Seevisit Guide de voyage CARTE
kortrijk-presentation
kortrijk-presentation
kortrijk-presentation
kortrijk-presentation
kortrijk-presentation
kortrijk-presentation

Kortrijk

Capitale du lin, capitale flamande!


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Courtrai] Édifiée sur les rives de la Lys, Courtrai est une cité étonnante de 80·000 habitants.

La ville fut fondée par les Romains et à l'époque on la nommait "Cortoriacum". Au 14e siècle, avec le développement du commerce des draps de lin avec l'Angleterre, les Flamands commencèrent à se rebeller contre les Français auxquels ils faisaient traditionnellement allégeance. Le 11 juillet 1302, bien que minoritaires, les rebelles flamands de la ville parvinrent à écraser l'armée française non loin de Courtrai. Cette période, dite des Éperons d'Or, fit entrer Courtrai dans l'histoire! Sur le champ de , les rebelles ramassèrent les éperons d'or, symbole de l'armée française, afin de les exhiber dans l'Église Notre-Dame. Depuis, le 11 juillet est fête nationale flamande!

Aujourd'hui dotée d'un riche centre-ville commerçant, Courtrai attire de nombreux touristes qui viennent autant pour ses boutiques que pour son patrimoine architectural remarquable. Avant votre shopping, ne ratez pas la fameuse Église Notre-Dame, le Beffroi, l'hôtel de ville et les Tours Broel.


TEXTE: ©Seevisit Pierre Vendres PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Kortrijk ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

5étoile(s) (2023/07/04)

Kortrijk ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Kortrijk) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire