Seevisit Guide de voyage CARTE
lac-du-bourget-presentation
lac-du-bourget-presentation
lac-du-bourget-presentation
lac-du-bourget-presentation
lac-du-bourget-presentation
lac-du-bourget-presentation

Lac du Bourget

Le plus grand lac glaciaire de France.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Lac du Bourget] /Région touristique/ Si l'on exclut le Lac Léman situé majoritairement en Suisse, le Lac du Bourget est le plus grand lac glaciaire de France. Un lac glaciaire est un lac qui occupe un creux formé par l'érosion d'un ancien glacier. Les eaux vertes ou bleu azur du lac reflètent avec délice les montagnes environnantes.

Le lac est très apprécié des amoureux de la nature: des plaisanciers, des randonneurs, des cyclistes et autres grimpeurs...

Les amoureux du luxe et du bien-être pourront trouver leur bonheur dans la ravissante station thermale d'Aix-les-Bains. Installée sur les rives est du lac, la station séduit une clientèle privilégiée.

En fonction de votre situation et de vos envies, vous trouverez plusieurs plages autour du lac. La plus belle est probablement la Plage d'Aix (payante) (voir page "Aix-les-Bains"). Pour un très beau point de vue sur le lac, rendez-vous au Belvédère de La Chambotte.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Lac du Bourget ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

7étoile(s) (2023/03/22)

Lac du Bourget ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Lac du Bourget) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire