Seevisit, le guide de voyage gratuit en ligne,

vous permet de visiter et découvrir une ville de façon simple et intéressante. Une carte simple et un circuit modulable. Les meilleures attractions de la ville, avec des informations claires et intéressantes.

Ordre des sites:

Les pays sont triés alphabétiquement. Les pays sont centrés sur leur capitales.

ALBANIE. Un nouveau port sur l'Adriatique.

[Pays] (Shqipëria) L'Albanie est l'un des pays les plus secrets de Méditerranée. Située sur l'une des routes reliant l'orient et l'occident, l'Albanie a toujours été convoitée par les grandes puissances: par les Grecs, les Romains, les Byzantins et même les communistes... C'est à la fin de la Seconde Guerre mondiale que l'Albanie devient communiste. Elle applique toutefois une doctrine plus dure que ses alliés et maîtres à penser, l'URSS puis la Chine. Quand le bloc de l'est s'effondre et s'ouvre, l'Albanie, elle, se ferme et s’appauvrit davantage. Heureusement, la population se révolte et en 1992, le pays sort enfin de la dictature communiste. L'Albanie s'ouvre pour la première fois depuis des décennies et devient une nouvelle destination touristique. Les touristes viennent pour ses richesses archéologiques, ses montagnes, ses lacs, ses forêts, ses plages, et ses prix très avantageux!

ALLEMAGNE. L'outre-rhin.

[Pays] (Deutschland) Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde. Aujourd'hui le monde entier admire, ou craint, la puissance allemande et son fameux "made in Germany", gage de sérieux et de qualité. Sur le plan touristique, l’Allemagne est plus à la peine, le pays ne se classant que 9e parmi les pays les plus visités. Pourtant, c'est un pays fascinant qu'il faut se presser de découvrir. Venez briser la glace avec la Mer du Nord et la Mer Baltique! Avec 83 millions d'habitants, l'Allemagne est un pays millénaire et jeune à la fois, un pays qui pourrait bien vous enivrer, surtout pendant la fête de la bière à Munich! Berlin figure aujourd'hui comme l'une des villes les plus branchées d'Europe, mêlant art, clubs et culture pop. Les amoureux d'histoire ne seront pas en reste car l'Allemagne a beaucoup à offrir: palais, châteaux romantiques, cités médiévales, cathédrales, nature et gastronomie.

BELGIQUE. Le plat pays.

[Pays] La Belgique est un pays de plat et de polders, en partie inondable. Pourtant, au cours des siècles, ce pays a fait l'objet de toutes les convoitises! Parfois flamand, bourguignon, espagnol, autrichien ou français... Mais finalement la Begique est devenue indépendante en 1930 et européenne en 1951! Si pour vous, la Belgique ce n'est que des frites, des gaufres, du chocolat et des blagues, et si vous ne comprenez rien à son histoire, jetez un coup d’œil à son histoire sur cette page. En une minute, vous allez tout comprendre de cet extraordinaire pays qui, avec ses deux langues et ses deux cultures, nous déroute toujours un peu.

CROATIE. Joyau de l'Adriatique.

[Pays] (Hrvatska) Bien que maritime et montagneux, donc difficile à conquérir, ce petit pays d'à peine 4 millions d'habitants a de tout temps été le sujet de convoitise: Des Français du temps de Napoléon, des Autrichiens du temps de l'empire austro-hongrois, des Italiens du temps de la Seconde Guerre mondiale, des communistes, du temps de la Yougoslavie... Après l’effondrement du bloc soviétique, les choses ont changé si rapidement que les nationalismes se sont réveillées brutalement, et ce fut la guerre! Une guerre de quinze ans qui a vu l'éclatement de la Yougoslavie (la fédération à laquelle la Croatie appartenait) et l'indépendance du pays en 1991. Aujourd'hui, toute l'Europe se presse pour découvrir ce "nouveau" pays, mais cette fois-ci les envahisseurs sont des touristes! Car avec 12 millions de visiteurs par an, trois fois sa population, la Croatie a de quoi faire.

ESPAGNE. Playa, fiesta et sangria.

[Pays] (España) L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L’après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l’Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l’Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!

ÉTATS-UNIS. Le nouveau monde.

