Seevisit Guide de voyage
graz-presentation

GRAZ

Art baroque dans la deuxième ville d'Autriche.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Graz] Comptant 290·000 habitants, Graz est la deuxième ville d'Autriche. Languie le long de la rivière Mur, Graz est pourtant une ville de caractère. On dit de ses habitants qu'ils se sentent plus Styriens (la région)! Grâce à ses 40·000 étudiants (styriens et autrichiens:-)), Graz est une ville est très jeune et animée. Pour son architecture baroque extrêmement bien conservée, Graz est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Au programme de votre visite: le Landeszeughaus (un palais baroque), le Landhaus (un palais Renaissance), le Schloss Eggenberg (l'ancienne résidence impériale) ou encore l'opéra qui donne à Graz des airs de petite Vienne... Mais ce qui vous surprendra probablement le plus c'est son incroyable Schlossberg [Colline du Château]. Plantée au beau milieu de la ville, la colline et son château semblent tout droit sortis d'un livre de contes.

Texte: ©Seevisit Éric Moise

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

GRAZ ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Graz) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


GRAZ ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Graz. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Grazer Dom) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING