CARTE EXPLORER
El Golfo.

EL GOLFO.
Et son lac vert.

4 etoile(s)     Vaut de parcourir 30 km
[El Golfo] El Golfo est un charmant village de pêcheurs comptant environ 1.000 habitants. Il est réputé pour son poisson frais et sa cuisine. Une vingtaine de boutiques et de restaurants situés en bord de mer vous accueillent. Mais El Golfo est surtout réputé pour son lac vert (lago verde) situé à 500 mètres plus au sud. C'est l'un des endroits les plus spectaculaires de toutes les îles Canaries. D'ailleurs plusieurs films ont été tournés en ces lieux, notamment "Étreintes brisées" d'Almodovar. L'eau verte du lac contraste avec l'eau bleue de l'océan et la couleur ocre des rochers. L'ensemble est d'une beauté incroyable. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la couleur verte du petit lac n'est pas liée à des substances toxiques, mais à une algue verte. Lago Verde se trouve à l'intérieur d'un ancien cratère volcanique dont la plus grande partie a été emportée par l'océan. Le cratère s'est formé lors des éruptions de 1730. Ensuite, de l'eau de mer s'est infiltrée dans la partie restante et a créé cette jolie flaque verte. La flaque d'eau a une profondeur pouvant aller jusqu'à deux mètres, mais la zone est protégée et il est interdit de s'y baigner. La légende raconte qu'autrefois, les gens du coin venaient y ramasser des coquillages (clicos). Mais les coquillages auraient tous été mangés par deux tortues que quelqu'un aurait amené dans la flaque. Un conseil: si le soleil brille, le meilleur moment pour visiter Lago Verde est entre 14h et 16h.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les boutons itinéraire ou parking permettent de rejoindre le site (Mirador) ou le parking via votre application de navigation GPS. • Cliquez sur le bouton carte pour ouvrir ou fermer la carte. Le bouton cible de la carte permet de vous géolocaliser.
ITINÉRAIRE PARKING
CIRCUIT. Laissez vous guider par Seevisit. Dans la section "Organisez votre visite", vous trouverez les informations utiles pour suivre le circuit de visite proposé. Si vous êtes à pied, vous pouvez cliquez sur le bouton "itinéraire" qui vous mènera au début du circuit. Si vous êtes en voiture, cliquez sur le bouton "parking" pour vous rendre au parking situé à proximité du début du circuit. Ensuite, il vous suffit de suivre la ligne rouge sur la carte. Nos circuits sont étudiés pour vous permettre de visiter les points d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les points ne faisant pas partie du circuit (points verts) car moins importants ou plus éloignés, organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.
Photo: ©Umap & Seevisit
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
AJOUTER
8 etoile(s)LANZAROTE. Île martienne paradisiaque. [Lanzarote] /Région touristique/ Avec 150.000 habitants, Lanzarote est la troisième des huit îles que comptent les Canaries. Mais en termes d'intérêt, c'est sans doute la première. L'île possède de nombreux sites d'exception, notamment tous les sites où César Manrique, artiste local de génie, a laissé sa majestueuse patte, audacieuse et naturelle à la fois. À découvrir absolument! D'origine volcanique, l'île mêle majestueusement le bleu du ciel et de l'océan, le blanc des maisons, le vert des volets, des cactus et des palmiers, et l'indispensable noir de la roche volcanique. Venir aux Canaries, c'est raccourcir de 6 mois son voyage vers Mars! À l'ouest, près d'un quart de l'île est couvert de lave et de cendre, comme dans un décor martien de cratères et de volcans... Assurément à ne pas manquer! Et si sur Mars, il vous faut du soleil et de la sangria, pas de panique. Lanzarote dispose de trois grandes stations balnéaires qui grouillent de vie toute l'année, même en hiver. Malgré ses 300 volcans, qui peuvent entrer à tout moment en éruption, Lanzarote est le lieu paradisiaque pour passer ses vacances!
27 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
AUTRES SUJETS: Ci-dessous, classés selon la distance.
3 etoile(s)LOS HERVIDEROS. De la lave dans l'océan. [Los Hervideros] Ces immenses rochers aux formes exubérantes sont en fait des cascades de lave pétrifiée se jetant dans l'océan. Ce paysage de falaises et de grottes fut créé par les grandes éruptions du 18e siècle. Aujourd'hui, c'est l'océan qui s'engouffre dans les cavités formées par la lave, notamment dans les deux grottes côte à côte, juste séparées par un pilier de lave. Pour prendre votre photo, attendez que l'eau de mer mousse et devienne blanche. Au dessus des grottes, un petit chemin vous permet d'accéder à deux "cheminées" depuis lesquelles vous apercevez l'eau se fracasser dans chacune des grottes. À l'entrée du site, des marchands ambulants vous vendent des pierres de lave incrustées d'olivine, un minéral de couleur verte. Cette pierre semi-précieuse permet aux artisans de l'île de créer de nombreux bijoux.
