Le Conquet
Port de pêche et point d'embarquement pour les îles d'Ouessant et de Molène.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Le Conquet] Cette petite ville de 2·700 habitants est la ville la plus à l'ouest de la France continentale. Elle abrite une étroite anse qui lui a donné son nom, "conquet" signifiant "anse" en breton.
Dès l'époque romaine, Le Conquet se développa surtout grâce à son port de commerce protégé de l'océan par cette anse. Ce n'est qu'à partir du 19e siècle que le port devint aussi un port de pêche important avec notamment la pêche au crabe que l'on appelle ici "tourteau".
Si la ville continue à vivre de la pêche, aujourd'hui Le Conquêt est surtout tourné vers le tourisme. Elle accueille de nombreux voyageurs en partance pour les Îles du Ponant mais aussi de nombreuses familles qui aiment y séjourner pour son ambiance paisible et ses longues plages.
Que vous soyez en séjour ou en transit, le centre historique de la ville mérite un petit détour. Vous y verrez de belles demeures en pierre ayant appartenu à de riches armateurs, notamment la maison des Seigneurs et le manoir du Cosquies.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Le Conquet ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
4 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction