carte distances explorer
Liverpool.

LIVERPOOL. Ville des Beatles.

6 etoile     Vaut de parcourir 300 km
[Liverpool] Ancienne cité riche et florissante, le port de Liverpool (port du Titanic) a beaucoup souffert de la désindustrialisation après la Seconde Guerre mondiale, allant jusqu'à perdre une grande partie de sa population. Redevenue prospère au prix de grands efforts, la ville compte aujourd'hui 1,6 million d'habitants (agglomération). Et beaucoup d'entre eux sont fans de foot (Liverpool Football Club) et des Beatles. La ville joue d'ailleurs sa partition à fond sur les Beatles. Si par exemple, vous passez par l'aéroport des statues grandeur nature des Beatles vous mettront immédiatement dans l'ambiance. Liverpool est une cité multiculturelle. En ville, ne ratez donc pas le quartier de China Town. On pourra aussi visiter l'un de ses nombreux musées. Concernant le nombre de musées, Liverpool se classe juste après Londres. Visitez donc le musée des Beatles... Mais si vous préférez le foot au musée, pourquoi ne pas visiter le Liverpool Football Club Museum?!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pxhere
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site (pas de parking référencé). • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Liverpool / cathédrale [cathedral].
0,0 km de: Liverpool / cathédrale
itinéraire
ITINÉRAIRE ET PARKING. Cliquez et suivez votre navigateur GPS. Dans une ville, le bouton "itinéraire" vous mène vers un monument central important (en majuscule sur la carte). Le bouton "parking" vous mène sur un parking proche du début du circuit, ou au centre-ville s'il n'y a pas de circuit. Sur nos cartes, les parkings sont indiqués par "Parking".
Photo: ©Freestock
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
ROYAUME-UNI. God Save the Queen! [United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lieu dans tous les pays de son ancien Empire. Autrefois première puissance mondiale et donc reine du monde, le Royaume-Uni, insulaire et indomptable, ressemble parfois à un vrai casse-tête! Composé de quatre nations, l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles (formant à trois la Grande-Bretagne) et l'Irlande du Nord, chaque nation offre aux voyageurs un visage et des traditions particulières, tout en gardant quelque chose de "so british", euh... "so royaume-unish"! En Angleterre, la nation la plus peuplée des quatre, explorez ses villes cosmopolites, ses monuments majestueux, tout en buvant un fameuse tasse de thé. En Écosse, vivez au son de la cornemuse, goûtez le whisky et le haggis (ou pas!), entouré de paysages grandioses et sauvages... N'oubliez pas de faire un selfie avec Nessie, le fameux monstre du Lockness. Le Pays de Galles, logé sur une péninsule vallonnée de l'ouest, est quant à lui connu pour ses moutons, ses musiques celtiques et son rugby. "Last but not the least" (dernier mais pas le moindre) n'oubliez pas l'Irlande du Nord, avec sa beauté naturelle et ses habitants si accueillants.
286 km au sud-est de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pxhere
itinéraire
CROISIÈRES EN EUROPE. Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le soir, vous profitez des loisirs de votre bateau: bars, restaurants, piscine, spectacles, cinéma, casino, soirées dansantes... Visiter une ville librement en une journée demande un peu d'organisation, mais avec Seevisit, c'est facile!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
7 etoileYORK. L'une des plus belles cités médiévales d'Europe. [York] Construite au confluent de deux rivières, cette ravissante cité de 200.000 habitants compte parmi les plus belles cités médiévales en Europe. C'est ici que les Romains couronnèrent leur empereur Constantin, le seul et unique empereur couronné en dehors de Rome! Par la suite, ce sont les Vikings qui s'éprennent de York et la font capitale de leur royaume. Aujourd'hui, Romains et Vikings sont partis mais leurs fantômes sont restés! York serait en effet la ville la plus hantée d'Europe! Si les fantômes vous font peur, un petit tour au pub devrait régler l'affaire, à condition de prendre une bière et pas un thé! Une fois prêts pour votre visite, vous pourrez admirer la beauté de la grande cathédrale, l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Europe. Vous ne manquerez pas non plus de faire un tour sur The Shambles, qui ne seraient pas moins que l'une des plus anciennes rues commerçantes d'Europe. Levez les yeux pour observer ses statues de chats qui vous observent... Et si vous en sentez le besoin, retournez au pub!
140 km au nord-est de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pxhere
itinéraire itinéraire
3 etoileWICKLOW. Le village idéal pour découvrir la région. [Wicklow] Il semblerait que Wicklow fut fondée par les Vikings au 8e siècle. Même si le site était déjà probablement peuplé par les Celtes. Aujourd'hui, la ville est la capitale du comté de Wicklow et compte 11.000 habitants. Même si ce port industriel a un certain charme, évitez de le visiter un dimanche lorsque la plupart des boutiques et des pubs sont fermés. Avec ses hôtels, la ville est en fait surtout un lieu de passage et d'hébergement pour les touristes qui visitent la région de Wicklow, déployant bords de mer, lacs et montages.
