Autres sujets qui pourraient vous plaire:

8 RIO DE JANEIRO. Cidade maravilhosa. Avec près de 13 millions d'habitants (agglomération), Rio de Janeiro, la cité merveilleuse, est l'une des plus grandes villes des Amériques. Au 18e siècle, alors que Napoléon envahit le Portugal et que la cour portugaise se réfugie à Rio, la ville devient même capitale "européenne" du Royaume du Portugal. Car même si des Amérindiens vivent ici depuis le 10e siècle, Rio fut officiellement fondée au 16e siècle par les Portugais. Rio est mondialement connue pour ses plages (notamment Copacabana), son carnaval et ses favelas... Mais l'emblème de Rio, c'est son monumental Christ Rédempteur qui veille sur la ville; tout du moins jusqu'à ce qu'un nouveau film catastrophe ne le fasse encore s'effondrer! Rio est une ville de contrastes. Architectures coloniale et contemporaine se mêlent, riches et pauvres se croisent ou se toisent, religion et passion font bon ménage... Depuis dix ans Rio à la cote: ville des journées mondiales de la jeunesse en 2013, ville de la coupe du monde en 2014, ville des jeux olympiques en 2016... On attend plus que vous!
6067 km à l'ouest
7 CRÈTE. Chaleureuse île de Minos et des Enfers. [Région touristique] (Crete) La Crète est de loin la plus grande et la plus peuplée (600.000 habitants) de toutes les îles grecques. Située en face des côtes africaines, son climat est doux toute l'année. Vous profiterez de la douceur du soir pour dîner en terrasse et goûter les spécialités locales: poisson ou saligaria (escargot), sans oublier un peu de raki ou de vin grec pour vous désinhiber avant de danser le pentozali... Vous savez, cette fameuse danse que l'on danse les bras levés! Profitez-en, car Minos, juge des Enfers, vous attend (peut-être) au tournant! Selon la mythologie, c'est en effet en Crète qu'il est né. Avant de le rencontrer, goûtez un peu aux enfers en visitant l'île. Montagneuse et sauvage, les paysages crétois sont bruts et arides... Leurs pics rocheux brûlent sous le soleil et les vents chauds venus d'Afrique. L'île compte également une myriade de cavernes et de gorges aussi profondes qu'inquiétantes... Mais les chapelles, les monastères et les petits villages de montagne vous permettront de souffler un peu!
7742 km au nord
2 PLAYA DEL PAPAGAYO. La plus belle plage de l'île. Située à la pointe sud du parc naturel de Los Ajaches, la plage de Papagayo est l'une des plus belle plage d'un ensemble majestueux de petites plages de criques. C'est l'un des endroits les plus populaires de Lanzarote. La crique de Papagayo (perroquet) a un aspect sauvage et est protégée du vent. Elle séduit par ses eaux transparentes de couleur émeraude qui paraissent toujours immobiles comme celles d'une piscine. Donc c'est le lieu paradisiaque du baigneur, sauf du baigneur qui aime sauter dans les vagues. Pour accéder au site vous devrez laisser votre voiture un peu plus haut sur le plateau et descendre dans la crique par un petite sentier. L'accès en voiture est payant.
7767 km au nord-ouest
4 ARRECIFE. Capitale de Lanzarote. 60.000 habitants, soit plus du tiers de la population de Lanzarote, vivent à Arrecife, capitale de l'île. La plupart des touristes n'y font qu'y passer, à la recherche de sites plus dépaysants, comme les stations et les sites naturels de l’île. Si l'on s'en tient à la côte, Arrecife a pourtant quelques atouts. La cité a notamment conservé son aspect original de ville de pêcheurs le long de la lagune du Charco de San Ginés où les pêcheurs ancrent leurs petites barques. Ravissant! Arrecife tient son nom des récifs noirs volcaniques qui jonchent la côte sur laquelle la ville a été fondée au début du 15e siècle. C'est derrière ces récifs que les bateaux pouvaient d'ailleurs se cacher lors des attaques pirates sur la ville. Comme par exemple en 1571, lorsque Dogan le pirate met la ville à sac.
7768 km au nord-ouest
5 COSTA TEGUISE. Troisième station balnéaire de Lanzarote. Avec une population de 8.000 résidents, Costa Teguise est la troisième grande station balnéaire de Lanzarote. Elle fut créée de toute pièce dans les années 1970, mais son architecture agréable semble échapper aux horreurs "bétonistiques" de ces années noires. La station est réputée pour ses plages de sable, ses grandes vagues et ses vents puissants. La plage de Las Cucharas est par exemple très appréciée des amateurs de sports nautiques, notamment la planche à voile.
