Seevisit Guide de voyage
edmonton-presentation

EDMONTON

Capitale de l'Alberta, capitale du pétrole.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Edmonton] Comptant 1,3 million d'habitants (agglomération), Edmonton est la capitale de la province de l'Alberta. Si la ville tira longtemps sa richesse des fourrures, de l'or et de l'agriculture, aujourd'hui Edmonton peut surtout compter sur le gaz et le pétrole dont elle est la capitale mondiale. Songez que le plus long oléoduc du monde, mesurant 2·856 km, part d'Edmonton pour acheminer son pétrole jusqu'à Buffalo, près des Chutes du Niagara. Ville de passage, par exemple pour rejoindre le parc national de Jasper, Edmonton n'est pas considérée comme une ville touristique à proprement parler. À ne pas manquer toutefois, son extravagant West Edmonton Mall. Comptant 900 magasins et même un parc d'attractions, employant 23·000 personnes, comptant 20·000 places de parking, c'est l'un des plus grands centres commerciaux d'Amérique du Nord!

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

EDMONTON ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Edmonton) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


EDMONTON ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Edmonton. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (City Hall) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING