Cueva de los Verdes
Et son gouffre vertigineux.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Grotte des Verts] Ce site tient son nom des bergers (Verdes) qui possédaient les terres environnantes. Le site est connu depuis longtemps. Pendant les attaques des pirates, c'est dans ce tunnel que 1·000 villageois vinrent se cacher pendant 80 jours.
Le site fut aménagé et ouvert à la visite en 1964, mais son origine est bien plus ancienne. Sur deux kilomètres, la Cueva des los Verdes correspond à la partie ouest du long tunnel de l'Atlantide. Ce tunnel volcanique qui mesure 6 km de long est né d'une éruption volcanique il y a plus de 3·000 ans. Ce tunnel s'est formé après l'éruption lorsque la lave a commencé à refroidir à l'extérieur. À l'intérieur, la lave toujours liquide s'est écoulée hors du tunnel. Si vous connaissez les moelleux au chocolat, c'est le même principe: le chocolat fondu perce la croûte et sort du gâteau. Ce tunnel est le plus long tunnel au monde de ce type! Par endroits, il est très étroit, mais à d'autres endroits, il peut atteindre 50 mètres de hauteur.
Un auditorium de cent places a été aménagé dans la partie la plus large du tunnel. Impressionnant! Les grottes renferment un autre lieu d'intérêt: un gouffre vertigineux plein de surprises...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Cueva de los Verdes ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
3 (2023/10/19)
1 (2023/10/14)
8 (2023/09/05)
5 (2022/12/01)
1 (2021/08/07)