CARTE DES ÉTATS-UNIS.

Les distances des sites sont affichées à vol d'oiseau, par rapport à Washington, capitale des États-Unis.

ETATS-UNIS, le nouveau monde.

Grand Canyon, grands parcs nationaux, Rocheuses, grandes plaines... Pays presque aussi vaste qu'un continent, les Etats-Unis offrent une grande diversité de paysages grandioses, et de villes tout aussi grandioses... Avec la puissance de leurs films et de leurs séries, qui ne connait pas ces villes mythiques qui nous font tant rêver? New-York, Miami, Los Angeles, Las Vegas... Pourtant ces mégapoles sont toute neuves! Ce n'est qu'en 1607 que les premiers colons anglais arrivent ici, et lorsque les Etats-Unis proclament leur indépendance en 1776, ils ne comptent que seize colonies anglaises de 30 millions d'habitants, dix fois moins qu'aujourd'hui! En moins de deux siècles, ce nouveau monde est devenu première puissance mondiale, militairement, économiquement et culturellement! Impressionnant! Aux Etats-Unis, "bigger is better" (plus gros c'est mieux), alors on vous le promet, vos deux yeux ne suffiront pas pour tout voir!

CLASSEMENT DES SITES.

Les sites sont triés par nom, et sont précédés du nombre d’étoiles, de 1 à 9, selon leur l'intérêt, tenant compte de la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité.
8✦

CHICAGO et ses gratte-ciel.


957 km à l'ouest de Washington (Etats-Unis)
7✦

GRAND CANYON, la faille gigantesque.


3104 km à l'ouest de Washington (Etats-Unis)
9✦

LAS VEGAS, jeu et démesure.


3354 km à l'ouest de Washington (Etats-Unis)
9✦

LOS ANGELES, strass et paillettes.


3696 km à l'ouest de Washington (Etats-Unis)
7✦

MIAMI, magic city.


1490 km au sud de Washington (Etats-Unis)
7✦

MONUMENT VALLEY, la vallée des rocs.


2896 km à l'ouest de Washington (Etats-Unis)
9✦

NEW YORK, Big Apple ne dort jamais.

20 millions de personnes vivent dans l’agglomération de New-York, c'est donc la ville la plus peuplée d'Occident. Même si elle n'est pas la capitale des Etats-Unis (Washington), elle est pourtant la "capitale de monde". Elle exerce son influence sur la politique (ONU), la finance (Wall Street), les divertissements (Broadway), le commerce et les modes. Au 16e siècle l'endroit est pourtant désert, découvert par les Français et nommé La nouvelle Angoulême. Pour autant ce sont les Néerlandais qui commencent à peupler le site et nomment la ville Nouvelle Amsterdam. Mais c'était sans compter sur les Anglais qui conquirent la ville et la renomment New York (York étant une ville d'Angleterre).
333 km au nord-est de Washington (Etats-Unis)
9✦

ORLANDO, capitale des loisirs.


1220 km au sud de Washington (Etats-Unis)
9✦

SAN FRANCISCO, la tolérente.


3923 km à l'ouest de Washington (Etats-Unis)
8✦

WASHINGTON, capitale fédérale.

Cette ravissante ville classique de 9,5 millions d'habitants (agglomération) est la capitale fédérale des États-Unis. Mais pourquoi Washington et pas NYC? Vous n’êtes pas le premier à vous poser la question. Washington est le fruit de la volonté d’un homme, un président éponyme un rien mégalo (Georges Washington, vous l’aurez compris) de doter les US d’une capitale fédérale à la frontière entre les états du Sud et du Nord et qui soit neutre et ne favorise ni son État ni sa région. Le district de Columbia, sera créé de toutes pièces en 1783, en prélevant un bout de territoire au Maryland (Nord) et Virginie (Sud) et accueillera Washington. En 1783, Washington confie l’urbanisme et de l’architecture de la capitale à un ingénieur architecte d’origine française, Pierre l’Enfant. Parce que sa conception a été mûrement réfléchie et les plans respectés, Washington est une ville agréable à vivre et à visiter. Signe particulier qui mérite d’être souligné: pour lui conserver sa majesté, les gratte-ciel y sont interdits! C’est dans un environnement harmonieux, préservé et apaisant, à l’aide d’un réseau de transports performant que vous pourrez partir à l’assaut de musées célèbres, gratuits pour une majorité d’entre eux. Ne vous en privez pas!
0 km de Washington (Etats-Unis)
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire:
Mots clés. Faire du tourisme aux Etats-Unis, en Amérique, et visiter les Etats-Unis. Seevisit.fr vous propose un plan des Etats-Unis et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir aux Etats-Unis. Cette visite guidée gratuite des Etats-Unis vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire (voir la carte de la Croatie). Avec ses photos, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument aux Etats-Unis.


102 visites sur cette page. 74.367 visites sur les pages seevisit