2,7 km au sud de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
1 etoile(s)SALINES DE JANUBIO. Un ancien port bloqué par la lave. [Salinas de Janubio] Autrefois, Janubio était un port naturel, mais après les grandes éruptions du 18e siècle, une coulée de lave ferma le port et créa une immense lagune. À chaque chose malheur est bon puisqu'à partir du 20e siècle, on utilisa cette nouvelle configuration pour produire du sel. L'eau de mer est tout d'abord bouillie pour retirer 80 % d'eau puis elle est ensuite déversée dans ces immenses bassins pour sécher et ne laisser que le sel. Par rapport aux années 1970, la production de l'usine a néanmoins beaucoup baissé. Si vous vous arrêtez au nord de la lagune, vous pourrez voir (et toucher) l'ancien petit canal de ciment qui acheminait autrefois l'eau de mer. Depuis la rive sud de la lagune, vous aurez un meilleur point de vue pour faire une belle photo (comme la nôtre).
4,1 km au sud de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)YAIZA. Le plus beau village de Lanzarote. [Yaiza] Le nom Yaiza est d'origine guanche. Les Guanches était un peuple d'origine berbère qui peuplait l'île avant la colonisation par les Européens. Pour autant, ce joli village d'environ 1.000 habitants a été créé par des paysans espagnols qui avait émigré à Lanzarote. Le village a beaucoup souffert lors des éruptions volcaniques du 18e siècle. Presque totalement détruit, les habitants ont reconstruit le village, qui est aujourd'hui considéré comme le plus beau de Lanzarote. Son église, Nuestra Señora de los Remedios, date du 16e siècle.
7 km au sud-est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)PARQUE NACIONAL DE TIMANFAYA. Le voyage vers Mars. [Parc National de Timanfaya] Lanzarote est couverte à 75 % de lave et de cendre volcanique. Mais le 1er septembre 1730, une éruption majeure ensevelit neuf villages en une nuit, dont Timanfaya, qui a donné son nom au parc. Les éruptions durèrent près de sept ans et couvrirent près de 25 % de Lanzarote. Au total, ce sont quinze villages qui furent rayés de la carte. Huit millions de mètres cubes de lave et de cendre ont été éjectés, soit l'équivalent de trois pyramides de Khéops! Compte tenu de la quantité de lave éjectée et de la durée, cet épisode constitue la plus grande éruption volcanique de l'histoire humaine. Aujourd'hui la lave est sèche et dure, et le lieu est depuis 1974 un grand parc national espagnol. Autrefois, cette région était la région la plus fertile de Lanzarote. Il est possible de visiter le parc, mais seulement en bus. Le prix du bus est compris avec le ticket d'accès (10€) au complexe touristique. Ce complexe, qui abrite un restaurant, a été imaginé par César Manrique, le grand artiste local. Dans le bus, les explications sont en espagnol, en anglais et en allemand. Vous aurez l'occasion de voir la Valle de la Tranquilidad (vallée de la Tranquillité) dans laquelle aucun animal et aucune plante ne peuvent survivre durablement. Mais le plus beau spectacle sera probablement le gigantesque cratère de Corazoncillo (sur votre droite). Sa caldeira a une profondeur de 100 m. C'est la lave de ce volcan qui a enseveli le village de Timanfaya. Après ou avant votre visite en bus, ne ratez pas les deux démonstrations prouvant que vous vous trouvez sur un volcan en activité. On vous montrera que de la paille prend naturellement feu au fond d'un petit gouffre. Et plus surprenant encore, que si l'on verse de l'eau dans un trou, en quelques secondes, elle bout et est expulsée à plusieurs mètres de haut, comme un geyser. À voir si vous parvenez à prendre une photo du premier coup :-)!
8 km au nord-est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)UGA. Et ses visites en dromadaires. [Uga] Ce petit village d'à peine 1.000 habitants est situé au sud des coulées de lave du 18e et 19e siècle, aujourd'hui la parc Timanfaya. Depuis Uga, embarquez sur un dromadaire pour visiter le parc. Au nord du village, se trouve également une petite fumerie de saumon qui utilise une recette spéciale pour fumer des saumons importé d'Écosse ou de Norvège. Il est possible de passer y acheter du saumon à un prix avantageux, mais à partir de 500 g uniquement.
9 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE
3 etoile(s)ECHADERO DE LOS CAMELLOS. Balade en chameau dans le parc de Timanfaya. [Emplacement des chameaux] Pour créer un nouveau divertissement sur l'île, certains ont eu la bonne idée de proposer des visites du parc de Timanfaya à dos de chameau, même si l'utilisation du chameau sur l'île ne correspond pas à une tradition locale. Vu le prix proposé (6 euros par personne), il serait dommage de se priver d'une petite balade! Elle dure environ une demi-heure. Mais attention, vous n'aurez qu'un minuscule aperçu du parc de Timanfaya, donc si votre budget est limité ou si votre temps est compté, il faut impérativement choisir la visite du parc en bus.
9 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)LA GERIA. La zone vinicole de Lanzarote. [La Geria] S'étendant sur près de 15 kilomètres au sud-ouest de Lanzarote, La Geria est la principale zone viticole des îles Canaries. La vigne pousse sur le sol couvert de lave séchée, fruit de l'éruption de 1730. Pour éviter que la vigne ne sèche, chaque pied est protégé par un petit muret de pierre, parfois droit mais souvent en courbe (plus traditionnel). Ces petits murets forment un paysage alvéolaire ravissant et tout à fait caractéristique. Lorsque la couche de lave et de cendre est trop épaisse (plus de 2 mètres) le pied de vigne est planté dans un trou suffisamment profond pour que les racines puissent atteindre le sol sous la lave. Au pied de la vigne, on place du sable et de la cendre en forme d'entonnoir afin de capter l'humidité des vents marins. Le long de la route Carretera de Geria qui traverse le domaine, des petites bodegas (≡caves) vous permettent de déguster les vins produits. Le cépage Malvoisie (Malvasia) est considéré comme le meilleur des îles Canaries. Parmi les bodegas les plus connues, El Grifo vous permet de visiter l'exploitation et de terminer avec une dégustation de vin.
11 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE
5 etoile(s)PLAYA BLANCA. Deuxième station balnéaire de Lanzarote. [Playa Blanca] Playa Blanca compte parmi les trois grandes stations balnéaires de Lanzarote. Elle compte une population de 12.000 habitants mais avec les touristes, sa population peut tripler en saison haute. Avec ses rues piétonnes, ses hôtels, ses restaurants, ses centres commerciaux et ses discothèques, il est difficile de croire qu'il y a encore trente ans, Playa Blanca n'était qu'un simple village de pêcheurs. La station se trouve à moins de 15 kilomètres de Fuerteventura, la quatrième île des Canaries, après Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote. Il est d'ailleurs possible de s'y rendre grâce au ferry Betancuria, qui fait cinq liaisons par jour.
13 km au sud de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)PUERTO CALERO. Détente et shopping. [Puerto Calero] Puerto Calero est un ravissant petit port "de luxe" abritant une jolie marina, ainsi qu'une cinquantaine de commerces tout aussi ravissants. Les bars et restaurants sont sur le front de mer tandis que les boutiques de vêtements de marques se trouvent dans la charmante "rue de la mode" située à l'arrière. Si vous aimez marcher, montez les escaliers pour rejoindre la promenade du front de mer, qui vous mène (à l'ouest) jusqu'au superbe hôtel Hesperia. La marina dispose d'un hangar de réparation navale et peut accueillir environ 450 bateaux, jusqu'à 75 mètres de long.
14 km au sud-est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
2 etoile(s)PLAYA DEL PAPAGAYO. La plus belle plage de l'île. [Plage du Perroquet] Située à la pointe sud du parc naturel de Los Ajaches, la plage de Papagayo est l'une des plus belles plages d'un ensemble majestueux de petites plages et de criques. C'est l'un des endroits les plus populaires de Lanzarote. La crique de Papagayo (perroquet) a un aspect sauvage et est protégée du vent. Elle séduit par ses eaux transparentes de couleur émeraude qui paraissent toujours immobiles comme celles d'une piscine. Donc, c'est le lieu paradisiaque du baigneur, sauf du baigneur qui aime sauter dans les vagues :-). Pour accéder au site, vous devrez laisser votre voiture un peu plus haut sur le plateau et descendre dans la crique par un petite sentier. L'accès en voiture est payant.
16 km au sud de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Flickr
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)PUERTO DEL CARMEN. La plus grande station balnéaire de Lanzarote. [Puerto del Carmen] Puerto del Carmen est situé à 3 kilomètres à l'ouest de l'aéroport. S'étendant sur près de 7 kilomètres, c'est la grande station balnéaire de Lanzarote. Pourtant, jusque dans les années 1900, il n'y avait ici qu'un simple village de pêcheurs d'à peine 200 habitants. Ce n'est que dans les années 1960 que la ville se renomma Puerto del Carmen et devint une station balnéaire, notamment avec l'inauguration du premier hôtel Los Fariones qui commençait à attirer des touristes de toute l'Europe.
16 km au sud-est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
2 etoile(s)MONUMENT AU PAYSAN. Et son village agricole. [Monumento Al Campesino] Ce monument est l'œuvre de César Manrique, l'artiste incontournable de Lanzarote. L'œuvre se trouve au centre géographique de Lanzarote. La sculpture est un assemblage d'une vingtaine de réservoirs d'eau de bateaux de pêche. Hommage aux paysans de Lanzarote, la sculpture monumentale représente un paysan accompagné de ses animaux. Au pied de la sculpture, se trouve un ravissant village agricole de carton-pâte, créé lui aussi par l'artiste. Il est composé de répliques de maisons de paysans, abritant une poignée de boutiques ainsi qu'un restaurant servant des plats typiques de la cuisine canarienne. Le village dispose également d'un joli jardin évoquant la culture alvéolaire de la région. Voir "La Geria" sur Seevisit.
21 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)ARRECIFE. Capitale de Lanzarote. [Arrecife] 60.000 habitants, soit plus du tiers de la population de Lanzarote, vivent à Arrecife, capitale de l'île. La plupart des touristes n'y font qu'y passer, à la recherche de sites plus dépaysants, comme les stations et les sites naturels de l'île. Si l'on s'en tient à la côte, Arrecife a pourtant quelques atouts. La cité a notamment conservé son aspect original de ville de pêcheurs le long de la lagune du Charco de San Ginés, là où les pêcheurs ancrent leurs petites barques. Ravissant! Arrecife tient son nom des récifs noirs volcaniques qui jonchent la côte sur laquelle la ville a été fondée au début du 15e siècle. C'est derrière ces récifs que les bateaux pouvaient d'ailleurs se cacher lors des attaques pirates sur la ville. Comme par exemple en 1571, lorsque Dogan le pirate mit la ville à sac.
27 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)FONDATION CÉSAR MANRIQUE. Visitez une base martienne! [Fundación César Manrique] La Fondation César Manrique se trouve dans l'une des anciennes maisons de César Manrique. Celle dans laquelle il passa vingt ans de sa vie, de 1968 à 1988, à son retour de New York. Il a aménagé sa maison dans un site naturel façonné par la lave solidifiée des grandes éruptions que connut Lanzarote de 1730 à 1736. La maison s'étend sur 3.000 mètres carrés dans une propriété de 3 hectares. L'habitation comporte deux niveaux. En surface, elle mélange le style traditionnel de l'île et des éléments plus contemporains (grandes fenêtres, puits de lumière...). Les salles sont maintenant utilisées pour exposer les toiles de l'artiste. Au sous-sol, très spectaculaire, la maison est composée de cinq cavités volcaniques naturelles qui ont été reliées les unes aux autres par des tunnels. Vous aurez l'impression de visiter une base martienne romantique. Toujours au sous-sol, la maison, mi-ouverte mi-fermée, vous dévoile la piscine, la piste de danse et même le barbecue. Et oui, on fait aussi des barbecues sur Mars! ••• Question: combien y a-t-il de mètres carrés dans un hectare? ••• Réponse: un hectare mesure 100 mètres x 100 mètres, soit 10.000 mètres carrés. À ne pas confondre avec le kilomètre carré, qui mesure 1.000 mètres x 1.000 mètres, soit 1 million de mètres carrés.
28 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)TEGUISE. Ancienne capitale de Lanzarote. [Teguise] Autrefois ville des nobles et des seigneurs, cette jolie ville d'environ 10.000 habitants était jusqu'en 1852 la capitale de Lanzarote, statut qu'elle perdit au profit d'Arrecife. La ville fut fondée au 14e siècle par Bethencourt, un Français normand, qui lui donna le nom de son épouse, Téguise. Aujourd'hui, la ville est paisible et accueillante; ses ruelles en pierre invitent à la balade et à la flânerie, mais il n'en fut pas toujours ainsi. Au 16e siècle, Lanzarote subit les attaques des pirates berbères (≡arabes), comme par exemple celles de Mourad Raïs qui, à Arrecife et Teguise, tua, pilla et détruisit. Si vous vous en sortiez vivants, vous deveniez un esclave! Aujourd'hui, la rue Callejon de Sangre (ruelle du sang) rappelle cette tragédie. Teguise, ville classée, a conservé de beaux édifices soigneusement restaurés et un centre piétonnier très agréable, surtout les jours de marché.
28 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)CALETA DE FAMARA. Far-West des surfeurs. [Caleta de Famara] Caleta de Famara se trouve au pied du massif de Famara, dont Peñas del Chache est le point culminant de Lanzarote, avec une altitude de 670 mètres. Avec les montagnes pour décor, son architecture désuète et ses boulevards ensablés, cette petite station balnéaire de 1.000 habitants a des airs de Far-West! Sauf qu'ici, les seuls cow-boys sont des surfeurs qui montent (ou portent) leurs planches de surf. Car le lieu est très apprécié pour sa très grande plage, avec ses forts courants. Mais pour la baignade, il convient d'être extrêmement prudent. Plusieurs personnes se noient ici chaque année... Sinon, louez un vélo, c'est plus sûr! À l'emplacement de la ville actuelle, on a retrouvé des traces de vie des aborigènes qui vivaient ici bien avant l'arrivée des Espagnols sur l'île au 15e siècle. Le lieu n'était au départ utilisé que pour amarrer les bateaux de pêche. Ce n'est qu'au 19e siècle que quelques familles de pêcheurs vinrent s'installer et fondèrent la ville. Aujourd'hui, Caleta a conservé son charme d'autrefois, et chaque weekend la station est envahie par les touristes et les locaux, qui viennent pour la plage ou juste pour déjeuner sur le pouce.
30 km au nord-est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)COSTA TEGUISE. Troisième station balnéaire de Lanzarote. [Costa Teguise] Avec une population de 8.000 résidents, Costa Teguise est la troisième grande station balnéaire de Lanzarote. Elle fut créée de toute pièce dans les années 1970, mais son architecture agréable semble échapper aux horreurs en béton de ces années noires. La station est réputée pour ses plages de sable, ses grandes vagues et ses vents puissants. La plage de Las Cucharas est très appréciée des amateurs de sports nautiques, notamment la planche à voile.
33 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)JARDIN DE CACTUS. D'une incroyable beauté. [Jardín de Cactus] Ce jardin a été créé par César Manrique, le célèbre artiste local, dont on retrouve la trace un peu partout à Lanzarote. Le jardin comporte près de 5.000 cactus, provenant de 1.400 espèces de tous les continents. Tous poussent sur la cendre noire. Le vert des plantes contraste avec le bleu du ciel et le noir du volcan, pour créer un ravissant tableau. De hauts monolithes de cendre volcanique rivalisent avec les plus hauts cactus du jardin. Perché sur une petite montagne, le dernier moulin de Lanzarote nous rappelle qu'autrefois on utilisait la force du vent pour moudre le grain de maïs. Au pied du moulin, un café restaurant vous permet de vous restaurer en profitant de la vue sur le jardin. Le jardin est entouré par une plantation de figuiers et, moins commun, par des exploitations produisant de la cochenille. La cochenille est un insecte rouge, que l'on utilise pour produire le colorant rouge qui sert par exemple pour les peintures, mais aussi pour l'alimentation. Si vous voyez l'ingrédient E120 sur la recette de vos bonbons préférés, dites-vous que vous mangez aussi des insectes :-).
36 km à l'est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)HARIA. Vallée aux mille palmiers. [Haria] Cette jolie ville de près de 5.000 habitants est un véritable jardin. Son microclimat favorise la croissance de la végétation, et notamment des palmiers. C'est dans cette cité que le fameux artiste local, César Manrique, a choisi de passer le fin de sa vie et d'y être enterré. Dans la localité, on peut visiter la maison-musée de César Manrique ainsi qu'un musée des arts sacrés.
37 km au nord-est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)GUINATE. Point de vue sur la Graciosa. [Guinate] Depuis Guinate, minuscule village d'à peine 40 habitants, rendez-vous au Mirador. Vous passerez devant l'ancien parc tropical. Il a fermé en 2014 faute de moyens pour pouvoir adapter ses installations aux nouvelles normes, notamment concernant le confort des animaux. Ce parc de 4 hectares hébergeait entre autres près de 1.300 oiseaux rares. Depuis le Mirador de Guinate, vous profiterez d'une vue ravissante sur l'île de la Graciosa (au nord-est), et l'avantage, c'est que contrairement au Mirador del Rio, il n'y a pas de droit d'entrée.
39 km au nord-est de: Mirador (El Golfo)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis l'e-mail s'il a été renseigné.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à El Golfo. Découvrir El Golfo pendant un weekend. See Visit vous propose également les attractions et points d'intérêts près et autour de El Golfo.
PDF

530 visites sur cette page. 694.990 visites sur les pages seevisit