GRECE, terre des dieux.

La Grèce compte aujourd'hui dix millions d'habitants. Ce pays nous a légué la démocratie, la médecine, la littérature, la philosophie, les Jeux olympiques... Et beaucoup de vieilles pierres, anciens temples et palais des dieux. Impossible donc de visiter la Grèce sans croiser ces édifices car ils sont partout; et d'ailleurs beaucoup de touristes viennent pour cela! Pour autant, la Grèce c'est aussi un ensemble de 9.841 iles et ilots, des paysages montagneux, des pins, des orangers, des oliviers, des maisons blanchies à la chaux... Sans oublier la Moussaka! Mes Dieux, qu'est ce qu'on aime!

CLASSEMENT DES SITES.

Les sites sont triés par nom, et sont précédés du nombre d’étoiles, de 1 à 9, selon leur l'intérêt, tenant compte de la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité.
8✦

ATHENES, cité des dieux.

L’agglomération d'Athènes compte plus de 3 millions d'habitants. Un tiers des Grecs vivent à Athènes! Athènes est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie. Le centre d'Athènes est un immense jardin, parsemé d'édifices datant de l'Antiquité. Dont notamment le célèbre Parthénon, aujourd'hui emblème de la Grèce. Pour aimer Athènes, il faut sans conteste aimer les ruines, car il y en a à chaque coin de rue... Mais, si vous sortez du "jardin des ruines", il faut également aimer la vie trépidante, car Athènes, elle, est une cité bien vivante!
0 km d'Athènes (Grèce)
2✦

KATAKOLON, port d'Olympie.

Ce petit village grec de la mer ionienne compte seulement 600 habitants. Niché entre son port et sa colline, il s'est fortement développé ces dernières années avec le succès grandissant des croisières. Katakolon est donc devenu le port d'Olympie, situé à 28 km à vol d'oiseau. Le village se trouve dans la région semi montagneuse de Pyrgos. Le village ressemble plus à une mini station balnéaire pour croisiéristes qu'à un authentique village grec, mais l'avantage est qu'ici, tout est prévu pour le confort des touristes. Super!
215 km à l'ouest d'Athènes (Grèce)
6✦

MYKONOS, gay friendly.

Avec seulement 10.000 habitants, la ville de Mykonos (Chora), capitale de l’île de Mykonos, est pourtant mondialement connue. La ville est fidèle à son image de carte postale: petites maisons blanches aux volets bleus, rues peintes en blanc, moulins à vent, petites églises orthodoxes, boutiques traditionnelles ou branchées, galeries d'art... Tout y est! La ville a connu un réel boom touristique dans les années 1970, popularisée notamment par les gays qui adorent s'y retrouver pour profiter du soleil et faire la fête. Même si les 400.000 touristes qui visitent Mykonos chaque année ne sont pas tous gays, enfin à ce qu'on dit:-)
152 km au sud-est d'Athènes (Grèce)
5✦

OLYMPIE, cité des Jeux Olympiques.

Cette petite ville de 1.000 habitants abrite l'un des sites antiques probablement le plus connu au monde. A moins d'un kilomètre au sud-est de la ville, c'est sur le site de l'ancienne Olympie que se déroulaient les Jeux Olympiques dans l'Antiquité. La ville abrite quelques musées qui vous font revivre ce glorieux passé.
188 km à l'ouest d'Athènes (Grèce)
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire:
Mots clés. Faire du tourisme en Grèce, en Europe, et visiter la Grèce. Seevisit.fr vous propose un plan de la Grèce et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir en Grèce. Cette visite guidée gratuite de l'Italie vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire (voir la carte de la Grèce). Avec ses photos, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument en Grèce.


96 visites sur cette page. 74.367 visites sur les pages seevisit