Death Valley
La vallée des températures extrêmes.
7 : Vaut d'aller jusqu'à 1·000 km
[Vallée de la Mort] /Zone touristique/ Avec une température moyenne de 46 degrés en été, c'est l'une des régions les plus chaudes et les plus sèches du globe, d'où son nom de vallée de la Mort.
Ce climat est dû aux montagnes de la Sierra Nevada qui bloquent les pluies venant du Pacifique et à la physionomie de la région, en cuvette. Une bonne partie de la région se trouve d'ailleurs sous le niveau de la mer, comme par exemple le Bassin de la mauvaise Eau [Badwater Bassin] qui, situé à 85,5 mètres sous le niveau de la mer, est le point le plus bas des États-Unis.
La vallée s'étend du nord au sud sur une centaine de kilomètres. Bien que très aride, elle fut habitée par les Indiens Timbisha pendant près d'un millénaire puis au début du 20e siècle par de nombreux pionniers avides d'or. Chaque fois qu'un filon était trouvé, une ville poussait comme par magie, comme par exemple Rhyolite qui compta jusqu'à 10·000 habitants, puis la ville était abandonnée dès que le filon était épuisé. La vallée de la Mort compte plusieurs villes fantômes de ce type.
Aujourd'hui, compte tenu des hautes températures, la région est extrêmement peu peuplée. Pour visiter la vallée, le plus simple est de séjourner au lieu-dit du Ruisseau de la Fournaise [Furnace Creek] comptant deux hôtels ou au lieu-dit dit de Stovepipe Wells comptant un hôtel. Selon le temps dont vous disposez, vous pourrez visiter plus ou moins de lieux de la vallée, mais ne ratez pas la Dante's View pour avoir un panorama d'ensemble et le Badwater Bassin qui résume à lui seul la tragédie de la vallée.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Death Valley ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
7 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction