Seevisit Guide de voyage
godolloi-kastely-presentation

GÖDÖLLÖI KASTÉLY

Le château de l'impératrice Sissi.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Château de Gödöllo] C'est au 18e siècle que le comte Antoine Ier Grassalkovich entreprit la construction de ce château. Le comte dota également la ville de beaux monuments publics (le calvaire, la colonne de la Vierge Marie, la statue de Saint Jean Népomucène) et de jolies demeures afin d'attirer des Catholiques allemands. Mais c'est un siècle plus tard que le château entra dans l'histoire en devenant l'une des résidences royales de l'empereur François-Joseph Ier et de l'impératrice Elisabeth, bien plus connue sous le nom de Sissi. Sous l'époque communiste, le château servit de maison de retraite, de caserne et de dépôt d'armes. Depuis 1996, après une première restauration, il est possible de visiter le château. Au programme: une section consacrée à l'époque baroque du comte Grassalkovich, les appartements royaux et bien entendu une exposition spéciale consacrée à Sissi.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

GÖDÖLLÖI KASTÉLY ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

GÖDÖLLÖI KASTÉLY ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Gödöllöi Kastély) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

godolloi-kastely-presentation