carte distances explorer
Europa-Park.

EUROPA-PARK. Le grand parc européen.

7 etoile     Vaut de parcourir 1.000 km
[Europa-Park] Ce ravissant parc de 62 hectares, proposant près de cent attractions, est le plus grand parc d'Allemagne. Il a été inauguré en 1975. Au départ, pour ses créateurs, la famille Mack, il s'agissait surtout de créer un gigantesque "show room" pour montrer les montagnes russes que leur entreprise fabrique depuis un siècle. Au fil du temps, le parc attire toujours plus de visiteurs. Aujourd'hui, près de 6 millions de touristes visitent le parc chaque année. En 2018, Europa Park est même élu "le plus beau parc au monde"! Comme son nom l'indique, Europa Park est un hymne à la beauté européenne. Chaque quartier du parc correspond à un pays européen. Végétation, architecture, musique, cuisine, tout est là pour vous faire voyager d'un pays à l'autre... Les spectacles et les attractions sont répartis dans les différents pays. Europa-Park dispose également de quatre splendides hôtels thématisés. Ils sont situés juste derrière le parc. Si vous dormez à l'hôtel et que vous n'arrivez pas trop tard dans la soirée, vous aurez même un accès direct et gratuit au parc! À ne pas rater, car le soir, lorsque le parc est plus calme et que toutes les lumières s'illuminent, le spectacle est inoubliable.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les sites sont triés alphabétiquement. • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche. • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Europa-Park / Euro-Tower.
0,0 km de: Europa-Park / Euro-Tower
itinéraire itinéraire
Arthur au Royaume des Minimoys.
3 etoileARTHUR AU ROYAUME DES MINIMOYS. [Arthur im Königreich der Minimoys]
0,4 km au sud-est de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire écrire
Blue Fire.
3 etoileBLUE FIRE. Grand huit les pieds dans le vide. [Feu bleu]
0,5 km au sud-ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire écrire
Euro-Mir.
2 etoileEURO-MIR. [Euro-Mir]
0,3 km au sud-ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire écrire
Euro-Tower.
2 etoileEURO-TOWER. [Euro-Tour]
0,0 km de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire écrire
Eurosat - Cancan coaster.
2 etoileEUROSAT - CANCAN COASTER. [Eurosat - Cancan coaster]
0,1 km au nord-ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire écrire
Fjord Rafting.
2 etoileFJORD RAFTING. [Fjord Rafting]
0,6 km au sud de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire écrire
Silver Star.
3 etoileSILVER STAR. [Étoile d'Argent]
0,2 km au nord-ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire écrire
Voletarium.
3 etoileVOLETARIUM. [Voletarium]
0,2 km au nord de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire écrire
Wodan.
3 etoileWODAN. [Wodan]
0,7 km au sud de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire écrire
DISTANCES. Affichez toutes les distances par rapport à votre position. Seevisit vous indique les distances des différents sites par rapport au site principal. Mais vous pouvez également afficher les distances par rapport à votre position en cliquant sur le bouton "distances" sur le menu.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
ALLEMAGNE. L'outre-rhin. [Deutschland] /Pays/ Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde. Aujourd'hui le monde entier admire, ou craint, la puissance allemande et son fameux "made in Germany", gage de sérieux et de qualité. Sur le plan touristique, l'Allemagne est plus à la peine, le pays ne se classant que 9e parmi les pays les plus visités. Pourtant, c'est un pays fascinant qu'il faut se presser de découvrir. Venez briser la glace avec la Mer du Nord et la Mer Baltique! Avec 83 millions d'habitants, l'Allemagne est un pays millénaire et jeune à la fois, un pays qui pourrait bien vous enivrer, surtout pendant la fête de la bière à Munich! Berlin figure aujourd'hui comme l'une des villes les plus branchées d'Europe, mêlant art, clubs et culture pop. Les amoureux d'histoire ne seront pas en reste car l'Allemagne a beaucoup à offrir: palais, châteaux romantiques, cités médiévales, cathédrales, nature et gastronomie.
