ESPAGNE, playa, fiesta y sangria.

L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduit toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L’après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation, qui à partir du 15e siècle va conquérir presque toute l’Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l’Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque, elle en garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!

CLASSEMENT DES SITES.

Les sites sont triés par nom, et sont précédés du nombre d’étoiles, de 1 à 9, selon leur l'intérêt, tenant compte de la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité.
9✦

BARCELONE, et son grain de Gaudi.

Barcelone, dont l’agglomération compte 5 millions d'habitants, est la deuxième ville espagnole après Madrid. Avec sa douceur de vivre et son capital culturel unique, elle attire près de neuf millions de visiteurs chaque année. Et les Jeux Olympiques de 1992 y sont un peu pour quelque chose... Rendez vous à Monjuic ou à la Barceloneta pour retrouver quelques uns des sites Olympiques. A Barcelone, on parle espagnol (le castillan) mais surtout le catalan, ce qui ne manquera pas de vous embrouiller si vous parlez un peu espagnol!
2.4 km au nord de Madrid (Espagne)

LANZAROTE, île martienne paradisiaque.

Avec 150.000 habitants, Lanzarote est la troisième des huit îles que comptent les Canaries. Mais en terme d'intérêt c'est sans doute la première. L'île possède de nombreux sites d'exception, notamment tous les sites où César Manrique, artiste local de génie, a laissé sa majestueuse patte, audacieuse et naturelle à la fois. A découvrir absolument! D'origine volcanique, l'île mêle majestueusement le bleu du ciel et de l'océan, le blanc des maisons, le vert des volets, des cactus et des palmiers, et l'indispensable noir de la roche volcanique. Venir aux Canaries, c'est raccourcir de 6 mois son voyage vers Mars! A l'ouest, près d'un quart de l'île est couvert de lave et de cendre, dans un décor martien de cratères et de volcans... Assurément à ne pas manquer! Et si sur Mars, il vous faut du soleil et de la sangria, pas de panique. Lanzarote dispose de trois grandes stations balnéaires qui grouillent de vie toute l'année, même en hiver. Malgré ses 300 volcans, qui peuvent entrer à tout moment en éruption, Lanzarote est le lieu paradisiaque pour passer ses vacances!
1984 km au sud-ouest de Madrid (Espagne)
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire:
Mots clés. Faire du tourisme en Espagne, en Europe, et visiter l'Espagne. Seevisit.fr vous propose un plan de l'Espagne et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir en Espagne. Cette visite guidée gratuite de l'Italie vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire (voir la carte de l'Espagne). Avec ses photos, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument en Espagne.


82 visites sur cette page. 74.367 visites sur les pages seevisit