210 km à l'ouest de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoileENNISKERRY. Et le ravissant domaine de son vicomte. [Enniskerry] Nichée au cœur des célèbres montagnes de Wicklow, ce charmant village de 1.900 habitants offre au visiteur une halte rafraîchissante. Mais les visiteurs viennent surtout pour son domaine de Powerscourt Estate situé à 2 km du village, un ravissant domaine réputé pour ses jardins.
214 km à l'ouest de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil. Photo: ©Flickr
itinéraire itinéraire
7 etoileCARDIFF. Porte du Pays de Galles. [Cardiff] Cardiff, comptant près de 600.000 habitants (agglomération), est la capitale du Pays de Galles. La ville a été fondée par les Romains, autour d'un fort sur lequel a ensuite été construit le château normand, emblème de la ville (photo). Jusqu'au 19e siècle, Cardiff reste une petite ville. C'est grâce à la découverte et l'exploitation du charbon que Cardiff est ensuite devenue le plus grand port charbonnier au monde. Bizarrement, lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été relativement épargnée par les bombardements allemands. Le centre de Cardiff, toujours dominé par l'ancienne forteresse normande, est piéton et accueillant. Les jours de pluie (ou plus rare, de canicule), réfugiez-vous sous l'une des nombreuses arcades de la ville. Sinon, les anciens docks réhabilités constituent aussi un bon prétexte de balade. Pour la balade, ne négligez pas non plus le Bute Park. Ancien domaine d'une riche famille de Cardiff (les marquis de Bute), ce parc est devenu aujourd'hui un incontournable de la ville.
214 km au sud de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Pxhere
itinéraire
4 etoilePOWERSCOURT ESTATE. L'ancien domaine du vicomte. [Powerscourt Estate] Cette vaste propriété de campagne se compose d'une demeure de style palladien datant du 16e siècle et de jardins occupant 19 hectares. Le domaine abrite une exposition relatant son histoire ainsi que quelques ravissantes boutiques où il vous sera difficile de ne pas craquer, au moins sur une bricole. Mais on y vient surtout pour ses splendides jardins, aménagés sur un terrain pentu faisant face au mont Sugar Loaf, culminant à 503 m. Vous pourrez apprécier le jardin japonais avec ses ponts et ses pagodes. Mais aussi les Walled Gardens, avec leurs plantes décoratives et leur roseraie.
Téléphone: +353 1 204 6000
Adresse: ~Powerscourt, Enniskerry
215 km à l'ouest de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
7 etoileOXFORD. Et des célèbres universités. [Oxford] Au 10e siècle, par rapport à l'Italie et à la France, le Royaume-Uni était très en retard pour ce qui était du niveau de ses universités. Oxford a donc été choisie pour y fonder de grandes universités. Et le pari est réussi, car aujourd'hui, Oxford est mondialement connue pour la qualité de ses universités. La ville est classée 5e mondiale, juste devant Cambridge sa grande rivale britannique. Surnommée the bubble (la bulle), Oxford est une ville élitiste où l'on vit entre soi. Impressionnant et intimidant, non? Rassurez-vous, car même si vous ne sortez pas d'une prestigieuse université, les 250.000 habitants d'Oxford (agglomération) non plus! Construite sur la Tamise, Oxford est une ville agréable à vivre, sauf pour les étudiants en période d'examens. Mais à voir comment ils sont fiers de porter leur costume(constitué d'une robe noire et d'un chapeau) c'est à se demander s'ils n'aiment pas cela... les examens!
217 km au sud-est de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pxhere
itinéraire
7 etoileBRISTOL. Grand port des Amériques. [Bristol] Pendant des siècles Bristol a été, après Londres, la seconde ville du Royaume-Uni, autant en termes de population qu'en termes de commerce. Et puisque l'on parle de commerce, il faut bien avouer que Bristol, cette ville tournée vers l'Atlantique, a activement participé au commerce des esclaves. Bristol a également été une grande cité de production aéronavale, avec la production de grands paquebots à vapeur et plus tard d'avions (pas à vapeur!) comme par exemple le fameux Concorde. Cette cité industrielle et portuaire de 800.000 habitants (agglomération) fut presque totalement détruite pendant le Seconde Guerre mondiale. Comment attirer les touristes avec un tel passé?... Pourtant Bristol bénéficie d'un microclimat qui en fait l'une des villes les plus douces et agréables d'Angleterre. Et rassurez-vous, même si quelques séquelles de la guerre sont délibérément restées, la ville a été reconstruite! Ses anciens entrepôts ont été reconvertis en restaurants, en boutiques, en salles de spectacles ou en galeries d'art. D'ailleurs, à Bristol l'art est partout. Aujourd'hui très arty, Bristol est une ville verte, novatrice et charmante où il fait bon se balader. Sur les traces de Banksy (le plus célèbre des graffeurs anonymes!), le street art habille majestueusement les murs de la ville.
