Les Sables-d'Olonne
Perle de la côte de Lumière.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Les Sables-d'Olonne] Cette superbe station balnéaire de la Côte de Lumière compte 47·000 habitants, mais en été sa population peut augmenter considérablement. La station est si grande qu'il vous sera difficile de tout voir en une seule journée.
Si vous manquez de temps, sachez qu'au centre, Le Remblai et sa belle promenade attire la plupart des visiteurs (circuit1).
Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger à l'est jusqu'au quartier de La Rudelière. Un quartier très plaisant avec de nombreuses distractions: un lac, un bois, un casino, un zoo, ou encore un établissement de thalassothérapie (circuit 2).
Si vous souhaitez plutôt retrouver les origines de la ville, alors foncez à l'ouest dans le quartier de La Chaume, une ancienne île de pêcheurs (circuit 3). Aujourd'hui, ce n'est plus une île, mais vous en aurez l'impression, car pour traverser le canal, il vous faudra emprunter une navette fluviale (trait vert en pointillé sur la carte)... À moins que vous ne souhaitiez rejoindre La Chaume en contournant le port par le nord. Dans ce cas, votre voyage risque d'être très long... Moins long tout de même que les 74 jours du record de vitesse du voyage en solitaire du Vendée Globe qui part d'ici tous les quatre ans!
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patricia Goujon / ©Flickr / ©Flickr
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Les Sables-d'Olonne ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
6 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
6 (2023/08/12)
9 (2021/07/25)
5 (2021/06/07)
2 (2021/03/28)
6 (2020/09/25) Le charme d’une ville côtière. En été beaucoup de monde, en hiver des amoureux de l’océan et des éléments qui peuvent se déchaîner.