LA GRACIOSA. La plus petite des huit îles canariennes.
2

LA GRACIOSA. La plus petite des huit îles canariennes.

Cette petite île se trouve au nord de Lanzarote. D'un point de vue administratif, La Graciosa est une île "à par entière" des Canaries, tout comme Tenerife, La Palma ou Lanzarote... Mais au fait, connaissez-vous les noms des huit îles des Canaries. Réponse dans la section rédacteur. Pour vous rendre sur la Graciosa, il faut prendre un bateau à Orzola, située juste en face sur Lanzarote. Vous accosterez dans le village principal de l'île, Caleta de Sebo, comptant 800 habitants. L'île vit principalement de la pêche et du tourisme. En été le deuxième village de l'île, Pedro Barba, se peuple de nouveau alors qu'il est désert l'hiver. C'est dans ce village, au nord-est de l'île que bon nombre d'habitants de Lanzarote ont leurs résidences secondaires. Pour profiter de l'île nous vous recommandons de louer des vélos.
CALETA DE SEBO. Village capitale de l'île.
2 CALETA DE SEBO. Village capitale de l'île. 0 km de la Graciosa, Caleta de Sebo
PEDRO BARBA. Mini station balnéaire.
2 PEDRO BARBA. Mini station balnéaire. 4.1 km au nord-est de la Graciosa, Caleta de Sebo
PLAYA DE LA LAMBRA.
2 PLAYA DE LA LAMBRA. 5 km au nord de la Graciosa, Caleta de Sebo
Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
8 LANZAROTE. Île martienne paradisiaque. [Région touristique] Avec 150.000 habitants, Lanzarote est la troisième des huit îles que comptent les Canaries. Mais en termes d'intérêt, c'est sans doute la première. L'île possède de nombreux sites d'exception, notamment tous les sites où César Manrique, artiste local de génie, a laissé sa majestueuse patte, audacieuse et naturelle à la fois. À découvrir absolument! D'origine volcanique, l'île mêle majestueusement le bleu du ciel et de l'océan, le blanc des maisons, le vert des volets, des cactus et des palmiers, et l'indispensable noir de la roche volcanique. Venir aux Canaries, c'est raccourcir de 6 mois son voyage vers Mars! À l'ouest, près d'un quart de l'île est couvert de lave et de cendre, comme dans un décor martien de cratères et de volcans... Assurément à ne pas manquer! Et si sur Mars, il vous faut du soleil et de la sangria, pas de panique. Lanzarote dispose de trois grandes stations balnéaires qui grouillent de vie toute l'année, même en hiver. Malgré ses 300 volcans, qui peuvent entrer à tout moment en éruption, Lanzarote est le lieu paradisiaque pour passer ses vacances!
31 km au sud de la Graciosa, Caleta de Sebo
CLASSEMENT DES SITES. Combien d'étoiles allez vous attribuer? Pour mieux vous guider dans vos visites, nous attribuons de 1 à 9 étoiles aux sites. Cette note prend en compte quatre critères: • la notoriété, • la taille (nombre de points d'intérêt), • la beauté et • l'originalité (histoire, caractère unique). Si vous souhaitez participer à l'évaluation des sites, il vous suffit d'écrire cinq points d'intérêt pour une ou plusieurs villes.
Rédacteur. Patrick Palmas. Remerciement à Joele Sepel pour ses photos. *** Réponses aux questions. • La Grasiosa: les huit iles des Canaries, classés selon leur populations sont: Tenerife (900.000), Grande Canarie (800.000), Lanzarote (150.000), Fuerteventura (100.000), La Palma (80.000), La Gomera (20.000), El Hierro (10.000), La Graciosa (1.000).
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
4 MIRADOR DEL RÍO. Le meilleur point de vue de Lanzarote. (Point de vue de la rivière). A ne surtout pas manquer. C'est l'un des plus beaux endroits de l'île. Sur une falaise volcanique de plus de 500 mètres au dessus de la mer, vous aurez un panorama sur la Graciosa (plus petite ïle des Canaries) ainsi que Montaña clara et Isla de Alegranza, les deux îlots situés juste derrière. Le site tient son nom (Point de vue sur la rivière) du fait que l'étroite bande de mer entre Lanzarote et la Graciosa évoque une rivière. Au pied de la falaise se trouvait autrefois des marais salants, toujours bien visibles. Le point de vue, un édifice tout en courbe, a été aménagé dans les années 1960 par l'artiste local Cesar Manrique. L'accès est payant. L'immeuble comporte deux terrasses panoramiques, ainsi qu'un restaurant et une boutique de souvenirs. A l'est du complexe, vous apercevrez d'anciennes batteries d'artilleries (petites constructions abritant des canons). Elles datent de la guerre hispano-américaine (voir plus bas).