218 km au sud de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pxhere
itinéraire itinéraire
8 etoileDUBLIN. La ville aux portes colorées. [Dublin] Dublin est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Elle fut fondée par les Vikings au 9e siècle, à l'emplacement d'un village beaucoup plus ancien peuplé dès le 2e siècle. Au 12e siècle, ce sont les Anglais qui firent de Dublin la capitale de l'Irlande. Au gré des guerres et des luttes d'indépendance, Dublin fut malmenée par l'histoire. Elle fut presque totalement détruite en 1916 lors de l'insurrection de Pâques, et perdit une bonne partie de ses monuments. Aujourd'hui, avec ses 1,1 million d'habitants (agglomération) la ville est joyeuse et bien vivante. D'ailleurs, Dublin n'est pas une ville qui se visite mais une ville qui se vit! Et la vie à Dublin pourrait bien commencer par une bonne bière! On raconte que les femmes auraient peint les portes de leurs maisons de couleurs différentes pour que leur maris ivres retrouvent plus facilement leurs maisons... Tout en contraste, Dublin est catholique et protestante, classique et celtique, médiévale, géorgienne et moderne... Découvrez son ravissant château, son légendaire Trinity College, ses deux cathédrales... Mais n'oubliez pas de faire un tour au Temple Bar. Avec ses pubs historiques, c'est le quartier emblématique de Dublin. Repérez la couleur de la porte de votre hôtel avant de sortir!
219 km à l'ouest de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileCOMTÉ DE WICKLOW. Le jardin de l'Irlande. [County Wicklow] /Région touristique/ Ce comté compte 140.000 habitants. Il est bordé à l'est par la mer d'Irlande et est traversé par les luxuriantes montagnes et collines du massif de Wicklow. Parfois surnommé le "jardin de l'Irlande", c'est un pays enchanteur, de forêts, de vallées, de lacs, de plages, de sentiers et de cascades. La région, encore intacte, enchante les amoureux de la nature mais également les amoureux d'histoire, car la région abrite de nombreux châteaux et monastères. Durant des siècles, elle fut l'un des bastions de la culture chrétienne celtique. Ses montagnes capitonnées constituaient alors d'excellentes cachettes pour les rebelles irlandais, avant que l'aristocratie anglo-irlandaise n'y construise de splendides domaines. Depuis des années, le comté séduit également les stars d'Hollywood. Ses paysages magnifiques sont devenus les décors de grandes productions cinématographiques telles que "Braveheart", "Le comte de Monte-Cristo" ou "PS I Love You".
228 km à l'ouest de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Inconnu
itinéraire itinéraire
4 etoileGLENDALOUGH. Le monastère de la vallée aux deux lacs. [Glendalough] Emblème des montagnes de Wicklow, le monastère de Glendalough est niché au creux d'une vallée (glen) comptant deux lacs (da lough). Le monastère fut fondé au 6e siècle et fut détruit par les Anglais au 13e siècle. L'entrée du centre des visiteurs, qui propose une exposition sur l'histoire du site est payante, mais l'accès au monastère et à la vallée est gratuite. Le monastère et sa vallée sont très populaires dans la région. Ils attirent près de 500.000 visiteurs par an venus s'émerveiller de la sérénité et de la majesté des lieux. Après la visite du monastère, vous pourrez partir en balade le long du lac supérieur (le plus près) ou du lac inférieur. Les ruines de l'ancien monastère comportent un cimetière, une église et une tour ronde. Cette tour servait à la fois de clocher pour sonner les heures de prière mais aussi de tour de protection en cas d'attaque. Sur le site vous verrez également une croix haute celtique. Très présentes en Grande-Bretagne, en Irlande et en Bretagne, les croix celtiques sont des croix chrétiennes comportant un cercle au centre. Les croix hautes sont des croix monumentales et protectrices souvent placées à l'entrée des monastères les plus importants.
Adresse: ~Glendalough
228 km à l'ouest de: Liverpool / cathédrale
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Liverpool. Découvrir Liverpool pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Liverpool, mais aussi près et autour de Liverpool. See Visit vous propose un plan (une carte) de Liverpool afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville de Liverpool en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Liverpool. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.
PDF

222 visites sur cette page. 388.855 visites sur les pages seevisit