JUMIÈGES.

Visiter la ville de Jumièges, avec notre guide de voyage. Tourisme à Jumièges. Que voir et que visiter du Top 10 des choses à faire et des attractions touristiques incontournables et immanquables à Jumièges. Histoire. Jumièges était, jusqu'à la Révolution, l'une des trois paroisses formant la baronnie du même nom, domaine direct de l'abbaye. L'implantation des moines, au VIIe siècle, suscita un développement agricole de la presqu'île de Jumièges mais aussi l'essor d'une activité maritime. Port Jumièges était doté d'un chantier de construction. En 1518, un navire de Jumièges, La Martine, commandé par Robert Cossart, touche les côtes du Brésil. Durant tout le XVIe siècle, des navires de Jumièges participent aux campagnes morutières à Terre-Neuve. À la Révolution, la communauté religieuse est dispersée, l'abbaye transformée en maison de retraite puis en carrière de pierre. Le 30 octobre 1868, le hameau de Heurteauville, situé sur la rive gauche de la Seine, se sépare de Jumièges pour former une nouvelle commune ainsi qu'une nouvelle paroisse. Le 14 juillet 1910, Prosper Peschard, notaire et maire de Jumièges, est assassiné par l'un de ses conseillers municipaux, Jules Martin.
3

ABBAYE DE JUMIÈGES.

L'abbaye de Jumièges est un remarquable témoignage de l'architecture religieuse médiévale normande. Un témoin exceptionnel des premières grandes réalisations de l'art roman en Normandie dans l'écrin d'un parc aux arbres centenaires: puissante et dépouillée, la façade romane est flanquée de tours hautes de 46 m. Le grand porche à tribune est une survivance des traditions préromanes. Les destructions post-révolutionnaires ont fait disparaître le cloître, dont l'emplacement reste cependant bien visible et n'ont laissé que de rares vestiges des bâtiments conventuels.
Vous avez la possibilité de remonter le temps et de vous plonger dans l'histoire des "plus belles ruines de France" grâce à une application innovante: « Jumièges 3D », qui restitue numériquement les caractéristiques architecturales, les bâtiments et les aménagements disparus de l’abbaye, en se combinant à l’aspect actuel du monument . « Jumièges 3D » permet un voyage virtuel à travers le temps des plus époustouflants.Vous pouvez télécharger l’application sur l’AppStore ou sur Google Play pour un usage sur smartphone et tablettes. Des Ipads sont également disponibles sur place, à l’accueil de l’Abbaye.

Téléphone: +33 2 35 37 24 02
Adresse: 24 Rue Guillaume le Conquérant, 76480 Jumièges, France
0 km de Jumièges, abbatiale
2

ÉGLISE SAINT-VALENTIN.

Adresse: 1306-1412 Rue du Quesney, 76480 Jumièges, France
0.3 km au nord-est de Jumièges, abbatiale
Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
2 BASE DE LOISIRS. La base de loisirs de Jumièges est un équipement de loisirs orienté principalement vers les sports et loisirs nautiques. Elle est située au Mesnil-sous-Jumièges, dans la Seine-Maritime, sur la rive droite d'un méandre de la Seine en aval de Rouen, dans le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande
www.basedejumieges.com/fr
Adresse: 4 Route du Manoir, 76480 Le Mesnil-sous-Jumièges, France
3.2 km au sud-est de Jumièges, abbatiale
1 GOLF DE JUMIÈGES. golfdejumieges.eu
Téléphone: +33 2 35 05 32 97
Adresse: Route du Manoir, 76480 Jumièges, France
2.8 km au sud-est de Jumièges, abbatiale
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
NORMANDIE. Pays des vikings. [Région] L'origine du nom de cette magnifique région provient des hommes du nord (nord man). À partir du 10e siècle, ces Normands, plus couramment appelés Vikings, s'emparent d'une partie du Royaume de France et acceptent de faire allégeance (très relative) au roi de France. En échange de quoi ils cessent d'attaquer la région. Aujourd'hui, la Normandie est beaucoup plus paisible qu'autrefois, du temps des Vikings et du Débarquement de 1944! Malgré les bombardements, ses magnifiques stations balnéaires n'ont pour la plupart rien perdu de leur charme d'autrefois, lorsqu'à la Belle Époque, le tout-Paris s'y pressait pour profiter de ses bains de mer à la mode. Mais la Normandie ne serait pas la Normandie sans son adorable bocage normand (l'arrière-pays) avec, comme dit la chanson, ses pommiers dans la prairie, ses cerisiers blancs, ses bons œufs, son bon cidre doux et ses vaches rousses blanches et noires sur lesquelles tombe la pluie... C'est ça la vie "made in Normandy"! (Pour écouter la chanson de Stone et Charden, cliquez sur le bouton internet.)
20 km à l'est de Jumièges, abbatiale
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Faire du tourisme à Jumièges, dans l'Eure, en Normandie, et visiter la ville de Jumièges en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end? Seevisit.fr vous propose un plan de Jumièges et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir à Jumièges et autour de Jumièges. Cette visite guidée gratuite de Jumiègesvous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet de Jumièges (voir la carte de Jumièges). See Visit vous propose également les points d’intérêts près de Jumièges. Avec les photos de Jumièges, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument à Jumièges. Pour plus d’information, si vous restez 24h ou 48h et que vous souhaitez découvrir les alentours, vous trouverez des informations à l’office de tourisme.


252 visites sur cette page. 202.017 visites sur les pages seevisit