Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
durres-presentation

Durrës

Sur la Riviera Albanaise.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Durrës] Fondé au 7e siècle avant JC, Durrës est un grand port depuis l'Antiquité et c'est aujourd'hui le plus grand port albanais. Comptant 210·000 habitants (agglomération), Durrës est la seconde ville d'Albanie, mais c'est surtout la "capitale" de la Riviera Albanaise. S'étirant sur cent kilomètres au sud de l'Albanie, le long de la Mer Ionienne, la Riviera offre aux visiteurs ses petites plages de sable fin, ses petits villages authentiques et ses stations balnéaires. Depuis les années 1990, avec la fin du communisme et l'ouverture du pays, Durrës a connu une croissance rapide. C'est la station balnéaire préférée des vacanciers et des Albanais, notamment des habitants de Tirana (la capitale). Mais sa croissance rapide rime aussi avec bétonnage et pollution! Malgré tout, Durrës ne manque pas d'attraits. Le centre-ville se trouve dans l'ancienne cité antique. Certains monuments de cette période, tels que l'amphithéâtre romain, sont partiellement ou totalement enfouis sous la ville moderne avec ses immeubles du 19e et 20e siècle. Laissez-vous guider par la Rue Tregëtare, qui, avec ses bars et ses restaurants, vous mène agréablement jusqu'à la grande Mosquée Impériale.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Durrës ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Durrës) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Durrës ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Durrës. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Xhamia) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING