Seevisit Guide de voyage CARTE
hautefort-presentation
hautefort-presentation
hautefort-presentation
hautefort-presentation
hautefort-presentation
hautefort-presentation

Hautefort

Et son château du 16e siècle.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Hautefort] Ce village de 1·000 habitants est surtout connu pour son imposant château qui permet de repérer le village de loin. Doté de magnifiques jardins, ce château du 16e siècle est l'un des plus beaux du Périgord. L'histoire raconte que le seigneur du château était si apprécié des villageois pour sa générosité, par exemple pour les grandes fêtes qu'il leur offrait, que lors de la Révolution Française, ils menèrent bataille pour défendre le château et le sauver de la destruction par les révolutionnaires... Outre votre visite du château, vous pourrez également visiter un intéressant Musée de la Médecine logé dans l'ancien hospice fondé au 17e siècle par le seigneur bienfaiteur du village. Ce bâtiment fut construit sur les bases d'une église en forme de croix, avec au centre, un dôme de 35 mètres de hauteur. Insolite: l'une des branches de la croix était occupée par une chapelle tandis que les trois autres branches étaient occupées par les salles des malades. Cette disposition permettait ainsi aux malades de suivre la messe depuis leur lit!

TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Hautefort ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

5étoile(s) (2023/07/06)

Hautefort ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Hautefort) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire