Gorges de Kakouetta
Parcourez un étroit canyon de 2 km de long et de 350 mètres de profondeur.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Gorges de Kakouetta] Ces gorges de 2 km de long et de 30 à 350 mètres de profondeur se trouvent au cœur des montagnes basques.
Imaginez que ce n'est qu'en 1906 qu'elles furent explorées pour la première fois, par Édouard-Alfred Martel. Depuis, un parcours sécurisé a été installé afin que le plus grand nombre de visiteurs puissent en profiter. La visite ne peut cependant se faire qu'aux basses eaux, généralement de début juillet à fin septembre. Renseignez-vous bien avant de partir.
Couvertes d'une végétation luxuriante, les gorges prennent une allure enchanteresse et irréelle. À certains endroits, notamment au passage du Grand Étroit, les parois ne sont distantes que de quelques mètres. Le parcours emprunte le fond du canyon, passe dans un tunnel creusé dans la pierre puis se prolonge avec une cascade et une grotte qu'il est possible de visiter.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Gorges de Kakouetta ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction