Seevisit Guide de voyage
lac-des-settons-presentation

LAC DES SETTONS

Au cœur de la Forêt du Morvan.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Lac des Settons] Avec une superficie de 360 hectares, le lac artificiel des Settons est le plus grand lac de la forêt du Morvan. Il a une profondeur de 18 mètres et est alimenté par la rivière Cure, qui autrefois était utilisée pour le flottage du bois jusqu'à Paris. Aujourd'hui aménagé pour la plaisance et la pratique de sports nautiques, le lac des Settons est très fréquenté, surtout pour la baignade en été. Il existe plusieurs plages tout autour du lac, surveillées ou non, mais la plage du Midi, située à l'est, est la plus populaire.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

LAC DES SETTONS ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Lac des Settons) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


LAC DES SETTONS ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Lac des Settons. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Barrage) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Base Nautique des Branlasses) et le parking à proximité. • Circuit de 4 km à pied (en rouge). Prévoir 2h00 (retour inclus), sans les visites et activités.

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING