Seevisit Guide de voyage
evora-presentation

ÉVORA

La Ville-Musée.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Évora] Comptant 56·000 habitants, Evora est la capitale de l'Alentejo, l'une des sept régions du Portugal. La ville fut fondée par les Romains qui en firent une place forte. On y compte tant d'édifices anciens qu'Evora est affectueusement surnommée la "ville-musée". Elle est bien entendue classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Comme ce fut le cas dans tout le sud de la péninsule ibérique, la ville passa ensuite sous domination des Wisigoths (au 5e siècle) puis des Maures (au 7e siècle). Avec les Arabes, la ville devint une importante cité commerçante, essentiellement tournée vers le commerce du vin, de l'huile d'olive et du blé. Après la Reconquête catholique (du 8e au 15e siècle), la ville accueillit plusieurs rois en séjour. Aujourd'hui, Évora est une ville courue des touristes qui viennent en nombre admirer ses murailles, ses ruelles mauresques, ses maisons blanchies à la chaux, ses terrasses fleuries et ses patios dallés. En été, la ville propose de nombreuses manifestations, notamment la Feira de São João, une fête vieille de cinq siècles.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

ÉVORA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


7étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

ÉVORA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Évora) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

evora-presentation