La Nouvelle
Situé à 1400 m d'altitude, ce hameau d'une centaine d'habitants est le plus animé du cirque de Mafate, grâce au va-et-vient permanent des randonneurs. Panorama exceptionnel sur les remparts (≡ parois vertigineuses) et la nature.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[La Nouvelle] Inaccessible par la route, le hameau ne peut être atteint que par des sentiers pédestres. Il fait partie de ces hameaux situés dans les hauteurs de l'île où, au 18e siècle, des esclaves étaient venus s'installer après s'être échappés de leurs exploitations. Aujourd'hui, ce hameau isolé, qui vit du tourisme (nombreux gîtes) et de l'agriculture (élevage bovin, plantations), est approvisionné tous les jours par hélicoptère! La Nouvelle est le hameau le plus fréquenté par les touristes dans le cirque de Mafate, grâce à sa facilité d’accès depuis le Col des Bœufs.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
La Nouvelle ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction