivent dans l’agglomération de New-York, c'est donc la ville la plus peuplée d'Occident. Même si elle n'est pas la capitale des États-Unis (Washington), elle est pourtant la "capitale du monde". Elle exerce son influence sur la politique (ONU), la finance (Wall Street), les divertissements (Broadway), le commerce et les modes. Au 16e siècle l'endroit est pourtant désert, découvert par les Français et nommé La nouvelle Angoulême. Pour autant ce sont les Néerlandais qui ont commencèrent à peupler le site et nommèrent la ville Nouvelle Amsterdam. Mais c'était sans compter sur les Anglais qui conquirent la ville et la renommèrent New York (York étant une ville d'Angleterre).
5573 km à l'ouest de Londres, Big Ben
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Faire du tourisme à Londres, en Angleterre et visiter la ville de Londres en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ? Seevisit.com vous propose un plan de Londres et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir à Londres et autour de Londres. Cette visite guidée gratuite de Londres vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet de Londres (voir la carte de Londres). Seevisit vous propose également les points d’intérêts près de Londres.


685 visites sur cette page. 131.605 visites sur les pages seevisit