Ibiza
Capitale mondiale de la fête.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Ibiza] /Région touristique/ Comptant 160·000 habitants, Ibiza est la deuxième île des Baléares en termes de population. Elle attire plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est mondialement connue comme l'île de la fête et de la nuit, surtout pendant la période estivale de juin à septembre.
Autrefois assez pauvre et délaissée, Ibiza fut découverte et mise à la mode par les hippies dans les années 1960. Et depuis la mode ne faiblit pas. Plage, soleil, cocktails et pistes de danse vous attendent. Tout comme les meilleurs DJ de la planète qui se régalent à vous régaler de leur techno, électro et house music. Tout cela est aujourd'hui une industrie bien huilée, dont Ibiza tire la majeure partie de ses revenus, au risque de défigurer l'île avec d'immenses infrastructures.
Mais Ibiza cache aussi un autre visage, plus paisible, naturel et culturel: De ravissantes petites criques aux eaux transparentes (par exemple Sa Caleta), des brebis et des chèvres qui pâturent, une terre ocre plantée de caroubiers, de figuiers et d'orangers, des maisons en pierres sèches transformées en maisons d'hôtes, des restaurants traditionnels...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Ibiza ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
6 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
5 (2023/04/23)