[Pays] (United States) Grand Canyon, grands parcs nationaux, Rocheuses, grandes plaines... Pays presque aussi vaste qu'un continent, les États-Unis offrent une grande diversité de paysages grandioses, et de villes tout aussi grandioses... Avec la puissance de leurs films et de leurs séries, qui ne connait pas ces villes mythiques qui nous font tant rêver? New-York, Miami, Los Angeles, Las Vegas... Pourtant ces mégalopoles sont toute neuves! Ce n'est qu'en 1607 que les premiers colons anglais arrivent ici. Et lorsque les États-Unis proclament leur indépendance en 1776, ils ne comptent que 30 millions d'habitants, soit dix fois moins qu'aujourd'hui! En moins de deux siècles, ce nouveau monde est devenu première puissance mondiale... Militairement, économiquement et culturellement! Impressionnant! Aux États-Unis, "bigger is better" (plus gros c'est mieux), alors on vous le promet, vos deux yeux ne suffiront pas pour tout voir!

FRANCE. République du tourisme.

[Pays] Avec "seulement" 68 millions d'habitants, la France compte parmi ces grandes nations qui ont forgé l'histoire du monde, laissant son empreinte dans presque tous les domaines: la France a inventé la Révolution, les Droits de l'Homme, le mètre, la grève, le communisme, le code civil, la Tour Eiffel... Même la Statue de la Liberté est française!... Cette conscience exacerbée qu'ont les Français d'avoir "éclairé" le monde les rend aussi fascinants qu'exaspérants! Et c'est probablement ce qui attire! Riche de son glorieux passé, la France attire 90 millions de touristes par an. Elle est (malgré les Français) la première destination touristique au monde! Vive la France, vive la République!

GRÈCE. Terre des dieux.

[Pays] (Greece, eng) La Grèce compte aujourd'hui dix millions d'habitants. Ce pays nous a légué la démocratie, la médecine, la littérature, la philosophie, les Jeux olympiques... Et beaucoup de vieilles pierres, anciens temples et palais des dieux. Impossible donc de visiter la Grèce sans croiser ces édifices car ils sont partout; et d'ailleurs beaucoup de touristes viennent pour cela! Pour autant, la Grèce c'est aussi un ensemble de 9.841 îles et îlots, des paysages montagneux, des pins, des orangers, des oliviers, des maisons blanchies à la chaux... Sans oublier la moussaka! Mes Dieux, qu'est ce qu'on aime!

ITALIE. La dolce vita.

[Pays] (Italia) L’Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux, c'est à l'Italie, Rome Venise ou Vérone que l'on pense immédiatement. Car Italie rime avec romantisme et dolce vita. Pourtant les Italiens sont des "gentlemen barbares": Ils ont conquis et dominé l'Europe pendant cinq siècles, et nous ont imposé civilisation et modernité! Sans parler de leur latin, langue qui a infusé partout, et qui nous permet de comprendre un peu les autres langues, mais pas trop! Vous l'aurez compris, visiter l'Italie c'est remonter deux millénaires dans notre histoire, car tout vient de Rome: les routes, la ville moderne, le droit, le commerce, les langues latines... Pourtant, l’Italie est un pays tout neuf. Contrairement à d'autres grandes nations, comme la France ou le Royaume-Uni, l'unification de l'Italie (Risorgimento) ne date que de 1861.

PAYS-BAS. Royaume des libertés.

[Pays] (Nederland) On l'ignore souvent mais les Pays-Bas ont été créés au 15e siècle par les ducs de Bourgogne qui décidèrent de regrouper dix-sept provinces pour mieux les administrer. Mais beaucoup de ces provinces sont perdues au fil des siècles, et deviennent luxembourgeoises, belges et même françaises! Aujourd'hui, le royaume compte douze provinces, dont deux hollandaises! Car attention, la Hollande n'est pas un pays mais une région des Pays-Bas, située à l'ouest. Malgré leur petite taille, les Pays-Bas comptent 17 millions d'habitants, dont beaucoup vivent sous le niveau de la mer! Car une bonne partie des Pays-Bas est faite de polders, ces terres que l'on assèche au moyen de digues et de moulins. Grands explorateurs, les Néerlandais ont donc de longue date su dompter et exploiter la mer. On dit des Néerlandais qu'il sont créatifs, pragmatiques et avides de libertés. Connus pour leur tolérance pour des sujets tabous comme la prostitution, l'avortement, les drogues douces... Mais comme tous les goûts sont dans la nature, vous préférerez peut-être les canaux, les champs de tulipes, les pistes cyclables ou les moulins à vent... Tout le monde est bienvenu aux Pays-Bas!

