Seevisit Guide de voyage
lausanne-presentation

LAUSANNE

La ville Olympique.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Lausanne] Malgré ses airs de gros village tranquille, avec son agglomération de 400·000 habitants, Lausanne est la quatrième ville suisse en termes de population. Située au bord du Lac Léman, la ville est toutefois construite sur trois collines et présente un dénivelé de 500 mètres entre les quartiers les plus bas et les plus hauts. Vous êtes prévenus: vous allez faire du sport! Pas surprenant quand on sait que c'est à Lausanne que se trouve le CIO (Comité international olympique). Le quartier le plus ancien de Lausanne se trouve sur la colline de la Cité, qui constituait d'ailleurs la totalité de la ville jusqu'au Moyen-Âge. Mais si le passé vous ennuie, rassurez-vous: comme toutes les villes suisses, Lausanne aime aussi beaucoup l'architecture contemporaine et audacieuse, comme en témoigne par exemple le nouveau siège du CIO.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

LAUSANNE ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Lausanne) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


LAUSANNE ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Lausanne. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Cathédrale Notre-Dame de Lausanne) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU