carte distances explorer
Falaises de Moher.

FALAISES DE MOHER. Le site naturel le plus visité d'Irlande.

4 etoile     Vaut de parcourir 30 km
[Moher Cliffs] Les falaises de Moher sont l'une des principales attractions touristiques d'Irlande. Sur une longueur de 8 km, elles culminent à 214 mètres au dessus de l'océan Atlantique. Le contraste entre le gris des falaises, le bleu de la mer et le vert des prairies est saisissant et oblige presque à un selfie pour dire à tout le monde "j'y suis!". La roche est composée de strates de grès et de schiste moussu où viennent nicher des milliers d'oiseaux. Plusieurs chemins de randonnée parcourent les falaises et les environs. Sur place, le Visitor Center propose des expositions thématiques.
Texte: ©Seevisit Boris Labre. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche. • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Falaises de Moher / tour O'Brien.
0,0 km de: Falaises de Moher / tour O'Brien
itinéraire itinéraire
Centre des visiteurs.
1 etoileCENTRE DES VISITEURS. Une coupole de béton invisible de l'extérieur. [Visitor Centre] La construction du Visitor Centre dura près de 17 ans. Construit sur le flanc d'une colline environnante et presque totalement invisible de l'extérieur, le Visitor Centre fut inauguré en 2007 après 17 ans de travaux. À l'intérieur, outre des toilettes et un restaurant, sous une grande coupole de béton, vous pourrez visiter une exposition dédiée aux falaises, à sa faune et à sa flore.
Adresse: ~Cliffs of Moher
0,4 km à l'est de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Tour O'Brien.
1 etoileTOUR O'BRIEN. Une tour d'observation pour les visiteurs. [O'Brien's Tower] La tour O'Brien (O'Brien tower) a été construite en 1835 par Sir O'Brien pour offrir un point d'observation aux nombreux touristes qui, déjà à l'époque, venaient nombreux pour contempler les falaises. Par beau temps, on peut apercevoir la baie de Galway au nord-est, ainsi que les montagnes du Connemara au nord-ouest.
Adresse: ~Cliffs of Moher
0,0 km de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Boris Labre. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
PALMA SPEAK. Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Photo: ©Seevisit Palma Speak
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
IRLANDE. L'île d'émeraude et de traditions. [Ireland] /Pays/ Située à l'extrême ouest de l'Europe, en proie aux vents et pluies battantes de l'océan, l'Irlande se dresse fièrement. Malgré son climat, pas toujours clément, l'île d'émeraude attire toujours plus de visiteurs, venus profiter de ses paysages et de sa culture unique: prairies verdoyantes, lacs sombres, falaises vertigineuses, châteaux et abbayes fantomatiques, musique enivrante... Sans oublier les Irlandais, réputés pour leur gaité, leur chaleur et leurs traditions séculaires, parfois assez conservatrices. Car si l'Irlande est un pays jeune en plein boom économique, c'est aussi un pays où l'identité et les traditions sont fortes, héritage de sa situation insulaire et de son histoire tourmentée. Car le peuple irlandais a de tout temps lutté et souffert pour rester libre et indépendant. Cette histoire est présente presque dans chaque rue, chaque pub et chaque chanson.
215 km à l'est de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
CROISIÈRES EN EUROPE. Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le soir, vous profitez des loisirs de votre bateau: bars, restaurants, piscine, spectacles, cinéma, casino, soirées dansantes... Visiter une ville librement en une journée demande un peu d'organisation, mais avec Seevisit, c'est facile!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
7 etoileGALWAY. La ville des tribus. [Galway] Cette cité portuaire de 120.000 habitants se trouve à l'embouchure entre le fleuve Corrib et l'océan Atlantique. Idéalement située au centre des sites les plus populaires d'Irlande (Connemara, Moher, Burren...), Galway est très appréciée des visiteurs. Jusqu'au 17e siècle, Galway était encore gérée par quatorze "tribus" qui régnaient sur la ville, la protégeaient et la développaient, notamment grâce au commerce avec l'Espagne. Puis assiégée par les troupes de Cromwell, Galway tomba en déclin et ce n'est que récemment que la ville a pu reprendre des couleurs, et devenir festive et bohème. Aujourd'hui, grande ville universitaire et grand port de croisière, Galway est jeune et dynamique. Autour d'Eyre Square, une ravissante place du 18e siècle, vous trouverez de jolies boutiques et des pubs traditionnels organisant souvent de petits concerts de musique irlandaise. Niché dans les anciens remparts, le quartier latin, quant à lui, déploie ses jolies rues sinueuses bordées de façades décorées, de boutiques et de galeries d'art. Le long de la plage, de pittoresques maisonnettes basses ajoutent au charme naturel des lieux, très appréciés des romantiques et des artistes.
42 km au nord-est de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Boris Labre. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
2 etoileCHÂTEAU D'AUGHNANURE. Le château d'un clan. [Aughnanure Castle] Installé paisiblement au bord d'une rivière qui semble lentement mais surement ronger ses fondations, ce ravissant château date du 16e siècle. Il remplace un château plus ancien érigé au 13e siècle. Le château est en fait une simple tour fortifiée de six étages. Le chef du clan logeait au 3ème étage, tandis que les autres membres de sa famille et les domestiques occupaient les autres étages. Le château avait pour but de protéger les abords de Galway, mais au 16e siècle, le clan ne put résister aux assauts britanniques et finit par tomber et fut fait prisonnier.
51 km au nord de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileCHÂTEAU DE BUNRATTY ET SON PARC. L'un des plus beaux châteaux d'Irlande. [Bunratty Castle and its park] Situé au cœur du village de Bunratty, avec son parc, ce château médiéval du 15e siècle est l'un des plus beaux châteaux du pays. Il a conservé ses meubles et ses tapisseries d'époque. Le château fait partie du Folkpark, un parc présentant la reconstitution pleine de charme d'un village, avec sa forge, son église, sa ferme, ses maisons traditionnelles, sa rue et ses échoppes. En dehors du parc, vous pouvez également accéder au pub Durty Nelly's, un musée à lui tout seul.
52 km au sud-est de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileADARE. L'un des plus beaux villages irlandais. [Adare] Situé sur la rive de la Maigue, ce petit village de 1.200 habitants est considéré comme l'un des plus beaux villages d'Irlande. Ce qui plait beaucoup, ce sont ses petits cottages aux toits de chaume. Ils furent construits dans les années 1820 par le comte de Dunraven. Adare abrite également plusieurs édifices médiévaux, notamment un ancien monastère, un château et un ravissant manoir, aujourd'hui transformé en hôtel de luxe.
63 km au sud-est de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
6 etoileLIMERICK. La ville du traité. [Limerick] Le plan en damier de cette ville de près de 100.000 habitants est un peu froid au premier abord. Mais King's Island, son cœur historique, est lui peu étendu, accueillant et bien vivant... un peu comme les Vikings qui fondèrent la ville au 7e siècle. Mais Limerick est surtout connue pour son traité: en 1691, le traité de Limerick permettait généreusement aux Catholiques de prendre l'exil. Entre l'exil et la mort, beaucoup choisirent d'émigrer en France, sous la protection de Louis XIV. Reconnue comme "ville de culture", Limerick est aujourd'hui également réputée pour ses musées, ses galeries, son château du Roi Jean et sa cathédrale médiévale Sainte-Anne. Les plus gourmands pourront se rendre au Milk Market, le grand marché couvert de la ville.
64 km au sud-est de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoilePARC NATIONAL DU CONNEMARA. À l'ascension de la Diamond Hill. [Connemara National Parc] Le parc national du Connemara a une superficie de 30 km2 et est traversé par la chaîne des Twelve Bens. Il se trouve dans une région bien plus vaste, le Connemara, l'un des coins les plus sauvages de l'Irlande. Garez-vous sur le parking et rejoignez à pied le Visitor Centre dans lequel vous trouverez un point d'accueil, une exposition, un snack-bar et des toilettes. Le Visitor Centre est situé au pied de la Diamond Hill (Colline du Diamant) haute de 442 mètres. Au point d'accueil, demandez une carte du site avec les différents circuits ou fiez-vous au fléchage. Le circuit rouge (3,7 km) vous mène jusqu'au sommet du Diamond Hill, mais il faut prévoir de l'eau et du courage. Si vous manquez de temps, empruntez le circuit bleu (3 km) et arrêtez-vous s à mi hauteur (point noir "Viewpoint") pour avoir un beau point de vue sans trop d'efforts. Attention toutefois, vous aurez un point de vue "panoramique" mais "lointain". Assez éloigné de l'image inconsciente (pleine de lacs, de brumes et de mystères) que vous avez peut-être du Connemara, comme par exemple dans la célèbre chanson de Michel Sardou.
Adresse: ~Letterfrack
72 km au nord-ouest de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileCONNEMARA. La région sauvage, de montagnes, de lacs et de moutons. [Connemara] /Région touristique/ La région du Connemara est l'un des coins les plus sauvages de l'Irlande. Ici, tout n'est que lacs, brumes, tourbières et montagnes. Une région peuplée d'à peine 30.000 habitants, dont presque tous parlent aussi le gaélique. Les habitants sont fiers de leur musique et de leurs traditions, surtout le soir dans les pubs, autour de bonnes bières qui viennent égayer les soirées. Mais les "habitants" que vous verrez le plus, ce sont incontestablement les charmants moutons qui broutent le long des routes. Pour découvrir toute la variété de la région, visitez plusieuus sites. Pour les plus belles photos, nous vous conseillons les points de vue du Killary Harbour et du Lough Inagh. Depuis le parc national, vous avez certes un point de vue panoramique, mais qui pourrait vous décevoir si vous êtes en recherche d'une "ambiance" de Connemara. Sauf à disposer de plusieurs jours pour randonner dans la région, bizarrement c'est surtout depuis votre voiture ou votre autobus que vous ressentirez cette fabuleuse ambiance, avec des paysages grandioses qui se déploient sous vos yeux. à bord de votre voiture, nous vous conseillons d'emprunter la route R344, bordée de montagnes et de lacs, et au retour la route R346, plus encaissée, bordée de montagnes et de moutons!
72 km au nord-ouest de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
3 etoileABBAYE DE KYLEMORE. Un ancien château construit par un mari pour son épouse. [Kylemore Abbey] Avec plus de 300.000 visiteurs annuels, l'abbaye de Kylemore est l'un des principaux lieux touristiques du Connemara. Ce château néogothique fut à l'origine construit dans les années 1860 pour l'épouse irlandaise d'un riche Anglais. À l'époque, il était à la pointe de la modernité, avec électricité et serres chauffées. Le roi en personne, Edouard VII, s'y est même déplacé en 1903. Depuis 1920, le château abrite une communauté de religieuses bénédictines. La visite du château et de l'église néogothique est assez rapide mais le parc et ses ravissants jardins victoriens sauront vous retenir bien plus longtemps.
72 km au nord-ouest de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
3 etoileKILLORGLIN. Et son incroyable foire du Bouc. [Killorglin] Niché au bord de la Laune, ce charmant village de 1.600 habitants constitue l'une des étapes du très touristique Ring of Kerry. Le roi de la ville est un bouc, et vous pourrez voir sa statue le long de la rivière. Chaque année, la deuxième semaine d'août, l'une des plus grandes fêtes irlandaises se tient en son honneur: la Puk Fair, signifiant la "foire du bouc" en gaélique. Issue d'une vieille tradition païenne, cette fête célébrée en l'honneur du dieu Lug coïncide avec la fête des moissons. Sous l'œil d'un bouc couronné, intronisé roi de la ville, les participants chantent, dansent et boivent pendant trois jours et trois nuits.
99 km au sud de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Nelly Perotte. Photo: ©Geograph
itinéraire itinéraire
5 etoileKILLARNEY. Porte d'entrée du Ring of Kerry. [Killarney] Cette ville toute simple de 15.000 habitants est l'une des villes les plus touristiques du sud car c'est le point de départ du parc national de Killarney, du Ring of Kerry et du sentier de randonnées Kerry Way long de 200 km. La ville s'active essentiellement autour de sa rue principale, High Street, où vous trouverez la plupart des restaurants, des pubs et des boutiques. Comme toutes les villes de la région, Killarney est une ville colorée. Pour sa taille, la ville peut s'enorgueillir de posséder un château, trois églises, une cathédrale et presque autant de chambres d'hôtel que Dublin! L'histoire de la ville est étroitement liée à la religion. Au 7e siècle, un monastère fut fondé sur l'île d'Inisfallen et Killarney devint un important centre religieux. Mais ce n'est qu'au 18e siècle que la ville se développa vraiment, quand lord Kenmare en fit un centre touristique. Depuis, le tourisme n'a cessé de se développer et les visiteurs viennent par cars entiers... Le soir, la rue principale est très animée et très fréquentée par les touristes.
102 km au sud de: Falaises de Moher / tour O'Brien
Texte: ©Seevisit Nelly Perotte. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme aux falaises de Moher. Découvrir les falaises de Moher pendant un weekend. See Visit vous montre les activités aux falaises de Moher, mais aussi près et autour des falaises de Moher. See Visit vous propose un plan (une carte) des falaises de Moher afin de visualiser les attractions et spots immanquables.
PDF

265 visites sur cette page. 391.619 visites sur les pages seevisit