Seevisit Guide de voyage
goteborg-presentation

GÖTEBORG

Le plus grand port de Scandinavie.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Göteborg] Logée à l'embouchure du fleuve Göta, Göteborg est la deuxième ville de Suède (agglomération de 700·000 habitants) et le plus grand port de Scandinavie. Le port exporte surtout des automobiles (Volvo), des roulements à billes (SKF) et du papier, principalement du papier-journal. Mais d'un point de vue touristique, Göteborg est surtout une ravissante ville carte postale que l'on ne voudrait jamais quitter. Malgré sa taille, la ville ressemble à une petite ville provinciale, calme et charmante. Elle ensorcèle ses visiteurs qui la préfèrent souvent à Stockholm. À Göteborg, presque tous les points d'intérêt sont facilement accessibles à pied ou en tramway, ce qui rend la ville très agréable à découvrir. Une mini croisière sur les canaux est également un excellent moyen de découvrir la ville. Portée par une grande population universitaire, la ville dispose de nombreux cafés branchés et restaurants inventifs. En Suède, Göteborg est d'ailleurs considérée comme la capitale culinaire du pays. Mais les plus traditionnels pourront par exemple déguster des fruits de mer sur le marché au poisson Feskekörka.

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

GÖTEBORG ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


7étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

GÖTEBORG ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Göteborg) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

goteborg-presentation