622 km au nord-est de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
4 etoileHAUT-KOENIGSBOURG. Le plus beau château d'Alsace. [Haut-Koenigsbourg] Le château du Haut-Koenigsbourg est l'un des hauts lieux du tourisme en Alsace. Cet imposant et majestueux vaisseau de pierre de 270 m de longueur date du 12e siècle. Perché à 800 m au dessus de la vaste plaine d'Alsace, la château du Haut-Koenigsbourg permettait de contrôler les routes traversant l'Alsace. Le château passa de main en main au cours de l'histoire et fut pillé, brûlé et détruit à plusieurs reprises. Lors de la guerre de Trente ans (1618-1648), il fut détruit par les Suédois puis fut abandonné pendant deux siècles. C'est en 1901, alors que l'Alsace était allemande, que la restauration du château commença. Aujourd'hui, le château propose différents types de visites: libres, guidées et thématiques.
28 km à l'ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Flickr
itinéraire itinéraire
6 etoileCOLMAR. Venise, vin chaud et pain d'épice. [Colmar] Par son charme et sa beauté, cette ravissante cité alsacienne de 90.000 habitants (agglomération) séduit d'emblée tous les visiteurs. Son cœur historique est structuré autour de sa belle église gothique du 13e siècle, bordée de superbes maisons à colombage ou de style Renaissance. Mais ce qui plaît à Colmar, c'est surtout son quartier de la Petite Venise, en fait l'ancien quartier des pêcheurs et des tanneurs. Avec ses canaux, ses quais, ses rues pavées et ses maisons colorées, ce quartier est une vraie carte postale. En été, les terrasses des cafés et les balcons fleuris sont un enchantement. En hiver, avec ses décorations, ses parfums de vin chaud et de pain d'épice, Colmar pourrait bien vous laisser un souvenir inoubliable.
34 km au sud-ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire itinéraire
7 etoileSTRASBOURG. La belle du Rhin. [Strasbourg] Avec près de 500.000 habitants (agglomération), Strasbourg compte parmi les plus grandes villes françaises. Et parmi les plus grandes villes européennes, car on l'oublie, mais Strasbourg reste officiellement la seconde capitale de l'Union Européenne après Bruxelles. Au fil de son histoire, comme toute la région, Strasbourg a été disputée entre la France et l'Allemagne. C'est ce qui explique sa culture et son architecture aux influences allemandes et françaises. Tout le monde tombe sous le charme de Strasbourg. Avec ses canaux, ses maisons à colombage multicolores et ses marchés de Noël, la ville ressemble à une véritable ville de carte postale.
35 km au nord de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patricia Goujon
itinéraire itinéraire
4 etoileKAYSERSBERG. [Kaysersberg]
37 km au sud-ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire itinéraire
4 etoileÉCOMUSÉE D'ALSACE. Le plus grand musée à ciel ouvert de France. [Écomusée d'Alsace] L'Écomusée d'Alsace est le plus grand musée à ciel ouvert de France. Il comporte plus de 70 maisons et constructions datant du 15e au 20e siècle qui auraient dû être détruites. Chacune fut démontée pierre par pierre, poutre par poutre, pour être remontée ici. Le site est organisé comme un ravissant village, avec ses rues, ses commerces, son école, sa gare, ses artisans et ses animaux, notamment des ânes et des chevaux. Si ce passé nostalgique vous plaît à ne plus vous en passer, sachez que vous pouvez même passer une nuit dans le parc. De petites maisons à colombages ont été aménagées sur le site. Nous vous conseillons de réserver à l'avance.
