CARTE EXPLORER
Gap.

GAP.
La douce capitale des Hautes-Alpes.

5 etoile(s)     Vaut de parcourir 100 km
[Gap] Avec près de 40.000 habitants, Gap est la capitale du département des Hautes-Alpes. Ville carrefour, Gap fut longtemps une étape importante sur la Via Domitia, la voie romaine qui reliait l'Italie à l'Espagne. Gap est également située sur la très célèbre route Napoléon, la route que Napoléon emprunta pour regagner Paris et reprendre le pouvoir après son exil à l'île d'Elbe. Gap est surnommée la "Capitale douce" car avec 300 jours d'ensoleillement par an, elle bénéficie d'un climat particulièrement favorable. La ville est située entre les Alpes et la Provence, de quoi réjouir les amateurs de sports d'hiver et de sports balnéaires! Pour les moins sportifs, mauvaise nouvelle, la ville est construite tout en dénivelé! Comptez presque 2.000 mètres de dénivelé entre le point le plus bas et le point le plus haut de la commune... Mais rassurez-vous, notre circuit du centre-ville est très facile! Nul besoin de cordes et de piolets :-) pour goûter les splendeurs de la cité: de ravissantes rues tortueuses aux façades colorées.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Edwige Helmer
VOIR LA PAGE
COMMENTAIRES. 6 etoile(s)      Très agréable petite ville de montagne. Une très belle qualité de vie et surtout une lumière incroyable toute l’année. Je recommande un arrêt à Gap pour un grand week end (09/24/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.

















Présentation de la page. Tourisme à Gap. Weekend à Gap. Vacances à Gap. Activités à Gap. Autour de Gap. Plan de Gap. Circuit de Gap. Que faire à Gap.