Granada
La plus orientale des cités andalouses.
7 : Vaut d'aller jusqu'à 1·000 km
[Grenade] Cette ravissante cité de 380·000 habitants (agglomération) est avantageusement située entre mer et montagne. Au sud, la Méditerranée et ses ravissantes plages de la Costa Tropical. Au nord, la Sierra Nevada, ses cimes enneigées et ses stations de ski.
Avec la Sierra Nevada pour majestueux décor, Grenade est l'une des plus belles villes d'Espagne. C'est aussi la plus orientale, car lors de la Reconquista, Grenade fut la dernière ville à être reprise aux Arabes par les Chrétiens. Car souvenez-vous, l'Espagne fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. Et c'est justement de cette période que Grenade a hérité de ses plus beaux atours. Notamment de la fameuse et majestueuse Alhambra. Près de cinq millions de touristes se pressent chaque année pour visiter cet ancien palais arabe. Protégé par ses épaisses murailles et culminant sur l'une des sept collines de Grenade, l'Alhambra est une véritable ville dans la ville.
Vous ne manquerez pas cependant de vous rendre dans le centre de Grenade. Flânez par exemple dans les petites ruelles abruptes des quartiers d'Albaicín ou de Realejo. Grande ville universitaire, Grenade est une ville jeune! Le soir venu, amusez-vous dans ses bars sur un rythme de Flamenco tout en dégustant des tapas. À Grenade, capitale des tapas, vous devriez trouver votre bonheur...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Granada ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
7 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
9 (2023/04/05)
2 (2023/03/08)