7769 km au nord-ouest
6 PUERTO DEL CARMEN. La plus grande station balnéaire de Lanzarote. Puerto del Carmen est situé à 3 kilomètres à l'ouest de l'aéroport. S'étendant sur près de 7 kilomètres, c'est la grande station balnéaire de Lanzarote. Pourtant, jusque dans les années 1900, il n'y a ici qu'un simple village de pêcheurs d'à peine 200 habitants. Ce n'est que dans les années 1960 que la ville se renomme Puerto del Carmen et devient station balnéaire, notamment avec l'inauguration du premier hôtel Los Fariones qui commence à attirer des touristes de toute l'Europe.
7770 km au nord-ouest
5 PLAYA BLANCA. Deuxième station balnéaire de Lanzarote. Playa Blanca compte parmi les trois grandes stations balnéaires de Lanzarote. Elle compte une population de 12.000 habitants, mais avec les touristes sa population peut tripler en saison haute. Avec ses rues piétonnes, ses hôtels, ses restaurants, ses centres commerciaux et ses discothèques, il est difficile de croire qu'il y a encore trente ans, Playa Blanca n'était qu'un simple village de pêcheurs. La station se trouve à à peine 15 kilomètres au nord de Fuerteventura, la quatrième île des Canaries, après Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote. Il est d'ailleurs possible de s'y rendre grâce au ferry Betancuria, qui fait cinq liaisons par jour.
7771 km au nord-ouest
3 PUERTO CALERO. Détente et shopping. Puerto Calero est un ravissant petit port "de luxe" abritant une jolie marina, ainsi qu'une cinquantaine de commerces tout aussi ravissants. Les boutiques de vêtements de marques se trouvent dans la charmante "rue de la mode" située à l'arrière, tandis que les bars et restaurants sont sur le front de mer. Si vous aimez marcher, montez les escaliers pour rejoindre la promenade du front de mer, qui vous mène (à l'ouest) jusqu'au superbe hôtel Hesperia. La marina dispose d'un entrepôt de réparation navale et peut accueillir environ 450 bateaux, jusqu'à 75 mètres de long.
7771 km au nord-ouest
3 FUNDACIÓN CÉSAR MANRIQUE. Visitez une base martienne! La Fondation César Manrique se trouve dans l'une des anciennes maisons de César Manrique. Celle dans laquelle il passa vingt ans de sa vie, de 1968 à 1988, à son retour de New-York. Il a aménagé sa maison dans un site naturel façonné par la lave solidifiée des grandes éruptions que connut Lanzarote de 1730 à 1736. La maison s'étend sur 3.000 mètres carrés dans une propriété de 3 hectares. •••Mais au fait combien y a-t-il de mètres carrés dans un hectare? Réponse dans la section "Rédacteur" plus bas. L'habitation comporte deux niveaux. En surface, elle mélange le style traditionnel de l'île et des éléments plus contemporains (grandes fenêtres, puits de lumière...). Les salles sont maintenant utilisées pour exposer les toiles de l'artiste. Au sous sol, très spectaculaire, la maison est composée de cinq cavités volcaniques naturelles qui ont été reliées les unes aux autres par des tunnels. Vous aurez l'impression de visiter une base martienne romantique. Toujours au sous-sol, la maison, mi-ouverte mi-fermée, vous dévoile la piscine, la piste de danse et même le barbecue. Et oui, on fait aussi des barbecues sur Mars!
Adresse: Calle Jorge Luis Borges, 16, 35507 Tahiche, Las Palmas, Espagne
7772 km au nord-ouest
3 JARDÍN DE CACTUS. D'une incroyable beauté. Ce jardin a été créé par César Manrique, le célèbre artiste local, dont on retrouve la trace un peu partout à Lanzarote. Le jardin comporte près de 5000 cactus, provenant de 1400 espèces de tous les continents. Tous poussent sur la cendre noire. Le vert des plantes contraste avec le bleu du ciel et le noir du volcan pour créer un ravissant tableau. De hauts monolithes de cendre volcanique rivalisent avec les plus hauts cactus du jardin. Perché sur une petite montagne, le dernier moulin de Lanzarote nous rappelle qu'autrefois on utilisait la force du vent pour moudre le grain de maïs. Au pied du moulin, un café restaurant permet de vous restaurer en profitant de la vue sur le jardin. Le jardin est entouré par une plantation de figuiers et, moins commun, par des exploitations produisant de la cochenille. La cochenille est un insecte rouge, que l'on utilise pour produire le colorant rouge qui sert par exemple pour les peintures, mais aussi pour l'alimentation. Si vous voyez l’ingrédient E120 sur la recette de vos bonbons préférés, dites-vous que vous mangez aussi des insectes.
Téléphone: +34 901 20 03 00
Adresse: Av. Garafía, 35544 Guatiza, Las Palmas, Espagne
7776 km au nord-ouest
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Faire du tourisme au Cap, en Afrique du Sud et visiter la ville du Cap en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ? Seevisit.com vous propose un plan du Cap et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir au Cap et autour du Cap. Cette visite guidée gratuite du Cap vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet du Cap (voir la carte du Cap). Seevisit vous propose également les points d’intérêts près du Cap.


296 visites sur cette page. 226.885 visites sur les pages seevisit