Konstanz
Un concile pour un pape!
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Constance] Cette ravissante ville médiévale de 80·000 habitants se situe au bord du Bodensee, troisième lac d'Europe, qui lui donne un ravissant écrin.
Constance, fondée au 4e siècle, doit son nom à l'empereur romain Constans I, venu dans la région pour défendre la frontière de l'empire contre les Germains.
Mais c'est près de mille ans plus tard que Constance joua un important rôle dans l'histoire. Tout du moins pour les Chrétiens. Souvenez-vous! Au 15e siècle, suite au conflit entre l'Église de Rome et les rois de France, deux papes furent élus. L'un à Rome, l'autre à Avignon. Quel chaos! Mais grâce au Concile de Constance, ce Grand Schisme d'Occident put cesser et un seul pape put être choisi. Retour au calme!
Que vous soyez chrétien ou pas, Constance, la bien-nommée, devrait vous séduire pour son calme et son charme. Profitez de ses nombreuses excursions pour découvrir Constance et son lac, en vélo, en bateau et même en zeppelin!
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Pxhere / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Konstanz ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
6 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
4 (2023/08/01)
5 (2023/04/16)