L'Étang-Salé-les-Bains
Cette petite ville, peuplée de 13·000 habitants (25·000 pour l'agglomération), tire son nom de son petit plan d'eau situé en son centre. Sa plage de sable noir, dû aux roches basaltiques, est l’une des plus spectaculaires de l'île.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[L'Étang-Salé-les-Bains] Cette ville abrite l’une des rares plages de sable volcanique sur l'île, mélange de basalte et de corail.
La plage est bordée de filaos (≡ type de pin d'origine australienne). La zone de baignade se situe au niveau du "Bassin Pirogue", un lagon protégé par une barrière de corail.
Dans cette station balnéaire, de charmants sentiers de randonnées sont praticables à pied, en vélo ou à cheval. Le village est également entouré par une très jolie forêt. Un beau sentier littoral mène jusqu'à un étang (Étang du Gol), agréable parcours à travers des paysages marins, des falaises basaltiques, des dunes de sable ou plages sauvages de galets.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
L'Étang-Salé-les-Bains ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction