Edinburgh
L'Écossaise aux sept collines.
8 : Vaut d'aller jusqu'à 3·000 km
[Édimbourg] Comptant 600·000 habitants (agglomération), Édimbourg oscille entre ambiance de grande capitale (d'Écosse) et ambiance de village. Édimbourg est pourtant la deuxième destination touristique du Royaume-Uni, après Londres.
Édimbourg est noire comme la roche volcanique utilisée pour construire ses bâtisses. Car la ville est construite sur sept anciennes cheminées volcaniques, donnant parfois à Édimbourg le surnom de ville aux sept collines, comme pour Rome! La plus haute de ces collines, Arthur's Seat, culmine à 251 mètres.
Le Château d'Édimbourg, datant du 5e siècle et à l'origine de la ville, est quant à lui construit sur Castle Rock. Il est aujourd'hui entouré de Old Town, le centre historique médiéval d'Édimbourg. Une fois qu'il ne fut plus nécessaire de construire sur les hauteurs pour se protéger des invasions, la ville put s'étendre en contrebas. Notamment dans le quartier de New Town (nouvelle ville) construit au 18e siècle.
Ne vous y trompez pas, à Édimbourg le noir est joyeux! Pour vous en convaincre, poussez la porte de l'un de ses nombreux pubs. Si l'ambiance n'est pas assez joyeuse à votre goût, commandez un whisky (écossais bien sûr!). Les choses devraient vite s'arranger:-). Surtout pendant le grand festival d'Édimbourg, qui chaque chaque été attire des milliers de visiteurs. Regroupant en fait plusieurs festivals mêlant musique, danse et théâtre, c'est tout simplement le plus grand festival au monde!
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Edinburgh ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
8 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
8 (2023/01/01)