Seevisit Guide de voyage
gjirokastra-presentation

GJIROKASTRA

Et sa cultissime beauté.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Gjirokastra] Gjirokastra (ou Gjirokastër) compte près de 60·000 habitants (agglomération). On la surnomme "ville aux mille marches". Son ancien centre historique est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Admirablement bien conservée, c'est un bel exemple de ville ottomane avec ses petites maisons blanchies à la chaux. Pendant la période communiste de l'Albanie (1945-1992), Gjirokastra devint le haut lieu du tourisme albanais. Car les communistes avaient du goût pour la beauté, mais également, car c'est dans cette ville qu'était né l'un de leur dirigeants! Sa maison natale devint un véritable lieu de culte et de pèlerinage! Mais comme les temps ont changé, comme pèlerinage on vous conseille plutôt sa grande mosquée, sa citadelle ou encore son grand bazar! Car le culte n'exclut pas le commerce:-)

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

GJIROKASTRA ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Gjirokastra) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


GJIROKASTRA ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Gjirokastra. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Xhamia) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING