Everglades
Le grand parc naturel aux marais et crocodiles.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Everglades] /Région touristique/ Symbole de la Floride, cette grande région humide couvre une superficie de 15·000 km. Son parc national (couvrant 6·000 km2) est l'un des rares parcs au monde à être classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Ce classement permettra probablement de sauver cet incroyable écosystème. Songez qu'au début du 20e siècle, il faillit bien disparaitre au profit de l'irrigation des terres cultivables. De cette époque, le parc a hérité de quelque 2·250 km de canaux artificiels construits pour drainer l'eau. Le parc abrite des centaines d'espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles, mais bien entendu son animal emblème est le fameux crocodile.
Si la capitale des Everglades est sans conteste Everglades City, il s'agit plutôt d'un village (de 500 habitants) que d'une véritable ville [city]. D'ailleurs, jusqu'en 1953, le village était tout simplement dénommée Everglades! Depuis là, vous pourrez facilement accéder au parc et à ses différentes excursions, mais Florida City (8·000 habitants), située à l'est, est également un excellent point de départ.
TEXTE: ©Seevisit Pierre Vendres
PHOTO(S): ©Pexels
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Everglades ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
6 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction