Seevisit Guide de voyage
kalmar-presentation

KALMAR

Et son ravissant château royal entouré d'eau.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Kalmar] Cette petite cité côtière de 60·000 habitants (agglomération) est un passage obligé pour qui veut se rendre sur l'île d'Öland à laquelle elle est reliée par un pont. Cette île allongée qui borde le continent sur 100 km environ forme un détroit nommé Détroit de Kalmar. Pour surveiller ce détroit, la ville se dota d'un château dès le 13e siècle. Et c'est justement ce château qui aujourd'hui donne tout son attrait à la ville. C'est dans ce château que fut notamment signé, en 1397, le traité des trois royaumes scandinaves, un traité connu sous le nom d'"Union de Kalmar" instaurant un seul souverain pour le Danemark, la Norvège et la Suède. Comme ce fut le cas pour la plupart des châteaux, celui-ci fut aussi modernisé et remanié au fil des siècles. On doit par exemple son architecture Renaissance aux rois Éric XIV et Jean III, son frère; tandis que depuis 1942, le château est de nouveau entouré d'eau, ce qui augmente sa puissance et sa majesté. Le château est toutefois accessible grâce à un pont. Le centre-ville baroque de Kalmar, avec en particulier sa cathédrale, est aussi digne d'intérêt pour peu que l'on s'y attarde un peu.

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

KALMAR ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

KALMAR ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Kalmar) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

kalmar-presentation