2.9 km au sud-est de la Graciosa, Caleta de Sebo
3 GUINATE. Point de vue sur la Graciosa. Depuis Guinate, minuscule village d'à peine 40 habitants, rendez-vous au Mirador. Vous passerez devant l'ancien parc tropical, fermé en 2014, faute de moyens pour pouvoir adapter ses installations aux nouvelles normes, notamment concernant le confort des animaux. Ce parc de 4 hectares hébergeait entre autre près de 1.300 oiseaux rares. Depuis le Mirador de Guinate, vous profiterez d'une vue ravissante sur l'île de la Graciosa (au nord-est), et l'avantage c'est que contrairement au Mirador del Rio, il n'y a pas de droit d'entrée.
5 km au sud de la Graciosa, Caleta de Sebo
2 ORZOLA. Point de départ pour la Graziosa. C'est depuis ce petit village de 600 habitants que vous pourrez prendre un bateau pour vous rendre sur la Graciosa, plus petite île des Canaries. Cinq rotations par jour sont proposées. En fin d'après midi, ne ratez pas l'arrivée des pêcheurs qui déchargent leur pêche du jour. Le restaurant Punta Fariones vous propose d'ailleurs des excursions de pêche en haute mer. Sinon, profitez des restaurants du port pour savourer des plats de poisson.
5 km à l'est de la Graciosa, Caleta de Sebo
3 HARIA. Vallée aux mille palmiers. Cette jolie ville de près de 5.000 habitants est un véritable jardin. Son microclimat favorise la croissance de la végétation, et notamment des palmiers. C'est dans cette cité que le fameux artiste local, César Manrique, a choisi de finir sa vie et d'y être enterré. Dans la localité, on peut visiter la maison-musée de César Manrique ainsi qu'un Musée des arts sacrés.
10 km au sud de la Graciosa, Caleta de Sebo
3 CUEVA DE LOS VERDES. Et son gouffre vertigineux. (Cave des verts). Ce site tient son nom des bergers qui possédaient les terres environnantes. Le site est connu depuis longtemps. Pendant les attaques des pirates, c'est dans ce tunnel que sont venus se cacher près de 1.000 villageois pendant 80 jours. Le site fut aménagé et ouvert à la visite en 1964, mais son origine est bien plus ancienne. La Cueva des los Verdes correspond sur deux kilomètres à la partie ouest du long tunnel de l'Atlantide. Ce tunnel volcanique qui mesure 6 km de long est né d'une éruption volcanique il y a plus de 3.000 ans. Ce tunnel s'est formé après l'éruption lorsque la lave a commencé à refroidir à l’extérieur. A l’intérieur, la lave toujours liquide s'écoule hors au tunnel. Si vous connaissez les moelleux au chocolat, c'est le même principe: il faut juste imaginer que le chocolat fondu a fini par sortir du gâteau. Ce type de tunnel est le plus long au monde. Par endroits il est très étroit, mais à d'autres il peut atteindre 50 mètres de hauteur. Un auditorium de cent places a été aménagé dans la partie la plus large du tunnel. Impressionnant! Autre point d'intérêt, un gouffre vertigineux plein de surprises...
10 km au sud-est de la Graciosa, Caleta de Sebo
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Faire du tourisme à La Graciosa, aux Canaries en Espagne, et visiter la ville de La Graciosa en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end? Seevisit.fr vous propose un plan de La Graciosa et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir à La Graciosa et autour de La Graciosa. Cette visite guidée gratuite de La Graciosa vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet de La Graciosa (voir la carte de La Graciosa). See Visit vous propose également les points d’intérêts près de La Graciosa. Avec les photos de La Graciosa, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument à La Graciosa. Pour plus d’information, si vous restez 24h ou 48h et que vous souhaitez découvrir les alentours, vous trouverez des informations à l’office de tourisme.


75 visites sur cette page. 202.033 visites sur les pages seevisit