Seevisit Guide de voyage
culture/greek-cuisine-and-specialities
culture/greek-cuisine-and-specialities

Cuisine et spécialités grecques


Impossible de venir en Grèce sans goûter au moins deux ou trois de ses spécialités:
• La choriatiki: c'est une salade grecque. À base de tomates, poivrons, feta, olives noires, huile d'olive et herbes aromatiques... Hummm... Un plat ensoleillé, anti-déprime par excellence.
• Le tzatzíki: on peut le déguster comme sauce ou comme entrée. Il est fait à base de yaourt épais, de concombre râpé, d'ail et souvent d'oignon.
• La spanakópita: un feuilleté aux épinards et à la feta.
• Les dolmadakia: les feuilles de vigne farcies.
• La moussaka: probablement le plat le plus connu. C'est un savoureux gratin à base de viande hachée, d'aubergine, de tomate et de béchamel.
• Le pita gyros: le célèbre sandwich chaud fait d'un pain pita fourré de viande, de tomate, d'oignon, de sauce tzatzíki et parfois de frites.
• Le baklava: c'est un dessert d'origine orientale. Ce sont de petites bouchées de pâte feuilletée, fourrées au miel, aux noisettes, aux noix ou aux pistaches.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©PxHere

Où déguster des spécialités grecques?

greece

Grèce

Terre des dieux.

[Greece] /Pays/ La Grèce compte aujourd'hui dix millions d'habitants.

Ce pays nous a légué la démocratie, la médecine, la littérature, la philosophie, les Jeux Olympiques .....


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit