Seevisit Guide de voyage
les-pleiades-presentation

LES PLÉIADES

La montagne au bord du Léman.


2étoile(s) : Vaut de parcourir 3 km


[Les Pléiades] Les Pléiades sont à la fois une montagne suisse culminant à 1·360 mètres et une petite station de sports d'hiver. En été, le site ravira également les amateurs de nature et de randonnée.
Depuis le sommet, vous pourrez profiter du magnifique panorama sur le lac Léman. Aucune route ne menant jusqu'au sommet, vous pouvez soit utiliser le train à crémaillère depuis la ville de Blonay, soit parcourir l'un des deux sentiers (600 m) depuis le parking référencé (cliquez sur "GPS parking"). Nous vous conseillons de prendre le sentier des Planètes pour monter et le sentier des narcisses pour redescendre. Au sommet, vous trouverez un restaurant d'altitude ainsi qu'un parcours ludo-éducatif consacré à l'espace et aux étoiles. Car en astronomie, les Pléiades sont aussi un amas d'environ 3·000 étoiles situées à 444 années-lumière de la Terre.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

LES PLÉIADES ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Les Pléiades) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


LES PLÉIADES ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Les Pléiades. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Sommet) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU