Île de Noirmoutier
L'île aux mimosas.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Île de Noirmoutier] /Région touristique/ Cette île longue (18 km) et étroite accueille de nombreux vacanciers en villégiature. Même si les paysages intérieurs n'ont rien de particulier, l'île de Noirmoutier séduit pour la douceur de son climat (le mimosa fleurit même en hiver), pour ses plages et ses criques tranquilles bordées de bois de chênes verts, pour ses marais salants, pour ses maisons blanches aux volets bleus et pour son célèbre passage du Gois. Cette route de 4 km, qui relie l'île au continent, est submersible par l'océan au gré des marées. Un immanquable! L'île compte cinq bourgs, dont Noirmoutier-en-Île, la capitale comptant 5·000 habitants, que vous pourrez visiter grâce à notre circuit. Sinon, longez la côte nord-est (avec au programme: plages, crique, phare, forts...), ou partez à la rencontre des ostréiculteurs de La Guérinière.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo(s): ©Wikipedia
/ ©Seevisit Patrick Palmas
/ ©Seevisit Patrick Palmas
Carte: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Île de Noirmoutier ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
5 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
8 (2021/07/25)
6 (2020/08/17) Noirmoutier : le charme d’une station balnéaire, le plaisir de passer le goa à pied ou pas selon la marée. Magnifique !