ROYAUME-UNI. God Save the Queen!

[Pays] (United Kingdom) Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux Etats-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son emprunte partout, en premier lieu dans tous les pays de son ancien Empire. Autrefois première puissance mondiale et donc reine du monde, le Royaume-Uni, insulaire et indomptable, ressemble parfois à un vrai casse-tête! Composé de quatre nations, l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays-de-Galles (formant à trois la Grande-Bretagne) et l’Irlande du Nord, chaque nation offre aux voyageurs un visage et des traditions particulières, tout en gardant quelque chose de "so british", euh... "so royaume-unish"! En Angleterre, la nation la plus peuplée des quatre, explorez ses villes cosmopolites, ses monuments majestueux, tout en buvant un fameuse tasse de thé. En Ecosse, vivez au son de la cornemuse, goûtez le whisky et le haggis (ou pas!), entouré de paysages grandioses et sauvages... N'oubliez pas de faire un selfie avec Nessie, le fameux monstre du Lockness. Le Pays de Galles, logé sur une péninsule vallonnée de l'ouest, est quant à lui connu pour ses moutons, ses musiques celtiques et son rugby. "Last but not the least" (dernier mais pas le moindre) n'oubliez pas l'Irlande du Nord, avec sa beauté naturelle et ses habitants si accueillants.

SUISSE. Le pays neutre des Alpes.

[Pays] (Schwiz) La Suisse est restée neutre au cours des deux guerres mondiales. Elle traverse les deux conflits sans encombre et son statut de grande place bancaire européenne s'en trouve renforcée. Aujourd'hui, la Suisse compte moins de 9 millions d'habitants, mais la plupart sont riches, voire très riches! Car la confédération helvétique est le deuxième pays au monde en terme de richesse par habitant. Qui dira que les fédérations ne survivent pas au poids du temps, devra regarder l'exemple suisse. Malgré ses trois langues, la Suisse tient bon depuis le 13e siècle! Couvrant la moitié du pays, les Alpes sont indissociables de l'histoire et de l'identité suisse. Plusieurs puissances ont bien tenté de prendre le contrôle de ces montagnes. Mais ces montagnes rendent la Suisse si difficile d'accès, qu'aucun envahisseur n'a pu s'y imposer durablement. Pays d'Heidi, des lacs et des montagnes, la Suisse est donc l'endroit rêvé pour ceux qui apprécient les paysages grandioses. Nul besoin d'être un grand randonneur ou alpiniste pour gravir ses sommets car bon nombre d'entre eux sont atteignables par la route ou par téléphérique! Vous aimerez aussi la Suisse pour ses jolis villages préservés ou encore ses grandes villes, où architecture ancienne et moderne se mêlent admirablement. Quittez le pays sans vos économies mais rentrez avec du chocolat, et pourquoi pas une gigantesque barre de Toblerone, l'emblème suisse si l'en est... Son logo représente les Alpes et l'ours suisse.
Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Autres sujets qui pourraient vous plaire:
CROISIÈRES EN EUROPE. Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le soir, vous profitez des loisirs de votre bateau: bars, restaurants, piscine, spectacles, cinéma, casino, soirées dansantes... Visiter une ville librement en une journée demande un peu d'organisation. Facile avec Seevisit!
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Seevisit.fr vous propose le plan de la ville et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir dans cette ville et autour. Cette visite de ville vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet de la ville. See Visit vous propose également les points d’intérêts près de cette ville. Visite à pied en 1 jour, 2 jours ou 3 jours, ou pour un long week-end. Erreurs d'orthographe : Seavisit, Seavisite, Seevisite, See-visit, See-visite, Zevisit, Zevisit, Must see visite, Must see visit, Must see and visite.


20726 visites sur cette page. 168.172 visites sur les pages seevisit