Seevisit Guide de voyage
le-mans-jardin-des-plantes

Le Mans et environs...


JARDIN DES PLANTES

(11) Un jardin, deux parcs.


2étoile(s) : Vaut de parcourir 3 km


[Jardin des Plantes] Ce jardin des plantes de 5 hectares comporte deux parcs, un parc à la française et un parc à l'anglaise, alors pensez à bien visiter les deux! Les deux jardins sont reliés par un passage souterrain en rocaille. Le jardin fut crée en 1870. Il est classé depuis 1945. • Le jardin à la française, au nord, est donc régulier, avec une roseraie, un kiosque et une terrasse (photo). • Le jardin à l'anglaise, tout en courbe et très arboré, bénéficie d'un joli plan d'eau. Le lieu idéal pour faire une pause ou un pique-nique. Si vous connaissez, à Paris, le parc Monceau ou le bois de Boulogne, sachez que c'est le même architecte, Alphand (19e siècle) qui réalisa les trois parcs.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PAGE COMPLÈTE

JARDIN DES PLANTES ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

2étoile(s) (2021/10/27)

JARDIN DES PLANTES ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Jardin des Plantes) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

le-mans-jardin-des-plantes