Téléphone: +33 3 89 74 44 74
Adresse: ~chemin du Grosswald, Ungersheim
56 km au sud-ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
MULHOUSE. [Mulhouse]
65 km au sud-ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
itinéraire itinéraire
7 etoileBÂLE. Capitale mondiale de l'art contemporain. [Basel] Contrairement à la réputation suisse qui voudrait que le temps s'écoule lentement, cette cité branchée de 600.000 habitants semble vivre à cent à l'heure. À la fois délicieuse ville verte, riche port fluvial et grande ville universitaire, Bâle mélange harmonieusement le passé et le futur. Baladez-vous à pied ou à vélo dans son centre historique mêlant architecture ancienne mais aussi contemporaine, voire futuriste. Car comme la plupart des villes suisses, que ce soit pour l'art ou l'architecture, Bâle aime le moderne. Chaque année d'ailleurs, Bâle accueille le "Art Basel", la plus grande foire d'art contemporain au monde. La ville dispose également de nombreux musées, notamment le plus grand musée suisse, la Fondation Beyeler, dotée d'une riche collection d'art moderne. Mais avec des œuvres d'art à tous les coins de rue, Bâle est de toute façon un véritable musée à ciel ouvert.
80 km au sud de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pixabay
itinéraire itinéraire
7 etoileZURICH. Et ses fameuses banques. [Zurich] Avec près d'un million d'habitants, Zurich est la plus grande ville de Suisse. C'est aussi la première place financière suisse, et sans surprise la ville la plus chère au monde. Zurich est une ville principalement germanophone, même si ici on parle un dialecte local qui emprunte beaucoup au français, à l'italien et à l'anglais. Pas étonnant quand on sait que la ville est très cosmopolite et compte près de 30 % d'étrangers. Ils sont souvent fortunés mais pas toujours. Si vous ne venez pas à Zurich pour placer vos économies, profitez tout du moins de ses richesses: musées de premier ordre, vieille ville ravissante, shopping, nuits festives, activités balnéaires autour du lac, balades en montagne...
117 km au sud-est de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Inconnu
itinéraire itinéraire
7 etoileNANCY. Capitale des ducs de Lorraine. [Nancy] Cette élégante ville de 250.000 habitants est l'ancienne capitale du Duché de Lorraine. Son rattachement au royaume de France intervint à la mort de Stanislas, Roi de Pologne déchu à qui la Lorraine avait été confiée. Mais dans une France amputée de l'Alsace et la Moselle (Allemandes de 1871 à 1919), elle retrouva temporairement son influence perdue. Aujourd'hui, Nancy est surtout connue pour sa ravissante Place Stanislas. Cette place, aux grilles richement décorées et dorées, se trouve dans le cœur de la ville. En quelques sauts de puces, vous pourrez admirer le passé médiéval des Ducs de Lorraine, la ville du bon roi Stanislas (gendre de Louis XV et bienfaiteur de la Lorraine), mais également l'Art nouveau et l'école de Nancy, sans oublier les architectures contemporaines.
123 km au nord-ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Edwige Helmer. Photo: ©Seevisit Edwige Helmer
itinéraire itinéraire
6 etoileFUTUROSCOPE. Le parc de la découverte. [Futuroscope] Le Futuroscope est l'un des quatre grands parcs d'attractions en France. Il est thématisé sur le thème du futur. Mais puisque le futur vieillit vite, il est maintenant plus généralement thématisé sur le thème de la découverte et de la connaissance, mais en s'amusant! Le parc a été ouvert en 1987, et, fait rare, est né de l'ambition d'un homme politique pour développer sa région. Le parc propose une trentaine d'attractions, majoritairement liées au cinéma: films ludiques et éducatifs, projetés sur écrans géants, en très haute définition, en 3D, avec des sièges qui bougent, avec des effets de vent et d'eau... Heureusement, pas tout dans la même attraction!
581 km à l'ouest de: Europa-Park / Euro-Tower
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Europa-Park. Découvrir Europa-Park pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Europa-Park, mais aussi près et autour d'Europa-Park. See Visit vous propose un plan (une carte) d'Europa-Park afin de visualiser les attractions et spots immanquables.
PDF

268 visites sur cette page. 388.837 visites sur les pages seevisit